Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par jmo (invité) le 30/06/04 à 13:05:00

Pas mal de gens soutiennent que pour baisser baisser ses puls à une allure donnée basse (donc augmenter sa vitesse pour une puls donnée en endurance fondamentale), il faut faire du fractionné .... alors que d'autres, y compris moi, pensons qu'il faut travailler en endurance fondamentale !!!

QUI A RAISON ?

Pour moi, le fractionné ne sert qu'à optimiser sa FCmax, c'est à dire tenir plus longtemps à une allure élevée ou les puls sont proches de FCmax ...
donc à être meilleur sur des sprints, et des courses courtes où tout le travail se fait en résistance. C'est à dire que l'on améliore le chrono mais pas le rendement !
on améliore sa résistance ..

????
merci de m'éclaircir car tous ces avis contraire commence à me faire douter ....

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par Pil (invité) le 30/06/04 à 13:12:30

idem, pour ma part, je ne fais presque que de l'endurance (je fais de l'ultra), et ma vitesse de base a augmenté pour une FC donnée. L'intérêt du fractionné n'est pas vain cependant, mais dans mon cas, c'est moins prioritaire.

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par fredo (invité) le 30/06/04 à 13:35:36

pour moi c'est complémentaire, c'est l'amalgame des 2 qui permet de progresser !

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par jmo (invité) le 30/06/04 à 13:41:43

J'ai toujours courru en résistance depuis 5 ans et je m'aperçois que pour une certaine allure, mon coeur tape trop vite.

C'est pour ça que je veux savoir si travailler quelques mois en endurance pure peuvent me faire combler ce déficit ( en considérant que je suis plutot résistant) ???

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par fredo (invité) le 30/06/04 à 14:08:51

c'est ce que je te disais, il faut pratiquer les 2

n'ayant jamais pratiqué l'endurance, si tu la travaille tu progresseras rapidement

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par bocia (invité) le 30/06/04 à 14:34:02

salut jmo aprés le mois d'avril et ne faisant plus de compéte avant septembre j'en est profité pour retravailler l'endurance(que je trouvais moins bonne) et seulement l'endurance..donc sur un parcourt de 12km avec le cardio à moins de 155 j'étais à 50'30" et au bout de deux mois je suis redescendu à 48'.et maintenant je r'attaque la vma courte et longue(une courte et une longue par semaine)et le seuil sur une sortie de 14km par semaine en 51'..donc perso je pense que l'endurance est la fondation pour le reste.si tu as du temps travail ton endurance deux mois et aprés r'ajoute des séances seuil et vma...même au bout de plusieurs années de cap il est bon de retravailler comme un débutant....

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par jmo (invité) le 30/06/04 à 14:55:10

ok merci
je vais donc effectivement axé fortement mes entrainements sur de l'endurance fondamentale pour rattraper ce retard ... et faire augmenter ma vitesse pour 150 puls.

Courir plus vite pour une même FC en endurance pure ? par ALAIN (invité) le 01/07/04 à 16:36:57

Salut
Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de faire uniquement de l'endurance pour gagner quelques pulsations.Il est vrai que pour l'ultra le fractionné ,pas trop, juste pour retrouver des sensations.Alors que j'etais en preparation pour 1 trail (les templiers)pdt mon 1 mois j'ai alterné vma courte (de 100m à400m )et endurance avec 1 cardio.Je faisais 6 entrainements par semaine dont 3x de vma courte.Et je peux vous assurer que le cardio avait diminuer et ma vitesse d'endurance augmentée impeccable pour attaquer le travail specifique du 2e mois.
A + alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge