Ou va le pognon du marathon de paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou va le pognon du marathon de paris ? par botz (invité) (82.227.122.xxx) le 11/11/08 à 20:25:25

Bonjour à tous
Pour la marathon de paris, on demande 70 € actuellement pour s’inscrire (55 il y a qq temps). Mon petit frère n’a pas les moyens de mettre cette somme et il doit pas être le seul. A votre avis, l’organisation fait elle un bon bénéfice ? Je sais qu’ils ont des frais, les primes à payer… mais si on fait 55 € fois 37 000 = 2 035 000 € , sans compter les recettes de pub et autres…

Ou va le pognon du marathon de paris ? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 11/11/08 à 20:46:42

ça semble bcp, mais ça reste peu comparé à certains autre marathons

Ou va le pognon du marathon de paris ? par inconnu (invité) (86.69.220.xxx) le 11/11/08 à 22:34:38

... et les 360 € de l'Ironman de Nice ?

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 11/11/08 à 22:53:03

La societé qui gère le mdp est une societé privé dont le but est de faire des benefices. Bien qu'étant inscrit pr le mdp je trouve aussi que vu le prix la qualité de l'orga est pas geniale mais j'adore cette course pour paris. Mais oui c'est cher, oui c'est mal organisé (3 chiottes pour 35000 coureurs expliquant les 30' de queue pour se soulager), les ravito desfois mal achalandés (2007) avec un joel lainé qui accuse les coureurs de "piquer" trop de bouteilles (sachant comme il est facile de courir avec 4 petites bouteilles)...Bref cette course est magnifique pr le cadre mais l'orga c'est moyen alors qu'il prétendre concurrencer des courses ou c'est quasi la perfection (NY ou berlin). Malgré tout celà reste mon marathon preferé mais je ne suis pas objectif même si c'est trop cher pr la qualité.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par marsrun (invité) (79.89.220.xxx) le 11/11/08 à 22:53:27

organisateur du MdP: Amaury Sport Organisation, entreprise dont la vocation est l'organisation d'évènements sportifs et d'être un acteur majeur des médias en France au niveau de la presse, et donc d'en tirer des profits financiers...

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 11/11/08 à 22:55:08

ASO, c'est L'Equipe, le Parisien, le Tour de France, le Dakar, entre autres.
Fred

Ou va le pognon du marathon de paris ? par claude 34 (invité) (89.225.166.xxx) le 11/11/08 à 23:05:42

Si c'est trop cher pour ton frère, il peut toujours ne pas y aller.
Depuis 15 ans que je cours, je n'ai jamais payé trop cher ni pour Paris, ni pour New York...
Déjà que 2000 coureurs ça me paraît trop de monde, alors 25 ou 35 000 ...

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 23:15:17

il faut aller à CHEVERNY, c'est bien moins cher et très convivial, avec un très beau parcours.
Personne n'est forcé d'aller à PARIS pour courir un marathon.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par jc (invité) (82.254.6.xxx) le 11/11/08 à 23:28:40

Totalement d'accord avec GM, il y a pléthore de "petits" ou "moyens" marathons très sympas et moins chers, et sur lesquels on ne rencontre pas ces problèmes liés à la foule.
Cette année j'ai fait Azay-le-Rideau, j'ai vraiment aimé.
Et Toulouse en 2007, c'était super aussi.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Bernard (invité) (86.203.81.xxx) le 11/11/08 à 23:28:55

....ou à St André des Eaux....
Bonsoir !

Ou va le pognon du marathon de paris ? par jc (invité) (82.254.6.xxx) le 11/11/08 à 23:32:39

Ou le Marathon des Villages sur la presqu'île du Cap Ferret, un nouveau marathon qui suscite pas mal d'intérêt. Cadre fabuleux. Parcours un peu difficile.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 11/11/08 à 23:39:37

+1 pour le Marathon des Villages de Cap Ferret!
:-)

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (84.100.168.xxx) le 12/11/08 à 06:51:58

courir le mdp ou new york, c'est pour la frime, pour dire aux gens, regardez, je l'ai fait !
Sinon un marathon est un marathon, seul la distance compte vraiment.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par bill (invité) (81.49.83.xxx) le 12/11/08 à 08:10:26

+ 1

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gavroche (invité) (90.46.143.xxx) le 12/11/08 à 08:42:47

@invité

dire qu'on court le mdp ou ny pour la frime ,c'est vraiment méprisant pour tout ceux qui font ces courses avec le simple plaisir de passer la ligne d'arrivée;

le mdp reste un des marathons les moins chers pour peu qu'on s'inscrive avant fin octobre, il suffit de mettre 5 euros de coté chaque mois, bien sur ça reste cher mais il y en a plein autour de paris, qui ont des prix abordables.
on peut ausi faire le concours de jogging tous les ans j'ai gagné deux fois un dossard pour le mdp de cette facon.


Ou va le pognon du marathon de paris ? par tito (invité) (194.146.51.xxx) le 12/11/08 à 09:26:49

55€ ou 70€ c'est cher !!
Ce qui coute le plus c'est l'entrainement non ....
Si cela te gêne, il y a beaucoup d'autres marathons que celui de Paris.
Paris, New-york .... c'est pour la frime ....ARGH !!! je reviens de New-york. Et bien c'était génial au niveau ambiance. Le séjour coute bien plus que 70 € (d'autant plus que les valises sont revenues bien plus lourdes ...)
Enfin un dernier point qui me fait réagir .... les ravitos sur Paris sont pas terrible .... et bien faites d'autres marathons messieurs et vous verrez que Paris est plutot très bien placé. New-York ... que des verres pas de bouteille et pas de ravitaillement solide. La rochelle (super celui là) que des verres ...

Allez arrêtez de pleurer sur votre pouvoir d'achat et mettez vos baskets !

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Cycliste Chargé (invité) (213.41.216.xxx) le 12/11/08 à 11:38:45

La question n’était pas de savoir si le marathon de Paris était cher ou non, la question etait OU va l’argent ?
Et bien moi je suis sur qu’il va dans les poches des médecins qui pratiquent le contrôle anti-dopage sur le tour de France pour acheter leur silence...

Je sais de quoi je parle, je suis chargé comme pas deux et je ne me fais jamais prendre !

Ou va le pognon du marathon de paris ? par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 12/11/08 à 12:18:15

oui oui Rasmu

Ou va le pognon du marathon de paris ? par olivier (invité) (84.14.137.xxx) le 12/11/08 à 12:23:46

"paris ou NY pour la frime", elle est bonne celle-là !

Je ne vois pas en quoi un type qui a fait le mdp peut se vanter davantage que celui qui a fait n'importe quel autre marathon en France : la distance et l'effort restent les mêmes !!

En revanche, je comprends ceux qui veulent faire NY pour l'ambiance, pour découvrir une atmosphère dont on leur a tant parlé... J'ai fait Londres une fois de cette manière, parce qu'on m'avait dit que l'ambiance était top et que c'était un marathon à faire : je ne sais pas si ca fait de moi un "frimeur", mais je ne regrette pas, je n'ai jamais vu une ambiance aussi magnifique !

Ou va le pognon du marathon de paris ? par claude 34 (invité) (193.252.189.xxx) le 12/11/08 à 12:36:01

J'ai mis plus haut que tu n'es pas oubligé de donner des sous au marathon de Paris ou New York, c'est pas pour dire que si tu le fais c'est pour la frime ou autre chose. C'est sûrement très sympa de faire l'un ou l'autre, mais tu n'es pas obligé, et si tu veux te le payer, tu t'arranges pour te le faire offrir ou tu économises pour le faire une fois.
Maintenant où va le pognon ? Bin dans les poches des organisateurs bien sûr ;-))

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/11/08 à 12:47:04

Si c'est une société privé, ils payent surement des impôts aussi à un moment ou un autre (sur des bénéfices par ex), donc pour répondre à ta question, une partie de l'argent va à l'état en autre.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 12/11/08 à 12:54:48

outre les primes des premiers et les salaires de dirigeants d'ASO... il faut quand meme se mettre dans la tête qu'un marathon qui va accueillir 30 000 personnes dans les rues de paris, ça ne s'improvise pas...
Alors OUI, 70€ et même 55€ c'est un peu chere... mais bon, il y a quand même QUELQUES personnes qui bossent toute une année pour l'organisation, il faut payer la prefecture de police, pour les flics qui font la sécurité, une association type croix rouge ou croix de malte pour les secours... et si ça se trouve la mairie de paris fait payer ASO pour bloquer les rues pendant 6heures...
Lancez-vous dans l'organisation d'une course et vous verrez le nombre d'obstacles qui se mettent en travers de la route...

Ou va le pognon du marathon de paris ? par serge92 (membre) (90.44.81.xxx) le 12/11/08 à 13:01:07

vous oubliez que les athlètes internationaux sont invités hébergement compris et primes que certains mannagers empochent d'ailleurs de manière honteuse , comme celui qui s'occupait il y a quelques années du vainqueur à athènes ce week-end.....bien heureusement maintenant conseillé par Paul TERGAT

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Bobi (membre) (83.114.175.xxx) le 12/11/08 à 13:41:51

J'ai lu par exemple que le budget 'securité' de la 1er course du viaduc de Millau avait été de 40 000 euros.

De memoire aussi, l'inscription etait de 30 euros et les comptes avaient ete clairement deficitaires, malgre les sponsors..

Ou va le pognon du marathon de paris ? par jc (invité) (82.250.80.xxx) le 12/11/08 à 13:42:42

15.000 dollars l'inscription pour le marathon de l'Antarctique, ça vous tente ? -))

Ou va le pognon du marathon de paris ? par tito (invité) (194.146.51.xxx) le 14/11/08 à 17:00:59

On va attendre que le dollars baisse à nouveau :)

Ou va le pognon du marathon de paris ? par D'Artagnan (invité) (90.12.74.xxx) le 14/11/08 à 21:46:29

Il m'arrive de rencontrer des "grincheux" qui râlent après les organisateurs à cause du prix de l'inscription. Alors, je discute et je pose quelques questions futiles:
Avec quels vêtements coures-tu? quelles pompes? Prends-tu des gels, des compléments alimentaires, voire des suppléments etc.
après, je suis fixé. Souvent, ceux qui râlent sont les mêmes qui usent et abusent de trucs-machins-choses toute l'année.
Une boîte de poudre de perlimpimpin, c'est 15-20 euros. 3 fois dans l'année, tu aurais pu te payer le MDP. Idem pour les fringues. Tu te prives 1 an et avec le fric, tu vas à Berlin ou Rome.
Combien arrivent seuls sur une compèt, avec leur voiture! 2 ou 3 co-voiturage dans l'année et hop une inscription de gagnée.
Y a pas de petits bénéfices, il n'y a que de "bons" profits.
Pour revenir à "Où va l'argent". Une entreprise, qui gagne du fric, c'est honteux en France. Dans beaucoup d'autres pays, c'est un gage de sérieux.
Je serai curieux, non pas d savoir combien gagne ASO, mais combien elle doit redonner et à qui? A mon humble avis, on serait très étonné.
Voyez déjà une petite organisation, dans n'importe quel département, tout ce que lui coûte d'offrir un spectacle, sportif ou culturel et vous serez assez étonnés.
St Etienne-Lyon, il y a quelques semaines, des places grand public jusqu'à 85 euros. (1H30'+ 1/4 h de pause et tu gagnes rien)
1 Marathon (mini 2H10', maxi 5H ou un peu plus)50-70 euros et tu gagnes l'estime des tiens, un wagon de souvenirs)
Enfin, bon, ce que j'en dis!

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gavroche (invité) (90.46.143.xxx) le 14/11/08 à 21:55:02

reste 2823 places.

bonne soirée

Ou va le pognon du marathon de paris ? par arg (invité) (90.18.225.xxx) le 14/11/08 à 22:11:03

Le Mdp c pas cher: taka le faire ce we p ex, en suivant le parcours officiel (voir site du mdp), et reste bien sur le trottoir.
Tu seras triplement winner!!! Magnifique parcours de Marathon mené au bout (je te le souhaite), en tête du départ à l'arrivée (un exploit), et tout ça gratos. Merci qui?

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (89.225.0.xxx) le 14/11/08 à 22:20:19

D'accord avec toi D'Artagnan ; ceux qui râlent dépensent souvent dans d'autres choses sur lesquelles ils pourraient économiser.
Et de toute façon, que ce soit pour les inscriptions, les chaussures ou tout ce que l'on veut (comme je dis à mes clients), les choses n'ont toujours que le prix qu'on veut bien y mettre. Certains trouvent que 60 euros pour un marathon c'est cher et payent plus cher tous les mois pour un abonement télé canal+ machin... comme quoi...
Après, il faut pas confondre l'organisation d'une course de village et le MDP. Je ne m'en fait pas pour les sociétés qui font de l'événementiel comme ça, au moins les dirigeants s'en sortent, et ils ont bien raison. Pareil pour les Poletti avec l'utmb. C'est un sacré boulot, une super idée et comme ils le font bien, ça ne me gêne pas qu'ils gagnent (bien) leur vie avec.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par claude 34 (invité) (89.225.0.xxx) le 14/11/08 à 22:21:58

mince, encore oublié de signer le post au dessus.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Michel_59190 (invité) (91.163.161.xxx) le 14/11/08 à 23:26:56

Vous regardez l'afficheur qui vous informe du prix quand vous faites le plein de votre voiture.....


70 euros pour une journée de rêve, cher ????

Ou va le pognon du marathon de paris ? par lucien (invité) (88.121.238.xxx) le 15/11/08 à 00:16:59

tout augmente ma pauvre lucette!!!

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 09:34:57

Le pognon sert à organiser l'un des plus grand marathon du monde, un budget est constitué, recettes/dépenses, un grand classique, il faut donc gérer cette entrée d'argent, régler les fournisseurs qui ne sont pas tous des sponsors.
Les sponsors aussi versent du "pognon", effectivement il sert aussi à distribuer des primes, à faire des réceptions, à dédommager des bénévoles qui font le succès de ce marathon.
C'est une société qui gère, elle peut donc faire des bénéfices, afin de réinvestir pour la suite, et payer effectivement des impôts comme toute société réalisant des bénéfices.
Evidemment, il y a des emplois, des gens payés pour leur travail, enocre heureux.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Bernard (invité) (86.203.80.xxx) le 15/11/08 à 15:50:06

...m'en tape où va le pognon ! Je ne mettrai jamais un sou dans ce barnum !
150 à 200 euros, ma foi, je verrais bien ce prix pour une inscription.
La foule au départ, la foule tout au long de la course, la foule à l'arrivée... la foule dans le métro pour repartir non merci !

Bernard (qui, par chance et aussi par vouloir, dort en Bretagne ce soir.-merci Gilles Servat-)



Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 15:56:19

naturellement lorsque ce n'est pas son pognon, on peut s'en taper...
Mais la grande majorité des marathoniens à PARIS ou à LONDRES, NEX YORK, ROTTERDAM etc... s'en tapent aussi de savoir où passe le montant de son inscription, ils ont fait un choix, l'essentiel étant bien de réussir son marathon sur le terrain.
La dépense est faite depuis longtemps, elle est oubliée le jour du marathon, il faut se concentrer sur autre chose de plus constructif, ses 42 bornes à se taper.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 15/11/08 à 16:50:35

GM c'est bien gentil ton raisonnement mais faut pas comparer le mdp à celui de ny. Le mdp n'est pas dans les plus gros marathons du monde et l'orga de NY est dix fois meilleur que celle de Paris. La au moins t'en a pr ton pognion.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 16:54:56

comme si j'avais comparé ces 2 marathons ? encore une traduction aventureuse, évidement que NEW YORK est bien mieux organisé, il n'y a pas photo, mais c'est plus cher aussi.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 15/11/08 à 17:11:02

On est d'accord GM mais le problème c'est que bcp de marathons de capital en Europe sont mieux organisés que le mdp pour des prix (inscription seule) similaires à celui du mdp. Paris c'est uns uper marathon grâce à la beauté de la ville seulement (y a qu'a voir l'attente devant les trois toillettes qui se battent en duel avt le départ :)).

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 17:17:16

3 toilettes ? il me semble bien que tu comptes mal, il y en a tout le long entre l'arc de triomphe et la ligne de départ.
Mais nous sommes d'accord c'est mieux ailleurs, je peux en parler puisque j'ai couru NEW YORK, ROTTERDAM, AMSTERDAM, LONDRES, VENISE, PARIS, BERLIN, ROME etc...
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 15/11/08 à 17:22:44

GM je caricature mais tu reconnais quand même que question organisation Paris est à la traine par rapport aux autres grds marathons de capital. Je veux bien que les tarifs augmentent mais faudrait aussi mettre les prestations au niveau de celles des autres grds marathons. Heureusement que paris est un trés belle ville parce que qinon ça serait chaud pour eux.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 17:28:28

Oui, bien sûr, mais il se trouve que plus cela va, et plus il faut s'inscrire de bonne heure, il n'y aura plus de place dans quelques jours, soit 4 mois avant, et des milliers de marathoniens seront refusés, dans ces conditions les organisateurs sont tranquilles, ils ne pensent qu'à gérer leur budget et reconduire l'organisation telle qu'ils la conçoivent, PARIS se suffit à elle mème, c'est la plus belle ville du monde, parait il, et le parcours est sompteux.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 15/11/08 à 17:52:48

Pas sûr qu'aller à Cheverny me revienne moins cher que les 55 euros du marathon de Paris quand je mets bout à bout le prix de l'inscription, le transport et l'hébergement.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 15/11/08 à 18:00:40

C'est clair, il faut tout compter, et voir à combien se monte la facture.
Mais CHEVERNY peut être un beau week end.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (89.225.0.xxx) le 15/11/08 à 18:32:22

Pour Eric77

C'est sûr que Paris c'est moins cher... si tu habites à Paris, cette bonne tisane

Quand j'ai fait le marathon de Pézenas, question budjet c'était im-ba-table.

Et le mec qui habite à New York, pour lui c'est vachement moins cher que Paris

Ou va le pognon du marathon de paris ? par claude 34 (invité) (89.225.0.xxx) le 15/11/08 à 18:35:11

encore oublié :?

Ou va le pognon du marathon de paris ? par yannnn (invité) (88.171.135.xxx) le 15/11/08 à 20:30:31

pour les parisiens, Paris reste moins cher que bcp de "petits marathons" : pas de frais d'hotel ni de deplacement.

Mais vive saint andré des eaux qd mm!

yannnnnn qui revient de NY et témoigne que l'orga est nickel du début jusqu'à la fin, incroyable!

Ou va le pognon du marathon de paris ? par tesla57 (invité) (77.198.94.xxx) le 15/11/08 à 20:36:36

je sais c est un détail mais le tee shirt est vraiment pourri a paris.
moi en 2009 je vais surement faire sénart super formule avec le dossard l hotel le diner spectacle plus tous lees trajets aller retours quand tu viens en train pour 110euros hotel 3etoiles.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (62.129.171.xxx) le 15/11/08 à 20:50:07

Va voir dans le bois de boulogne

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 15/11/08 à 20:52:38

Effectivement le t-shirt pourri (et svt moche en plus) est une specialité parisienne (semi et marathon), par contre ils t'envoyent un dvd dont tu te contrefous 2 mois après. Je reviens de nices cannes ou le sac, le t shirt (technique) et la médaille sont biens. Pourtant c'est aussi ASO qui organise. Malgré tout je suis quand même inscrit pour Paris mais c'est la dernière vu l'inflation des tarifs chaque année.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 15/11/08 à 21:13:03

Ma première course officielle fut le MDP2004 et j'y suis allé la fleur au fusil pour voir ce que c'était qu'un marathon.

Inutile de vous dire que je vais gardé un souvenir IMPERISSABLE de cet évènement.

Bien ou pas organisé , ben j'en savais rien à l'époque ..PARIS m'a fait réver et me fera toujours réver à travers les souvenirs de cette journée qui restera gravée...


Je pense que pour n'importe quel Français qui court, PARIS reste THE marathon à faire dans une vie , c'est pas une question de budget. C'est une question de fierté que de faire CELUI LA je crois...



Que chacun prenne son pied de la manière qu'il le souhaite...

Amicalement,

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 15/11/08 à 23:49:04

@ Stop, il y a quelques mois j'avais moi aussi fait la confusion avant de vérifier, ASO pour Nice - Cannes, c'est Azur Sport Organisation, et non pas Amaury Sport Organisation (L'Equipe / Le Parisien, Tour de France, Dakar, etc.).
Rien à voir donc.
Le maillot du marathon de Pais est effectivement très moche et importable pour courir.
Fred

Ou va le pognon du marathon de paris ? par yann (invité) (92.130.1.xxx) le 16/11/08 à 00:36:53

Petite parenthèse.Si il y a des personnes qui cherchent deux dossards j'en ai deux à vendre à 55 euros et pas de bénéfice dessus. Avec un ami on va en avoir 2 par un sponsor donc nous aimerions les revendre. Si cela vous intérèsse contactez-moi

Ou va le pognon du marathon de paris ? par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 16/11/08 à 07:28:26

Tu dis que tu ne fais pas de bénéfices dessus et derrière tu enchaines que tu les a eu par un sponsor ?

Tu les a donc pas payé si tu les reçus ??

Je comprends pas bien.....

Amicalement,

Ou va le pognon du marathon de paris ? par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 16/11/08 à 07:43:19

@ Fred, merci pr la precision car de tte façon c'était bizare le marathon de nices était trop bien organisé pr amaury sport organisation :)

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 16/11/08 à 09:16:40

Il a dit qu'il va en avoir 2 autres par un sponsor, donc les 2 qu'il a déjà achetés il les revend à prix coûtant donc il ne fait pas de bénéfice dessus, enfin, c'est comme ça que je comprends.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par momoVH3 (invité) (90.15.249.xxx) le 16/11/08 à 10:15:52

Tout dabord, il n'y a qu'à s'inscrire au début. C'est toujours moins cher. De plus, pour ceux qui sont de Paris où des alentours, vous payez un prix minimal. Pour beaucoup comme moi qui sommes en province et parfois très loin, nous avons le train+ l'hotel+les restos. Que devrait on dire.
Maintenant, si les gens travaillaient pour rien, il n'y aurait plus de marathon de Paris.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par momoVH3 (invité) (90.15.249.xxx) le 16/11/08 à 10:18:45

Je pense que le MdP est bénéficiaire pour tous les Parisiens, car il remplit les hotels, les restaurants et fait travailler d'autres commerces. Il y a beaucoup de retombées économiques, donc plus d'impots qui sont reversés à la mairie, et redistribués d'une façon ou d'une autre .

Ou va le pognon du marathon de paris ? par magaff (membre) (88.173.136.xxx) le 16/11/08 à 18:36:34

pour répondre à éric le marathon de cheverny lui reviendrai
plus cher.entre l'autoroute l'hotel et l'inscription,il y a
pas photo!!! de toute façon ce n'est pas comparable et cela reste deux beau marathons.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par SEGUELA (invité) (86.208.132.xxx) le 16/11/08 à 18:39:05

"Le Sénart c'est vert et c'est moins cher"

Copyright n° 54862783 GW B

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (88.174.82.xxx) le 16/11/08 à 18:39:20

si c'était gratuit et bien plus de courses il faut choisir
j'ai étè organisateur je suis coureur et je suis content de pouvoir faire des course certe maintenant je vais plus aux courses tres chéres mais je conseil toujours à un debutant de faire un grand marathon que faire le trés beau marathon de st andré des eaux (que j'ai fais le jour de mes 50 ans)
ou tu te retrouve seul dans la campagne moralement c'est pas le top quand tu a déjà quelques marathon tu peux.
quand à new york c'est comme si tu allais à la mecque ou à rome c'est pas de la frime c'est un rêve tu passe quelques jours à new-york ou tout est demusuré on te donne tu bonheur et ça à pas de prix dans une vie c'est comme les concert moi je suis suis prêt à mettre de l'argent pour mon plaisir car la vie de tout les jours c'est pas facile
te pose pas de questions profite de ces moments pendand que tu vie encore aprés c'est les tenébres

Ou va le pognon du marathon de paris ? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 16/11/08 à 18:41:27

ps j'ai oublié de signé

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (83.201.247.xxx) le 16/11/08 à 19:04:03

une grosse partie serait reversée à laurent jalabert

Ou va le pognon du marathon de paris ? par yann (invité) (92.130.1.xxx) le 16/11/08 à 23:29:28

Je me suis mal exprimé.Eric77 m'a compris. avec un ami on s'est inscrit rapidement pour payer moins chère. nous étions à Nice pour le marathon avec un sponsor et il nous a proposé de nous inscrire pour Paris avec les mêmes avantage et nous aimerions revendre nos dossards en fait mais sans faire de bénéfice voilà. Si cela vous intérèsse contactez-moi. Merci

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 16/11/08 à 23:36:03

Demandez à votre sponsor de vous rembourser les 55 € d'inscription tout simplement, non ?
Fred

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (88.123.187.xxx) le 17/11/08 à 00:18:14

Frédéric t'a rien compris
son sponsor à Yann; a besoin de factures ou de justifs de la part des organisateurs pour déduire de ces impôts.
de plus son sponsor a déjà pris leurs dossards

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 17/11/08 à 07:50:32

Sur simple demande ASO envoie un justificatif de paiement, et un sponsor qui n'est pas capable de rembourser 2 x 55 € ce n'est pas un sponsor...
Fred

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Yann (invité) (92.130.1.xxx) le 17/11/08 à 12:48:58

Je ne peux pas me faire remboursé par ASO, je leur ai déjà demandé. Notre sponsor est sponsor du marathon de paris éqalement et je pense qu'ils ont un certain nombre de dossards qu'ils ne payent pas. Donc ils nous ont dit qu'on aurait les mêmes avantages (tenues, etc..) mais qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser. Voilà si vous connaissez des personnes qu'ils veulent s'inscrire. J'en 2 à vendre à 55 euro

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 17/11/08 à 22:34:55

Je vais m'éloigner un peu du sujet d'origine mais pour ceux qui ne trouvent pas Paris trop cher il ne reste plus que 1351 places de dispo à ce jour, dans 2 ou 3 jours je pense que ce sera complet alors les retardataires dépêchez-vous !

Ou va le pognon du marathon de paris ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/11/08 à 23:03:47

de sacrés retardataires, à 4 mois du marathon de PARIS...
C'est évident, ce week end, ce sera clos.
gm

Ou va le pognon du marathon de paris ? par Tulipan (invité) (81.93.6.xxx) le 10/12/08 à 12:39:43

En fait, plus que le prix, c'est l'inflation des couts qui me gène. Il y a dix ans, on payait 200 frs (30 €). Cela a doublé depuis tout en offrant la même prestation. Le cout de la vie n'a pas doublé...
Je n'ai pas envie de donner mon argent à ASO et je préfère courir des marathons moins prestigieux mais moins chers en région parisienne (le dernier: marathon des Yvelines 24e avec une organisation top, un vrai buffet à l'arrivée et un tshirt technique offert).

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 10/12/08 à 13:57:24

le marathon de paris est organisé par une entreprise privé dont le but est de faire des benefices (normal pour une entreprise)

Ou va le pognon du marathon de paris ? par (invité) (85.170.131.xxx) le 10/12/08 à 14:51:48

arretez avec ce marathon qui n'a vraiment rien d'exceptionnel.

hormis le fait de courir au coté de people encadré de garde du corps, et de bcp trop d'abruti pret à payer cette somme !

misez plutot sur un marathon de province.
qui aura suffisemment de monde pour servir de lièvre à ceux qui se lance un défi (de terminer).

ou alors sur des courses autres (comme la saintelyon)
en duo, se taper 39 km avec le dénivelé vaut plus qu'un marathon.
et là l'exploit est pour tout le monde.

Ou va le pognon du marathon de paris ? par XIII (invité) (81.4.129.xxx) le 10/12/08 à 19:47:26

A l'invité à qui appartient le post précédent.
Je fais parti des abrutis qui ont payé! merci de me respecter.

Ps: Corrige tes fautes avant d'envoyer des posts.

Gros bisous (Je fais la bise à PPDA de ta part le 5 avril???)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge