Problème de mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de mollets par Ivan (invité) (193.49.162.xxx) le 11/11/08 à 18:42:55

Bonjour, j'ai 17 ans (18 dans quelques jours) et j'ai un problème avec des mollets dès que je fais un footing

Avant tout : je fais 1m85 pour 75kg, j'ai des chaussures de footing Kalenji (modèle Newfeel) et je fais 8h de sport par semaine (je suis en fac de sport, nous avons 2h d'escalade, 2h de natation, 2h de judo et 2h de danse).

Mon problème est que, dès que j'entame une séance de footing (environ une demi heure à 10 km/h de moyenne), j'ai mal aux mollets dès les premiers mètres, et tout au long de ma séance. Ce qui me pousse, lorsque je tente de dépasser mes limites, à m'arrêter, non pas à cause d'un manque de souffle, mais car j'ai trop mal aux mollets. Et dans les heures qui suivent, chaque contraction de mon mollet me fait mal et me donne l'impression d'avoir une crampe qui se profile.

Mes mollets sont assez gros, pas tellement musclés, et je rappelle quand même que je ne vais qu'à 10km/h. Pouvez vous me dire d'où vient ce problème ??

Merci

Ivan.

Problème de mollets par Ivan (invité) (193.49.162.xxx) le 11/11/08 à 20:43:51

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Problème de mollets par Baobab (invité) (80.236.71.xxx) le 11/11/08 à 21:09:38

Salut Ivan,

Franchement, n'étant pas médecin, je dirais j'en sais rien. Pas d'expérience de ce côté là.
A ta place j'irai au doc.

Bon courage ; )

Problème de mollets par motorino (membre) (90.35.35.xxx) le 11/11/08 à 21:16:24

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de consulter un medecin!Ne te fie pas aux conseils que tu trouveras sur le forum surtout si cela touche le domaine medical.Tu dois consulter un point c'est tout!
Je peux bien te donner une piste mais il se peut que cela ne coincide pas avec tes symptômes.Il ya "le syndrome de loge",tu trouveras plusieurs temoignages sur ce forum qui traîte de ce mal dont souffre les coureurs.
Je te le repete rien ne remplace le medecin,c'est un pro et c'est son metier!
A+
Amicalement
Cosimo

Problème de mollets par Tchubulust (membre) (94.110.161.xxx) le 11/11/08 à 21:24:41

Je te conseillerai d'abord d'essayer ceci !
Durant un moment, j'ai ressenti les memes douleurs que toi et j'ai 17 ans aussi ! A part que moi, c'était dés le moment ou je franchissais une cote, il m'était impossible de relancer la foulée !
Je ne sais pas si tu le fais, mais je te conseille un bon étirement d'1/4 d'heure avant et aprés la séance.
Si la situation ne s'ameliore pas, consulte un médecin.
Veille a faire surtout des étirements propice aux mollets !

Bonne chance

Problème de mollets par rorobzh (invité) (81.57.138.xxx) le 11/11/08 à 22:01:00

va vite consulter un medecin, c'est peut-etre une dechirure musculaire....Seul un medecin te conseillera correctement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge