strappind de cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

strappind de cheville par rachel (invité) (79.84.103.xxx) le 08/11/08 à 11:14:34

voilà on m'a dit de mettre strapping a la cheville, car j'ai tiré en quelques sorte sur mes ligaments du pied (donc comme une entorse)

j'ai de l'elastoplaste (bande collante)

mais je ne sais pas trop comment la mettre, je sais juste qu'il faut garder la pointe du pied levée, et serrer assez fort la bande, la garder 3- 4 jours...

merci de votre aide, je ne voudrais pas aggraver les choses!

strappind de cheville par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 08/11/08 à 12:07:32

A mon avis un strapping ne s'improvise pas, alors se le faire expliquer à distance...
Fred

strappind de cheville par nath33 (invité) (77.198.198.xxx) le 08/11/08 à 12:42:06

tu dois trouver sur you tube ou d'autres sites des explications en vidéo sur différents strapping, j'en ai vu déjà... Nath

strapping de cheville par rachel (invité) (79.84.103.xxx) le 08/11/08 à 13:17:18

d'accord je vais essayer de trouver

si par malchance, je ne le faisais pas correctement (trop serré ou pas assez)
il peut se passer qqch de plus grave???

strappind de cheville par Bobi (membre) (83.114.175.xxx) le 08/11/08 à 18:12:22

Entierement d'accord avec Frederic; ca ne s'improvise pas.
En plus c'est tres dur a faire sur soi.

A la rigueur achete toi une petite chevilliere.

strappind de cheville par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/11/08 à 18:29:07

http://www.linternaute.com/video/128140/comment-faire-un-strapping-therapeutique-de-la-cheville/
http://www.entraineurdefoot.com/strap1.html

moi je le fais différemment et allégé car je ne me fait ques des foulures et entorses bénignes : je place une grande bande de 8 cm qui part des 2/3 du mollet externe, passe par chaque malléole et finit 2/3 du mollet interne. celle la je la tend bien. la deuxième doit être plus souple car si elle comprime ça peut vite devenir intenable : celle là je la fais partir de l'arrière de la cheville, elle fait comme un ligament croisé qui passe par la malléole en allant sous la voute plantaire, et repasse en croisé pour passer sur l'autre maléolle pour finir derrière la cheville. Mais mieux vaut les faire comme expliqué ci dessus si l'entorse est vraiment très dououreuse

strappind de cheville par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/11/08 à 18:30:39

si tu le fais trop serré tu vas vite le sentir tan tc'est désagréable ! il faudra donc le refaire illico. si tu ne serres pas assez ça ne maintient pas la cheville.

strapping de cheville par rachel (invité) (79.84.103.xxx) le 08/11/08 à 20:51:50

oui j'ai compris en gros... mais c'est vrai que c'est pas evident... et si ce n'est pas assez serré; l'effet ne sera pas celui qui est demandé...
ralala...
et demain dimanche...
enfin j'essaierai ca demain...

merci pour vos conseils!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge