Surentrainement, HELP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surentrainement, HELP par johanna83 (invité) (80.118.24.xxx) le 14/11/08 à 15:22:18

Bonjour à toutes,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce couac arrivé en entrainement hier soir. J'ai repris la course à pied depuis septembre (arrêt de 2ans suite pbs santé). Nous avons repassé les test de VMA : autant la semaine dernière je suis arrivé au pallier 14 autant hier soir je n'ai pu atteindre que 12,45... Je reconnais peut-être avoir trop fait ces derniers jours puisq'en 3 jours j'ai enchainé ; 20kms en colline, 2 h de marche nordique, 2h de conditionnement running (corde à sauter, parcours éducatifs,...),10 kms sur bitume et 45 mn d'aquagym.

Comme un autre test est prévu mardi prochain (et que je ne souhaite pas me ridiculiser de nouveau...!) que dois-je faire ce week-end ? repos total ? sachant que lundi soir je souhaiterais me rendre aux 2h de conditionnement physique.

Je me sens nerveusement à bout et envie de tout lâcher au vu de mon mauvais niveau par rapport aux autres... dans l'impatience de vous lire.. merci d'avance.

Surentrainement, HELP par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 14/11/08 à 15:28:22

Bonjour Johanna83
effectivement, il te faut observer quelques jours de repos, afin de récupérer nerveusement et retrouver de la motivation, avec de la fraîcheur, tu pourras reprendre l'entraînement avec de bien meilleurs sensations, 3 jours de régénération te seront bénéfiques.
gm

Surentrainement, HELP par olivertwist1359 (membre) (82.240.115.xxx) le 14/11/08 à 15:33:53

Peut être pas repos mais au moins réduire
pourquoi fais tu un test VMA toutes les semaines ??????
Faut peut être chercher de ce côté là aussi...

Surentrainement, HELP par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 14/11/08 à 15:38:32

Je suis étonné de la fréquence des tests vma.
On peut vérifier tous les trois mois si on pense avoir progressé de manière significative.
Fred

Surentrainement, HELP par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 14/11/08 à 15:48:54

tout à fait, cela ne sert pas à grand chose de faire des tests VMA pour uniquement se rassurer, c'est plutôt l'inverse qui se passe, trop de test tue le test...
Un test tous les 3 mois, je confirme, et en remplacmeent d'une séance de fractionné.
gm

Surentrainement, HELP par (invité) (80.118.24.xxx) le 14/11/08 à 17:19:50

c'est vrai que j'ai tellement tiré sur la corde qu'en m'arrive le dégoût... mais je compte bien reprendre le dessus et c'est pour cette raison que je souhaite vos remarques et conseils.. je suis bel et bien perdu.

Mardi prochain, c'est le test de cooper que nous devons passer et j'espère bien ne pas le rater...

Pour ce qui est des tests que je viens de passer, ce sont ceux de Luc Leger. On les a passé sur une semaine d'intervalle. Le premier je suis arrivée au palier 14 et 7 jours après à 12,45... alors dans 3 mois !! humm..

je le prends mal non pas pour cause d'orgueil ou concurrence mais je ne souhaite que progresser et là c'est le coup de massue car je n'arrivais vraiment pas à avancer comme si j'avais atteint le max de mes compétences..

En tout cas, merci pour tous vos messages.

Surentrainement, HELP par johanna83 (invité) (80.118.24.xxx) le 14/11/08 à 17:20:52

c'est vrai que j'ai tellement tiré sur la corde qu'en m'arrive le dégoût... mais je compte bien reprendre le dessus et c'est pour cette raison que je souhaite vos remarques et conseils.. je suis bel et bien perdu.

Mardi prochain, c'est le test de cooper que nous devons passer et j'espère bien ne pas le rater...

Pour ce qui est des tests que je viens de passer, ce sont ceux de Luc Leger. On les a passé sur une semaine d'intervalle. Le premier je suis arrivée au palier 14 et 7 jours après à 12,45... alors dans 3mois !! humm..

je le prends mal non pas pour cause d'orgueil ou concurrence mais je ne souhaite que progresser et là c'est le coup de massue car je n'arrivais vraiment pas à avancer comme si j'avais atteint mon max..

En tout cas, merci pour tous vos messages.

Surentrainement, HELP par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 14/11/08 à 17:33:11

la course à pieds s'est parfois assez ingrat.
Il y a des hauts et des bas.
Le plus important c'est de prendre du plaisr à courir en oubliant parfois le chrono.

Tu as eu un gros coup de barre, mais ça ne remet rien en cause.
Par contre il vaut mieux récupérer pour repartir de bon pieds.
Donc comme te dis gérardM, deux/trois jours de repos, histoire de se reposer et de décompresser.

Et surtout relativise, la course à pieds s'est un loisir et personne n'est ridicule.
Le ridicule serait de ne pas faire de sport.

Surentrainement, HELP par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 14/11/08 à 17:40:01

> je ne souhaite pas me ridiculiser de nouveau
> j'espère bien ne pas le rater...

Ola ... coool !

C'est pas un examen de passage, le but est de refléter ton niveau de manière la plus fiable qui soit afin de calibrer un entrainement.

Et puis, ridiculiser de quoi ... chacun son niveau ... après des feignasses avec une VMA de 18km/h qui ne font pas évoluer leurs chronos (notons au passage que ça peut être leur choix) et d'autres qui plafonnent à 13km/h et qui vont se décarcasser pour améliorer leurs temps en course ... s'ils le veulent.

"Ridicule" ne signifie rien du tout pour moi.

Comme dit plus haut : fais-toi plaisir !!!

Surentrainement, HELP par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 14/11/08 à 17:44:07

Correction >> après IL Y AURA TOUJOURS des feignasses

sinon vas-y cool et progressivement pour la reprise ...

Tu nous diras tes différentes VMA à l'issue de ta brochette de tests : VAMeVAL, GACON 45/15, CAT, Brue, Navette, Léger, TUB2, Cooper, VM5, ad libitum ... :-)

Hééé .... je déconnais ... :-)

Surentrainement, HELP par TheRookie (invité) (90.38.125.xxx) le 14/11/08 à 20:31:22

tu as oublié le fameux test du Shadock 48/12 en VMA relative... voyons.

:p

Surentrainement, HELP par (invité) (83.201.141.xxx) le 14/11/08 à 21:24:44

JE PENSE QUE TU PEUX VISER 30' SUR 10KM

Surentrainement, HELP par johanna83 (membre) (86.193.227.xxx) le 15/11/08 à 20:46:24

merci pour toutes ces infos et remarques !!

Surentrainement, HELP par johanna83 (membre) (86.193.227.xxx) le 15/11/08 à 20:47:40

surtout le dernier message de shadock !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge