Semelles en liège pour la course à pied ??!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles en liège pour la course à pied ??!! par Le_Welche (membre) (89.88.216.xxx) le 06/11/08 à 21:00:58

Bonjour à tous,

j'ai les pieds creux, très creux.. Et donc je me suis fais faire des semelles chez un ortho.. Une paire a été faite sur ordonnance, celle-ci est fait en une matière relativement flexible, de couleur bleue (très jolie dans les chaussures ^^).
Je lui ai demandé de me faire une paire pour le sport (course à pied notamment). Il m'a fait des semelles avec une matière proche du liège, avec une couche de cuir pour le contact avec le pied. Les formes de la semelle sont plus marquée que celles de la semelle ortho (ça c'est normal vu que le mouvement n'est pas le même), mais la matière choisie est la bonne ??

Je me permets de me poser la question car il était un peu bizarre l'ortho :), genre medecine alternatives...

Avec ces semelles, il faut choisir des chaussures à foulée universelles ??

Merci!!!

Semelles en liège pour la course à pied ??!! par mickael13 (membre) (82.66.158.xxx) le 06/11/08 à 21:30:57

Il faut prendre des chaussures neutres qui seront corrigées par les semelles.

Mais je croyais que c'était les semelles bleus pour le sport ?

Semelles en liège pour la course à pied ??!! par Le_Welche (membre) (92.130.44.xxx) le 06/11/08 à 21:40:03

Héhé moi aussi.

Bon ces semelles je les ai depuis un moment, j'ai déjà fais des 10km, l'ortho a corrigé les problèmes que j'avais, puisque plus de douleurs (aponévrosite plantaire). En revanche une sale ampoule qui revient systématiquement sur la face interne de la plante des pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge