la course fait elle de meilleurs abdos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course fait elle de meilleurs abdos par kine (invité) le 28/06/04 à 23:57:18

je cours depuis 4 mois assez regulierement soit 4fois par semaine, et j'ai l'impression que depuis que je cours j'ai les abdos qui se musclent, est ce que vous avez fait la meme reflexion que moi ou est ce que ça n'a rien a voir avec la CAP?
D'autres parts , la je m'adresse aux filles: avez vous rematqué que la CAP fait perdre de la poitrine car il me semble aussi mais je ne suis pas sure non plus que cela vienne de la CAP, les coureuses donnez moi votre opinion.
Pourtant la CAP fait travailler les mbres inferieurs plutot, comment peut elle agir au niveau des abdos et de la poitrine?

la course fait elle de meilleurs abdos par lockhammon (invité) le 29/06/04 à 07:49:37

au niveau poitrine c'est lié a la perte de graisse (en général lorsque l'on cours on cherche aussi a etre "léger").
Quand aux abdos, oui, ils sont solicités pour "tenir" le haut du corps, et aussi (je crois) par la respiration.
Mais pour la perte de graisse c'est uniquement dans le cadre d'une modification de son alimentation (ou d'une alimentation équilibrée), et pour les abdos, comme déja dis souvent il faut les travailler afin d'épargner le haut du corps des chocs de la CAP.

Voila voila...

la course fait elle de meilleurs abdos par linda (invité) le 29/06/04 à 14:13:38

Salut Kine,
Pour la poitrine, non on n'en perds pas du tout (hélas)j'ai déjà fait l'objet, de plusieurs essais perso, genre mettre 3 soutif, 3 tee schirt.... rien y "avait" fait, les melons sont restés des melons à mon grands désarois et grand bonheur pour les messieurs!!!!! Mais comme à la longue y'en avait marre alors j'ai "ratiboiser" une grande partie... et là plus de melons de jolies oranges (meme si ce n'est plus la saison!!), et elles restent à la meme taille!!!!!Et je revis...
Pour les abdos, oui la cap les 'durci', mais moi, je rajoute toujours une dose après la cap, et avant bien sure les étirements qu'il ne faut pas négliger!!!
je cours à chaque fois minimum 1h et après 1/2 heures entre les abdos et les tirments!!
Voilà, maintenant tout le monde ici connais mon secret!!!!!
bises sportives
LINDA

la course fait elle de meilleurs abdos par Clara (invité) le 29/06/04 à 14:49:49

Ah, non! Ne me dites pas que vais perdre le peu de poitrine que j'ai!!!!

la course fait elle de meilleurs abdos par heidi (invité) le 29/06/04 à 17:58:31

Salut Kine,
les abdos en effet se dessinent, pour ma part ça s'est fait même sans travail spécifique abdos
La poitrine = divisée par 2 avec la pratique de la course à pied...
c'est la vie!
Cela dit je pense que si tu as déjà une grosse poitrine, tu ne vas pas te retrouver avec des oeufs au plat!
Et puis la poitrine il me semble que c'est genant en CAP non? (sais plus c'était dans une autre vie! mdr)

la course fait elle de meilleurs abdos par manu95 (invité) le 29/06/04 à 18:23:37

Pour les mecs, la cap joue aussi sur nos pec...et oh grand jamais on voudrait les voir ratiboisés...(encore moins pour les filles ;-)

Avec la cap les abdos se développent bcp.

Les fesses fondent aussi...

(a ne pas trop ratiboiser non plus !!!)



la course fait elle de meilleurs abdos par Clara (invité) le 29/06/04 à 20:24:52

Et avec une petite poitrine poitrine au départ, on se retrouve avec quoi au bout de plusieurs mois de CAP, heidi????

Je pensais que les fesses se musclaient, aps qu'elles fondaient!!?

J'adore la CAP, pour les sensations, mais je ne veux pas devenir Twiggy...

clara, novice inquiète

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) le 30/06/04 à 09:22:00

Ne t'en fais pas Clara, on aime aussi les petites poitrines :9

la course fait elle de meilleurs abdos par laurent02 (invité) le 30/06/04 à 09:38:55

la course fait perdre de la poitrine pour les filles qui sont graisseuse au niveau de la poitrine...c logique.
si tu es fine avec une petite poitrine tu ne perdera quasiment rien...

la course fait elle de meilleurs abdos par NicolasCMS (invité) le 30/06/04 à 09:46:45

Dis moi "Kine" avec un surnom comme le tien tu n'es quand même pas Kinésithérapeute ? Aussi non je serai surpris par une telle question...

C'est qui Twiggy ?

NicolasCMS

la course fait elle de meilleurs abdos par heidi (invité) le 30/06/04 à 11:16:46

Laurent02, tu te trompes, je n'étais pas du tout graisseuse, mais fine avec une poitrine moyenne et aujourd'hui fine avec une petite poitrine.
La "fonte de la matière" m'a été confirmée par mon médecin du sport, parce que les pectoraux se musclent plus!
Clara, si tu veux garder tes formes, la CAP c'est pas l'idéal! Ca ne fera pas comme Twiggy (célèbre mannequin des années 70, plutôt maigre mais c'était mode, elle avait autant de succès que notre pulpeuse Laétitia Casta actuelle), parce que tu seras plus tonique, plus galbée mais pour la poitrine ca peut ne pas en être très loin, si tu as à la base une poitrine déjà pas très grosse
Tu peux aussi commencer une prise de pilule contraceptive, elles font souvent gonfler la poitrine, plus précisément une, mais ça c'est personnel et avec ton gynéco
Quand aux fesses, elles fondent, et c'est ce qui se muscle en dernier en courant. Si tu veux accélérer la musculation des fesses, je te conseille le vélo + VTT.
Regarde les grandes coureuses et tu auras une idée de la transformation morphologique avec la pratique de la CAP
Bref, avec toutes ces belles paroles je ne souhaite pas te dissuader de courir, petite poitrine ou pas moi je chausse mes runnings!

la course fait elle de meilleurs abdos par Jazz (invité) le 30/06/04 à 11:52:49

Mdrrrrrrrrr les filles j'avoue que vous m'avez bien fait rigoler, je trouve que ça manque parfois d'humour les forums sérieux mais là j'en ai eu ma dose :-))

Bises
Jazz
ps : euh la course à pied c bon pour le développement de euhhhh.... ? :-)))))

la course fait elle de meilleurs abdos par heidi (invité) le 30/06/04 à 12:15:44

Jazz va un peu te ballader en remontant les posts, y a pire vraiment!
(si si..)

la course fait elle de meilleurs abdos par Maria (invité) le 30/06/04 à 12:22:49

Oui, moi je suis daccord avec heidi.
J'ai toujours eu heu comment dire... une poitrine généreuse, à 20 ans comme à 33 maintenant.
De 20 ans à 33 ans j'ai pris environ 15 kilos (pas bien!!), et la poitrine à augmenter toujours en fonction du poids que j'ai pris.
Depuis quelque temps j'ai perdu 8 kilos (yes yes yes!!!), la poitrine a fondu, mais elle est toujours "disproportionnée" (mdr!!) par rapport au reste du corps (bref, j'ai toujours une forte poitrine!)
Morale : si petits seins tu as, petits seins tu garderas !
Pour les abdos, dans l'immédiat ils sont cachés sous la petite brioche persistante qui a bien du mal à se déloger (hi hi) !
Maria

la course fait elle de meilleurs abdos par rider25 (invité) (90.39.15.xxx) le 01/07/07 à 22:50:04

j'ai lu pour la poitrine la et oui il me semble que le cross en fait perdre car lorsque l'on cours et bien le mouvement des bras fait sollicité les pectoraux... enfin c'est ce qu'il me semble..

la course fait elle de meilleurs abdos par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 01/07/07 à 22:57:08

Si le mouvement des bras musclait les pectoraux les coureurs de longues distances serait sacrément gonflés des pecs, or ce n'est pas le cas, ce n'est donc pas une bonne explication!
C'est sûr quand on voit les sprinter ils on de gros pectoraux mais ce n'est pas la course qui les a forgés!

Et de toutes façons les seins ne se transforment pas en muscle donc même s'il y avait prise de muscle en quoi ce serait préjudiciable?

la course fait elle de meilleurs abdos par kaya (invité) (212.194.204.xxx) le 11/11/07 à 21:26:56

La course à pied fait elle vraiment perdre de la poitrine ? Parce que la moi j'en peux plus je fais du 85E, très dure à trouver car dans la plupart du magasin ca s'arrète à 85D. Sinon y a t'il une autre solution ?

la course fait elle de meilleurs abdos par CHANTAL (invité) (83.202.77.xxx) le 12/11/07 à 09:12:30

Pour courir, c'est mieux avec une petite poitrine. Je pense que le fait de vouloir être léger nous fait modifier notre alimentation et donc nous permet de perdre du poids. Une grosse poitrine ce n'est pas l'idéal pour courir...
L'équilibre corporel est vraiment une affaire d'équilibre en général : suveiller l'alimentation, faire des exercices, faire des étirements, de la relaxation, du yoga et surtout respecter son corps - son "outil". Je pense que la prise de conscience de ces paramètres permet effectivement d'améliorer l'aspect corporel...et c'est un combat quotidien mais ô combien valorisant...

la course fait elle de meilleurs abdos par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 12/11/07 à 11:20:52

Petite poitrine, petite poitrine ... y-a pas que la CAP dans la vie !
Chantal, quoi ! ...

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (212.194.234.xxx) le 13/11/07 à 14:52:21

Mais que faire alors comme sport pour en perdre ? Pour ce qui est de l'alimentation je fais attention, je fais 1m65 pour 50kg, y a vraiment pas de problème de ce coté, je respecte mon corps. Mais ma poitrine est disproportionnée, c'est vraiment très dur tous les jours ^^

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (193.54.213.xxx) le 13/11/07 à 14:56:52

J'ai du mal à dire si courir fait vraiment du bien aux adbo. La réponse est plutôt oui. Par contre, je dirais que faire des abdo l'hiver fait du bien à la course... une fois le printemps revenu.

la course fait elle de meilleurs abdos par hyu (invité) (77.206.201.xxx) le 05/05/08 à 08:31:08

c koi le cap ??

la course fait elle de meilleurs abdos par Mibou (invité) (217.128.150.xxx) le 17/02/09 à 16:11:06

Les filles il me semble que la cap allonge aussi le ...
je suppose que c d'être balloté et de fortter sans cesse ...

la course fait elle de meilleurs abdos par Guen (invité) (86.74.9.xxx) le 17/02/09 à 18:02:04

L'endroit où on perd de la graisse n'a rien à voir avec la partie du corps sollicité musculairement,c'est génétique. On perd comme on prend de la graisse plus ou moins harmonieuse. La graisse qui commence par partir est le dernière arrivée.

Les abdos se musclent un peu avec la cap (lever de genoux et gainage: maintien du tronc).

la course fait elle de meilleurs abdos par moufette (invité) (80.185.151.xxx) le 05/07/09 à 12:07:26

pour perdre des seins et de la graisse il reste les ablations, la lipo ets....
nan je déconne!!! pour ma par je cours une demie heure par semaine depuis un an et deux fois par semaine depuis un mois et je m'approche des quarante minutes: on ne voit pas mes abdos mais je n'ai presque plus de ventre car tout s'est raffermi, je perds ma culotte de cheval (berk) et très bizarrement j'ai une plus grosse poitrine!!! pareil elle s'est raffermie pis comme la cap muscle tout, ça la maintient plus haute. je fais attention à mon alimentation c'est à dire que je mange super équilibré sans me priver. (je fais aussi de la danse orientale)
conclusion: courir une demie heure deux fois par semaine peu déjà avoir un super impact sur fesses, ventre et poitrine, (à oui aussi le dos qui est moins faible!)

la course fait elle de meilleurs abdos par josh (invité) (24.202.107.xxx) le 05/07/09 à 13:36:59

pour revenir à ce qui a été dis plus haut

pourquoi es ce que les coureur de 100m-200m ont un corps hyper-musclé avec des gros pecs et tout. mais que quand on tombe dans le 800m et plus, les gars sont généralement tout sec?

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (82.231.167.xxx) le 10/07/09 à 20:42:44

car ils font de la muscu tout simplement.

la course fait elle de meilleurs abdos par jehe (invité) (86.220.206.xxx) le 10/07/09 à 20:46:16

Salut les filles
On gaine pour mieux courir !!! La cap ne fait pas des tablettes de chocolat, il faut gainer gainer et toujours gainer..........courage.

la course fait elle de meilleurs abdos par regis (invité) (91.172.138.xxx) le 15/07/09 à 02:06:21

salut à tous et toutes.

Je viens de découvrir ce site fort sympathique, ça donne envie de poster :)

Donc dans mes périodes de remise en forme, je cours sur quelques kilomètres mais pour ma part il ne m'ai pas encore poussé de poitrine! Par contre c'est claire que les abdos travaillent, il me semble même que c'est de là que tout part.
Et quand les abdos fatiguent, c'est la nuque qui prend le relais pour tirer la machine, et ça c'est pas bon...

la course fait elle de meilleurs abdos par poka76 (invité) (90.60.48.xxx) le 29/09/09 à 22:30:29

le fait de courir sollicite le psoas illiaque qui travaille en synergie avec les obliques donc afine la taille

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (94.110.151.xxx) le 29/09/09 à 22:53:13

oui ca fait travailler les abdos parce que c'est ce qui lie les jambes au haut du corp ...

Apres on perd du gras du bide en courant donc on voix mieux aussi ses abdos ,cqfd

la course fait elle de meilleurs abdos par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 30/09/09 à 12:28:57

La diminution de la taille de la poitrine avec l'entraînement est essentiellement liée à la diminution globale de la masse graisseuse de l'organisme.
C'est du gras (du bon gras, mais du gras quand même), donc c'est une réserve d'énergie qui peut être utilisée par les muscles pour se contracter lors d'exercices d'intensité modéré (typiquement le footing).

Un 2e mécanisme peut être lié à une adaptation aux chocs/vibrations répétées: les muscles pectoraux et peauciers s'arriment différemment à la cage thoracique et la forme du sein s'en trouve modifiée, sans qu'il y ait forcément de diminution du volume.

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (90.45.225.xxx) le 30/09/09 à 18:01:25

la CAP pratiquée régulièrement permet d'utiliser les graisses comme source d'énergie pour les efforts longs et peu intenses elle favorise également le développement des muscles , et en particulier des abdos : fonte graisseuse + développement de la musculature = remodelage corporel et après de longs et parfois pénibles efforts : remodelage de la silhouette . C'est pourquoi l'amaigrissement n'est pas forcémént synonyme de perte de poids ! Parfois , après quelques mois d'entrainement on peut commencer à voir les fameuses "tablettes" mais ce n'est pas automatique: la répartition des graisses est génétiquement controlée et même la pratique d'un sport comme la CAP ne pourra pas supprimer chez la femme des dépots de graisse considérés par certains .. comme "inesthétiques" ou "mal placés"

la course fait elle de meilleurs abdos par missmijo (invité) (199.192.234.xxx) le 05/07/12 à 04:42:33

Je cours à tous les jours depuis 2 semaines,(je courais avant mais moins régulièrement) je mange peu et je peux dire que j'ai perdu du poids et de la poitrine, moi qui était déjà maigre de ce côté là... pourtant j'ai encore du gras à perdre aux pourtours des hanches, mais on perd pas où on le désire malheureusement...Je préfère être mince avec une (très)petite poitrine ET en forme! Même si c'est dure sur l'égo féminin... Bonne course!

la course fait elle de meilleurs abdos par Runman (invité) (205.167.7.xxx) le 06/07/12 à 07:53:58

La course à pied fait fondre les graisses et excellent en cradio training. Mais ne rêve pas c'est que la muscu quotidienne qui modifie fortement le corps..Voilà pourquoi autant de "people dans le show bizz" la pratique. Après on aime ou pas être dans une salle, mais c'est un autre sujet.


la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (160.92.7.xxx) le 16/07/14 à 15:48:35

les abdos travaillent en course oui mais pas de là à faire des tablettes. Ils se rafermissent un peu c'est tout.
Apres c'est la perte de graisse qui les fait apparaitre.
Il est très conseillé de faire du gainage en complement, ça rafermit carrement les abdos. Et y a surtout un bénéfice protecteur du dos.
Pis ça fait un ventre plat ;-)

la course fait elle de meilleurs abdos par Hervé D (invité) (81.13.166.xxx) le 27/11/17 à 11:52:41

La course raffermit le haut du corps, muscle les jambes, après 2 mois de run d’environ 20/25km/semaine, les changements sont évidents sur le corps. Mais c’est surtout le moral qui se muscle, je dirais que c’ est le premier agrément du sport, d’acquérir un autre état d’esprit.
Conjugué à une alimentation saine et très attentive aux repas du soir, le corps évolue vite, les mouvements des pectoraux pendant la course aident également au développement du torse. Un peu de fitness au milieu, éventuellement de la natation contribuent à varier les efforts

Ne rien lâcher, jamais, allez va courir

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/11/17 à 13:21:21

ça valait la peine de déterrer ce sujet pour sortir des âneries pareilles !

la course fait elle de meilleurs abdos par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 15/12/17 à 16:19:08

Oui. Faire des abdos pour protéger le dos....

la course fait elle de meilleurs abdos par (invité) (138.68.213.xxx) le 15/12/17 à 16:20:06

Gazelle ne peut pas courir sous la pluie !

Pauvre chérie !
soluble dans l'eau !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge