quel temps avec le cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel temps avec le cardio par invité (invité) (86.216.92.xxx) le 13/11/08 à 19:07:48

salut tout le monde, quel temps faites vous sur 10 kms et semi en vous entrainant avec le cardio , pour voir si vraiment le cardio est utile pour la progression .
je m'entraine avec a chaque entrainement et je trouve que je progresse mais c'est long, tres long.

quel temps avec le cardio par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 13/11/08 à 20:05:41

une chose est sure, c'est pas le cardio qui te fait avancer, même le dernier polar FXZ 45800, mais tes jambes, alors difficile de savoir.
Moi, je m'entraine parfois avec, et en course je le prends.

quel temps avec le cardio par jerome (invité) (79.87.168.xxx) le 13/11/08 à 20:27:02

le cardio est surtout un outil d'entrainement, en course ça a surtout tendence a freiner l'athete parce que parfois ça fait peur.
Dimanche , sur un 10 kil, je l'ai pris mais pas regardé durant la course, a l'arivée 93% du max sur 35 mn, la courbe est jolie.

quel temps avec le cardio par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 13/11/08 à 21:47:25

@invité: le cardio est un outil et rien d'autre. Quant à savoir s'il t'es utile, seul toi est à même de le savoir. Je ne vois pas se que vient faire dans l'histoire les chronos sur 10km, semi avec entrainement au cardio. Soit tu décides de t'entrainer avec cet outil ( et tu suis un plan avec % de Fcm ) soit tu prends en compte un autre référentiel.
Pour ma part je ne pense pas en quoi le cardio pourrait ralentire ta progression, bien au contraire.

Salutations

quel temps avec le cardio par invité (invité) (86.216.92.xxx) le 14/11/08 à 02:29:30

en fait je ne vois jamais de personnes de tres bon niveau avec un cardio, est-ce un hasard ou bien le cardio est inutile apres un certain niveau de performance.

quel temps avec le cardio par mme irma (invité) (82.240.176.xxx) le 14/11/08 à 02:58:55

Baldini s'entraîne avec un cardio.

quel temps avec le cardio par pludbras (invité) (79.87.168.xxx) le 14/11/08 à 08:08:53

pas de gars d'un bon niveau avec un cardio, en course oui puisque ça sert a rien, mais a l'entrainement c'est déja plus rare.

quel temps avec le cardio par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 14/11/08 à 09:28:37

C'est une question que je me pose : après quelques années de pratique, lorque l'on connaît ses allures, le cardio sert-il encore à quelque chose ?
Les copains autour de moi l'ont pratiquement tous abandonné et travaillent au chrono et/ou à la sensation. C'est sans doute source de quelques erreurs mais le but ultime n'est-il pas d'apprendre à "sentir" son allure sans instrument, juste en écoutant son corps et sa respiration ?

quel temps avec le cardio par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 14/11/08 à 09:36:21

Je suis débutant et donc pour moi la question ne se pose pas.j'en ai encore besoin, je ne me connais pas assez pour m'en passer...

J'ai de toute façon une séance en endurance active avec les allures entre 80-88%fcm à bosser donc je vois mal comment je ferai pour les bosser sans cardio même en me connaissant.

Je précise que cet exercice n'est donné qu'a des débutants par mon coach et que par conséquent l'emploi du cadio se justifie je pense.

Courir sans cardio n'est pas du tout une finalité à obtenir je pense, c'est un outil de travail.

Cela entre dans une méthode d'entrainement. Certains le préconisent et d'autres pas.

Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge