Periostites récurentes!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostites récurentes!!! par Charly (invité)

Salut à tous!! J'ai tout fait (médecins,semelles,podologue,osthéopates,repos...) mais une périostite depuis 1 an ne veut pas partir on que trés peu de temps. Je peux plus m'épanouir ds mon sport la course à pieds. Si quelqu'un connait un secret qui fait disparaitre ce problème je le remercie d'avance de me le transmettre.
Charly

Periostites récurentes!!! par Tromboniste (invité)

bonjour charly,

g eu moi aussi des périostites...g bien cru que jamais je pourrais pratiquer la course...le secret dans tout ça c le temps...il faut laisser le temps guérir les périostites...ca viendra je te rassure...il faut faire de simples exercises de renforcement...comme par exemple lever un divan avec ton pied...ça m'a bcp aidé

a+

Periostites récurentes!!! par charly (invité)

Merci pour ce conseil je pense aussi qu'un bon repos et un peu de musculation et etirement est la solution...
Bonne course à pieds!!

Periostites récurentes!!! par guillaume (invité) (213.103.28.xxx) le 08/01/05 à 23:18:47

met toi des bandes autour de tes tibias (bandes élastiques) qui vont permettre d'amortir les chocs et d'empêcher le la couche supèrieur du tibias de vibrer.C'est ce qui aréussit le mieux pour moi. bon courage

Periostites récurentes!!! par Flagada (membre) (82.123.132.xxx) le 09/01/05 à 13:40:44

Question concernant ces bandes; tu parles bien d'elastoplaste qui sert aux strapings? si oui, faut-il bien serré ou non? moi je sors d'une periostite et toute idee est bonne à prendre

Periostites récurentes!!! par manu95x (invité) (81.66.31.xxx) le 09/01/05 à 14:49:03

Pareil. Le strap ca soulage un peu....

Manu95 qui reprend son cycle de compet tjrs avec son tibia en vrac ;-)

Periostites récurentes!!! par guillaume (invité) (83.177.213.xxx) le 01/03/05 à 00:09:28

Peu importe mais il parait que l'elastoplaste est plus efficace mais plus chiant il faut se raser les jambes. Moi je met plutot une sorte de strape.

Periostites récurentes!!! par (invité) (82.120.21.xxx) le 01/03/05 à 08:56:48

Aurais-tu un lien ou une photo ?

Periostites récurentes!!! par K\'you (invité) (81.56.227.xxx) le 02/03/05 à 16:11:41

Pensez vous que le strap peut éviter une fracture de fatigue ? Pour ma part ca limite (un peu) la douleur, mais il faut vraiment serrer. ca fait plus d'un an que je pratique cette méthode du strap, en serrant vraiment et si je ne le fais pas je ne peux carrément pas courir a cause de la douleur.

Periostites récurentes!!! par Pierre-Anne (invité) (24.203.116.xxx) le 09/05/07 à 00:25:26

salut
moi je fais de la danse et je suis allé consulter aujourd'hui pour la même raison, et le médecin m'a prescrit des anti-inflamatoires...pensez-vous que ça suffira??

Periostites récurentes!!! par David33 (invité) (90.5.86.xxx) le 09/05/07 à 03:18:47

Bonjour à tous!Pour ma part, j'ai été voir un kiné sur Bordeaux.Celui-ci étant marathonien connaissait bien le problème...
A raison d'une séance par semaine( pour cause de casernement ), les soins consistaient à éclater les poches d'air créées entre le tibia et la peau entourant celui-ci.Trés douloureux mais trés efficace dans mon cas!De plus ne pouvant cesser la course à pied durant cette pèriode, je n'ai donc pu me reposer comme nécessaire...En deux mois terminé!Plus de periostite et toujours autant de plaisir à trotter!!!

Periostites récurentes!!! par Mart (invité) (200.106.34.xxx) le 15/05/07 à 22:13:30

Les anti-inflammatoires ca va juste diminuer la douleur un temps. Mais ca va pas te guerir. En tout cas pour moi ca n'a servi a rien.

Periostites récurentes!!! par Tiger (invité) (82.66.245.xxx) le 10/05/09 à 21:49:09

BONJOUR A TOUS, DES CONSEILS SIMPLES, GRATUITS :

Evite de boire du lait
fais des inclinaisons deton pied a 90 degres
glacage
anti inflammatoires
Velo, natation, arrete un moment les chocs talons
repos
Changer tes chaussures
++

Periostites récurentes!!! par yedi (invité) (90.43.44.xxx) le 22/07/09 à 05:54:32

moi assi attein de periosite moi je dit pas de repos si vous aimez courir allez sy ,,si la douleur est trop forte vous vous arreter et le lendemain vous reparter pour voir et pareil a chaque fois ya beaucoup solution mais qui marche ^pour c'ertain et pas pour d'autre ces bien d'essayer tout les solution que les autre nous donne mais apres il voir ce qui nous soulage vraiment moi voltarene en pillule attenue bien ma douleur ces un anti imflamatoire la periosite peut s'en allez du jour au lendemain comme par magie !!decourager pas

Periostites récurentes!!! par (invité) (90.43.44.xxx) le 22/07/09 à 06:10:25

courir au 20min toujour ne pa s'areter elle s'en ira tout seul comme une grande,;:!

Periostites récurentes!!! par tin (invité) (90.43.44.xxx) le 22/07/09 à 06:14:35

question periosite je mis connait moi je dit n'arreter pas de courir quand vous pouvait courir au moi 10min allez s'y méme avec anti inflamatoir:: elle guerira tout seul parfois il faut changez ses habitude:chausure neuve ,,semelle podologue ,,

Periostites récurentes!!! par (invité) (84.98.141.xxx) le 22/07/09 à 15:38:38

@ Tiger
Éviter de boire du lait????????????!!!!!!!!!!
Et pourquoi?

Periostites récurentes!!! par tin (invité) (81.248.242.xxx) le 23/07/09 à 21:01:11

c vrai le a trop en boire ca fait comme un dechet qui s'accumule dans les articulation le na pas besoin autan de calcium puisque yen na aussi dans l'eau etc.....un peut partout il prend sa quantiter pour les os etc..et le reste ben voila

Periostites récurentes!!! par att (invité) (81.248.242.xxx) le 23/07/09 à 21:02:54

ya un lien qui parle de ca pas trop de lait le corp na pas besoin d'une citerne de lait par jour juste un apport journalier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge