début en CAP et semi Marseille Cassis...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début en CAP et semi Marseille Cassis... par isa (invité) le 29/06/04 à 18:39:03

sur un coup de tête je me suis inscrite sur ce semi poussée par des copains qui m'ont dit qu'avec un peu d'entrainement ça irait...J'ai courru un 10km ce week end en 60'
en fait je ne m'entraines pas vraiment et vais courir quand ça me chante jamais plus d'1h à la fois.
j'ai terminé ce 10km pas vraiment fatiguée mais pas vraiment capable d'accélérer sur plus de 500m, est ce que ça vous parait irréalisable ou alors que faudrait-il que je fasse pour ça se passe le mieux ou le moins mal...ça dépend sous quel angle on voit ça!!!
merci pour vos réponses

début en CAP et semi Marseille Cassis... par Frédéric (invité) le 29/06/04 à 19:22:13

Bonjour,
Particularité de cette course : la longue montée du col de la Gineste. De mémoire ça commence à monter vers le 5e km d'abord doucement puis de plus en plus soutenu pendant 4 bons kilomètres. Et la descente qui suit ne sera pas facile si tu l'abordes avec des courbatures. Donc des entraînements en côtes à prévoir.
A part ça c'est une superbe course avec un très beau parcours.
Fred

début en CAP et semi Marseille Cassis... par isa (invité) le 29/06/04 à 20:47:21

j'ai regardé un peu les messages sur les semi qui indiquent l'entrainement mais c'est dans 4 mois je ne sais pas comment je dois répartir tout ça sur 4 mois, est ce que vous pouvez m'en dire plus?...
Merci 1000 fois

début en CAP et semi Marseille Cassis... par isa (invité) le 30/06/04 à 10:00:50

z'avez pas une p'tite réponse pour moi?...
merci beaucoup...

début en CAP et semi Marseille Cassis... par Jazz (invité) le 30/06/04 à 12:13:10

tout dépend de ce que tu vises Isa.

le plus cohérent est, me parait il un plan d'entrainement que tu démarres 8 à 9 semaines avant la course et auquel tu te tiens. Tu en trouves sur différents sites fouille un peu.
Amicalement
Jazz

début en CAP et semi Marseille Cassis... par max (invité) le 30/06/04 à 19:40:41

salut isa,
je sais pas si t'es de la region marseillaise, mais si tu l'es, y a plein de 10-15 km dans la région avec des cotes qui ressemble à la gineste.
c'est un très bon entrainement pour gérer la montée, mais surtout la descente.
la 1ere fois que j'ai fais marseille-cassis,j'avais fait la montée sans m'arréter, mais pas la descente car elle est longue et très cassante.
une bonne course pour se préparer est à aix le dernier week end de septembre.
sinon pour les plans je pourrais pas te conseiller vu que j'en ai jamais suivi.

début en CAP et semi Marseille Cassis... par isa (invité) le 01/07/04 à 07:41:25

merci pour vos réponses, pour répondre à Max je ne vise pas vraiment un temps j'aimerais dans le meilleur des cas le terminer en moins de 2h mais j'ai conscience qu'en démarrant seulement 4 mois avant c'est un peu juste, je vais donc essayer d'augmenter mes soties en durées pendant ces 2 mois et suivre un plan à partir de septembre...
Bonne journée!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge