polar s625X ou garmin 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar s625X ou garmin 305 par christophe (invité) (89.156.34.xxx) le 07/11/08 à 21:48:23

Possesseur d'un polar s625x j'envisage de me laisser tenter par le garmin 305.Cela vaut il le coup, certain d'entre vous sont ils passeés de polar à garmin? Merci de faire partager votre experience.

polar s625X ou garmin 305 par jerome (invité) (91.68.176.xxx) le 07/11/08 à 21:53:31

pourquoi tu veux changer, et pourquoi pas car carrement le 405?

polar s625X ou garmin 305 par christophe (invité) (89.156.34.xxx) le 07/11/08 à 22:00:26

je dois changer la ceinture et puis je la cartographie ainsi que le partenaire virtuel me tentent.
Quant au 405 je trouve le coté tactile peut adapter à la pluie ou à des conditions difficiles.

polar s625X ou garmin 305 par jerome (invité) (91.68.176.xxx) le 07/11/08 à 22:15:45

ok, c'est vrai que le tactile doit etre pas mal pour pleins d'occaz, mais parfois la technologie a du moins bon.
Il faut savoir que le 305 ne possede pas d'altimetre barometrique d'ou des cumuls de dénivelés aberrants qui peuvent toutefois etre corrigés par je ne sais quel logiciel.
Autre inconvénient, pas étanche.
Pour la cap, le temps de reaction du gps est encore plus lent que l'aacelerometre S1 de polar.
Pour les avantages, tu doit les connaitre vu que t'es tenté par cette montre ( appareil plutot )

polar s625X ou garmin 305 par christophe (invité) (89.156.34.xxx) le 07/11/08 à 22:26:04

J'ai pu lire beaucoup d'avis sur le garmin mais ce qui m'interresse c'est d'avoir l'avis de courreurs qui sont passés de l'un à l'autre car les avatntages ou les inconvénients ne sont pas les mêmes en fonction de ce que l'on connait. Alors,regrets ou pas?

polar s625X ou garmin 305 par gavroche (invité) (90.46.19.xxx) le 08/11/08 à 08:53:13

moi je peux te dire que je donne l'avantage à polar , pour avoir utilisé les deux et notamment le polar rs800sd et le garmin 405 et avant le garmin 205.

bon je cours essentiellement en ville et sur route, ce qui favorise polar car autrement il faut recalibrer la montre si par ex tu as beaucoup de dénivellées et que tu changes de terrain, montagne par ex.en plus le logiciel polar trainer est super complet, et très facile d'utilisation pour programmer des exercices.
le garmin est bien aussi mais sous la pluie ya des problèmes, le logiciel est assez moyen et il vaut mieux télécharger sporttracks, mais tu peux voir tes parcours avec google earth.

par contre au niveau vitesse avantage au polar car vitesse instantanée très précise notamment pour le fractionné court, chez garmin faut que tu metes vitesse ou allure moyanne.

tu devrais regarder les post à gauche sur polar et garmin car il y a des centaines de post sur le sujet.

tu trouveras toujours des runners pour te vanter l'un ou l'autre , c'est vraiment à toi de faire ton choix en fonction de tes options de course.
autre chose si tu portes des lunettes pour lire avantage à polar car quand tu veux lancer un exercice tu le sélectionnes par défaut dans la montre et tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton rouge pour le lancer.

chez gamin il faut passer par plusieurs écrans, à part ça les écrans sont lisibles chez les deux.

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge