Type de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de foulée par Krukril (invité) (89.87.82.xxx) le 15/11/08 à 13:23:13

Bonjour à tous à et toutes,

J'aurai besoin de votre expertise car je ne sais trop quoi penser de mon type de foulée. Le test de poser ses chaussures sur une table ne me parle pas vraiment, donc j'en viens à parler des zones d'usure.
On ne peut pas poster de photos.. je vais donc vous décrire l'usure :
- J'ai mes chaussures de running depuis à peu près 2 ans : l'usure (très marquée) se fait essentiellement sur la partie extérieure du talon.
- J'ai utilisé mes chaussures de basket depuis 6 mois (je les flingue beaucoup plus vite..) : l'usure est très marquée sur la partie intérieure de l'avant du pied (il en a toujours été ainsi pour le basket) ; le talon extérieur est lui aussi abîmé.

Je pencherai pour une foulée pronatrice, mais je ne comprends pas que l'on ne parle pas de la zone d'usure du talon (qui est, comme je vous l'ai dit, très accentué sur mes chaussures de running).

Juste pour information je fais 1m66, 75 kilos, je cours 2 à 3 fois par semaine, 40 min à 1h le plus souvent (6-8 km peut être un peu plus..) ; et on prévoit de se faire une séance de fractionné par semaine. Je fais les autres jours de la semaine 3 séances de musculation avec un seul exo pour les cuisses (du squat sur une jambe au poids du corps).

Votre verdict ?
Je vous remercie de votre attention !

Krukril

Type de foulée par Poopa (invité) (86.215.237.xxx) le 15/11/08 à 13:37:35

"J'ai utilisé mes chaussures de basket depuis 6 mois"

Commence par faire une observation après avoir chaussé des runnings, pas des baskets, qui sont renforcées parait il à l'extérieur.

Prends toi un modèle strictement universel, d'au moins 300 gr pour les hommes, et si tu les uses à l'intérieur sur l'avant tu es probablement pronateur, même si le talon est usé sur l'extérieur, mais si tu n'as aucun problème particulier cette information ne présente pas d'intérêt, garde le modèle universel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge