d'où vient ma regression selon vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 09/11/08 à 18:40:03

Bonsoir, je cours depuis 4 ans et demi déjà, j'ai passé une année normale puis ma deuxième année très difficile, avec problèmes de poids, mononucléose, fracture des ligaments, la totale. Après un an d'entrainement et perte de poids j'ai gagné 5 minutes sur 10km (passé de 45 à 40). Désormais depuis mai 2008 je régresse de course en course, j'ai arrêté les fractionnés, je fais que de l'endurance, ça vient de là? J'ai aussi une carence en magnésium, hier j'ai fait une course en 46 minutes soit déjà 6 min perdu en 6 mois, je suis découragée, est ce le manque d'entrainement, le magnésium, je pense arrêter la course à pied car je souffre de + en +
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Ps: si un entraîneur veut bien me conseiller ou me parler en privée, je serais vraiment contente :-)

d'où vient ma regression selon vous? par Superleggero (invité) (85.3.122.xxx) le 09/11/08 à 18:51:58

Pourquoi ne fais-tu plus de fractionné?

d'où vient ma regression selon vous? par Beni (invité) (195.101.248.xxx) le 09/11/08 à 18:57:13

Ta description ressemble effectivement à une carence ou un pb physique. Je ne crois pas qu'en passant du frationné à l'endurance tu perdes 6 minutes au 10 km !!
Moi je ferais d'abord une visite chez un médecin pour faire un bilan sanguin (anémie ? infection ??...) Puis ensuite, et en fonction du bilan j'irai dans un club pour me faire coacher par un entraineur avec un plan d'entrainement qui te convient.

d'où vient ma regression selon vous? par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 09/11/08 à 18:58:21

Peut-être procéder dans cet ordre :
1 - Du repos.
2 - Régler ce problème de magnésium de façon médicale si besoin.
3 - Reprendre un entraînement adapté et progressif.
Fred

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 09/11/08 à 19:09:06

j'ai oublié de rajouter quelque chose: avant je m'entrainais avec 3 personnes plus fortes que moi et une personne du même niveau, on faisait 1000m en 3min05 à l'entrainement. J'ai déménagé et désormais je cours avec une personne beaucoup plus faible que moi, donc j'adapte mon rythme au sien, je sais pas si ça vient de là.
Je ne mange pas équilibré aussi.
Enfin j'ai envie de me prendre en main, ma prochaine course est dans deux mois, avant de commencer un entrainement je voulais déjà déceler le problème.
Merci pour vos réponses précédentes

d'où vient ma regression selon vous? par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 09/11/08 à 19:30:08

1000 m en 3'05" c'est rapide, peut-être trop ? Peut-être du surentraînement ?
Fred

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 09/11/08 à 19:32:15

à fred: je ne fais plus de fractionné depuis 6 mois donc je ne penses pas que ça soit du sur entraînement

d'où vient ma regression selon vous? par (invité) (86.199.173.xxx) le 09/11/08 à 20:05:47

n'est-il pas normal de regresser en ne faisant plus que l'endurance et en supprimant des fractionnés assez rapides ?

d'où vient ma regression selon vous? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 09/11/08 à 20:11:22

tu parle pas de la longueur des séances endurance pour toi c'est quoi une séance d'endurance ? pout le 10 pas la peinne de faire plus d'une 1h par contre des séances au train et ne pas suprimer le fractioné une fois par semaines et pas de gros volume il faut garder du jus et surtout bien programmés les bonnes vitesses il faut de la qualité pas de la quantité dans la seance de frationné
révise tes plans essaye d'analyser et compare à ceux qui font les mêmes temps que toi tu va peut être avoir un début de reponse

d'où vient ma regression selon vous? par (invité) (86.199.176.xxx) le 09/11/08 à 22:00:31

+1

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 22:06:07

bonsoir nenesse,
je veux bien m'occuper de toi, si tu le souhaites, tu peux venir sur notre forum du VRC92, tu t'inscris et tu ouvres une page personnelle, je t'invite pour un suivi personnalisé d'un an.
amitiés
gérard Martin

d'où vient ma regression selon vous? par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 09/11/08 à 22:13:10

Je parlais de surentraînement éventuel lorsque tu courais tes séries de 1000 m en 3'05".
Fred

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 09/11/08 à 22:41:59

merci GM, je me suis inscrite

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 22:46:08

j'ai constaté, nénesse, et j'ai activé ton pseudo,
à bientôt, à te lire
je vais t'aider de mon mieux
amitiés
gm

d'où vient ma regression selon vous? par Gin (invité) (77.206.127.xxx) le 09/11/08 à 23:28:03

Il faut que tu ailles faire un bilan de santé avec prise de sang...

d'où vient ma regression selon vous? par (invité) (87.231.75.xxx) le 10/11/08 à 08:22:54

fatigue,depression sans le savoir,ou bien probleme de santée.j'ai réguliérement des problemes comme le tiens,et moi c'est toujours du au moral.cela peut durer 1 semaine ou 1 mois mais genéralement apres c'est reparti ..
courage

d'où vient ma regression selon vous? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 10/11/08 à 08:38:37

Désormais depuis mai 2008 je régresse de course en course, j'ai arrêté les fractionnés, je fais que de l'endurance, ça vient de là? J'ai aussi une carence en magnésium, hier j'ai fait une course en 46 minutes soit déjà 6 min perdu en 6 mois, je suis découragée, est ce le manque d'entrainement, le magnésium, je pense arrêter la course à pied car

Tout a été dit ou presque ...

D'une manière générale, déjà quand je lis "je souffre de + en +" je pense REPOS et remise en question globale de l'entrainement que tu pratiques.

* Calibrage de l'entrainement :
- 40' au 10km => VMA sans doute entre 17.5 et 18 km/h et donc des 1000m de l'ordre à courir entre 3'40 et 3'46 (à peu près). 3'05 parait vraiment rapide => fatigue.
- L'arrêt du fractionné peut faire diminuer tes temps en course mais d'un autre côté si tu les faisais trop rapidement, tu accumulais de la fatigue et au final (du moins dans un premier temps) cela pourrait t'être plus bénéfique que mauvais.

Comme cela a été dit, je pense également au surentrainement (même si tu as arrêté le fractionné, la meilleure solution contre le surentrainement est le repos .. TOTAL (!!!) avant d'aller mieux et de passer à autre chose.

Pour le reste et le détail, GM va s'en occuper ...


* Pépins de santé :
Que ce soit magnesium ou autres carences, ton médecin traitant et/ou médecin du sport est là pour ça. Un petit check-up ne fait pas de mal.


* La vie à côté de la CAP :
Le surmenage boulot ou souci persos peuvent également "jouer" ...

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 08:55:18

bonjour shadock,
Ton analyse de la situation est très pertinente, nénesse possède des qualités indéniables, elle est jeune, et s'est entraînée avec bien trop de fougue, pour arriver à courir à quasiment 20 km/heure sur 1000 m, et réaliser 40 minutes sur 10 km, ce qui est déja une belle performance à 19 ans, R1.
Il est arrivé le moment de la saturation, de la fatigue chronique et de l'arrêt du fractionné, la motivation n'y est plus et c'est la régression inévitable.
Il faut donc tout revoir, faire abstraction du passé, et repartir sur des bases nouvelles pour reconstruire, surtout moralement, en faisant des efforts modérés, faciles, dans un premier temps.
la confiance reviendra, la motivation aussi, petit à petit, nénesse va revenir progressivement à son niveau, et avec un plaisir retrouvé.
Je m'y engage et le lui souhaite.
gm

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 11/11/08 à 17:36:47

bonsoir,
merci GM pour tes encouragements. J'ai décidé de me prendre en main, après tout j'ai la chance d'avoir un bon potentiel.
Dans deux moi j'ai le championnat de cross du vaucluse, je voudrais être au top pour ce championnat alors j'ai cherché un plan d'entrainement, voilà ce que j'ai trouvé:
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=96
Or ce plan me semble assez difficile à suivre quand même, étant donné que je ne fractionne plus depuis 6 mois. Et toi GM qu'en penses tu? Il est assez complet ou pas? Merci

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 17:42:40

c'est bien nénesse, de te prendre en main, mais je ne regarde pas vraiment ce que proposent les autres, je m'occupe uniquement de mes élèves avec mes programmes de préparation, mais je te souhaite de faire les bons choix et d'avior les résultats que tu espères.
bisous
gm

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 11/11/08 à 18:00:54

dans ce cas j'aimerais que tu me proposes un entraînement, je te fais confiance et je n'ai rien à perdre, je ne peux pas être pire qu'en ce moment

d'où vient ma regression selon vous? par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 11/11/08 à 18:04:25

Salut Nénesse,

Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce pseudo !! lol

bon courage !!!!!!

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 11/11/08 à 18:07:24

merci fo y croire pour ton message sur le forum vrc92

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 18:08:06

nénesse,
j'ai répondu à ton message de présentation, je vais donc m'occuper de toi personnellement comme la quarantaine de suivis personnalisés que j'assure en permanence.
bonne soirée,
bisous
gm

d'où vient ma regression selon vous? par nenesse (invité) (82.245.233.xxx) le 11/11/08 à 18:09:58

merci Gm, je vais aller voir ça tout de suite alors, tu es vraiment gentil de t'occuper de plusieurs personnes en même temps, tu es quelqu'un de vraiment altruiste. Merci encore, bonne soirée, bizzz

d'où vient ma regression selon vous? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 18:15:05

d'autant que je t'ai invité, ce qui est "spécial", mais je suis ainsi, tout est à la carte, et aussi à mon inspiration.
Merci pour ta confiance, tu n'auras pas à le regretter, crois moi.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge