perte de performance suite petit arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de performance suite petit arrêt ? par TheRookie (invité) (86.217.168.xxx) le 09/11/08 à 10:48:16

Bonjour,

je vais faire une course (10.5km course "nature" light), après avoir du stopper tout entrainement les 2 semaines le précédant, je fais juste des flexions de cuisses tous les soirs pour pas "fondre" niveau muscle.

Pensez vous que cela puisse avoir un gros impact en terme de perte de capacité propre, de caisse ?

Je n'ai pas un gros niveau : je faisais depuis 3 semaines 3 sorties par semaines, variées, et des sorties type endurances pendant les 5 mois précédents.

Merci.

perte de performance suite petit arrêt ? par Bibracte (invité) (82.249.202.xxx) le 09/11/08 à 11:13:06

... est bien j'espère que ce n'est pas comme pour moi !
Je me suis remis au sport en mars pour progressivement arriver à 3 séances de CAP par semaine (1h avec frac 2x10' de 30''x 30'', 1 sortie +/- 14km type côte ou fartlek, 1 séance longue 1h30/1h45). J'ai pas mal gagné en vitesse et baisse de la FC...mais voilà fin septembre grosse douleur au genou durant un 15 km au Chesnay...RDV médecin est diagnostique d'une tendinite. Donc repos (enfin tentative de compensation avec du VTT et de la natation) et RDV ostéo. Je reprends doucement avec hier 1 heure de CAP sans douleur...mais avec une FC plus haute et une vitesse plus faible que ce que je pouvais faire sur 1h45 !

perte de performance suite petit arrêt ? par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 09/11/08 à 11:17:22

La perte apres 2 semaine d'arret n'est pas significative, ne t inquiete pas, surtout si tu fais quelaues flexion comme tu dis, ca entretient aussi ton "souffle". La perte est quand meme existante selon certaine etude scientifique, qui parle d une perte de 7% de VOMax, mais honnetement ... n ecoute aps ces chiffres, si tu as la motivation, cette coupure peut meme etre benefique

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge