Avis sur la Nike Air Pegasus+ 25 Escape

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur la Nike Air Pegasus+ 25 Escape par Etan (invité) (90.11.179.xxx) le 06/11/08 à 14:06:26

Donnez-moi votre avis sur sur cette chaussures car j'envisage de l'acheter (1m80 pour 72 kg et supinateur). C'est pour du trail occassionnel (12-20 km et maxi 30 km.

Avis sur la Nike Air Pegasus+ 25 Escape par (invité) (90.60.158.xxx) le 11/11/08 à 17:50:10

UP

Avis sur la Nike Air Pegasus+ 25 Escape par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 11/11/08 à 18:22:08

C'est avant tout une PEGASUS: si tu utilises la PEGASUS de route, pas de surprise tu vas retrouver tes repères. C'est mon cas, j'ai eu les 2.

Avantages:

- maintien identique à la PEGASUS de route: j'utilise des semelles ortho, et je n'ai qu'à les changer de chaussures et c'est parti !
- tissu très solide
- amorti de la PEGASUS

Défauts:

- au niveau de la tenue du pied c'est moyen en trail. Le pied n'est pas assez tenu à mon goût et je ne fais pas corps avec le chaussure.
- accroche de la semelle insuffisante sur terrain délicat
- semelle de résistance moyenne (part en morceaux au bout de 600 / 700 km), mais tout dépend de la surface de course ; beaucoup de cailloux pour moi.

Mon reproche principal est la tenue du pied. Je suis passé à des SALOMON (XT-Wings), et c'est un autre monde. Ca tient beaucoup mieux (au pied et au sol) et je me sens beaucoup mieux en descente.

Conclusion:
- une chaussure de route déclinée en version trail
- pour du trail "gentil", ça va
- pour du trail plus sévère, pour quelques dizaines d'Euro d'écart, je vote SALOMON.

GG

PS: ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge