MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ????????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Ron (invité) le 30/06/04 à 13:43:27

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ????????????
Montre avec GPS intégré dans la montre. Toutes les fonctions d'une montre + Distance - Vitesse - Allure - Altimètre - Chronomètre - et toutes les fonctions d'un GPS (Nombre de vaypoints : 100) - Etanche - Eclairage cadran - Autonomie du GPS : batterie 15 heures en continu - SAV - Câble interface PC (offert) pour examen des données.
- MEMOIRES : jusqu'à un an et plus, par semaine, jour....temps, distance, allure moyenne (au km), vitesse moyenne, calories....(5000 mémoires).
- LUDIQUE : partenaire virtuel : pour vous aider à atteindre vos objectifs (distances, temps et allure (vitesse). Le partenaire virtuel est affiché en haut de l'écran; vous êtes représenté en bas. A START votre partenaire virtuel commence à courir. Quand vous vous déplacez votre représentation numérique se déplace aussi. Une barre de messages apparaît en bas et affiche votre distance par rapport à votre partenaire virtuel. Celui-ci atteint toujours l'objectif que vous avez fixé. Votre tâche consiste à ne pas vous laisser distancer.
- PAUSE : Elle se déclenche quand votre vitesse tombe en dessous du minimum que vous avez programmé (arrêts, ralentissements, etc..) Le Forerunner déduira automatiquement ces pauses pour le calcul de votre vitesse moyenne etc...
- ALARME : Elle sonnera lorsque vous atteindrez (au choix) la durée, ou distance, ou vitesse, ou allure que vous avez règlée.
- RETOUR au point de départ : Cette option vous permet de retourner à l'endroit d'où vous êtes parti, en reprenant votre cheminement et sans avoir à marquer de positions en cours de route. Quand vous êtes prêt à retourner au point de départ, le FORERUNNER vous y ramène en suivant le tracé qu'il a enregistré.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Pil (invité) le 30/06/04 à 13:49:05

très bien, tout simplement...

Tu trouveras des dizaines d'avis en utilisant le moteur de recherche du forum

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Ron (invité) le 30/06/04 à 14:19:46

Merci phil

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par PAT (invité) le 30/06/04 à 23:35:11

vraiment sympa le forerunner, les seuls petits soucis, c'est la vitesse spontané qui n'est pas toujours précise et l'utilisation continue en sous bois, sinon rien a redire,il est vraiment ludique et précis sur les distances.
sympa également l'interval training programmable en temps ou distance.
bonne course a tous
pat

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 30/06/04 à 23:47:36

Très efficace à tout point d'vu, seuls bemoles, il a tendance a décrocher en foret et la vitesse est quelque fois éronnée (il suffit de faire un mouvement marqué du bras où est attaché le forerunner pour voir la vitesse disjoncter momentanément) les résultats s'en trouve quelque peu faussés, mais la précision globale est emplement suffisante.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par pat (invité) le 01/07/04 à 00:10:23

meme s'il décroche, le gps se repositionne des réception et calcul le retard en ligne droite, pour la vitesse qui divague parfois, ça ne semble pas modifier la distance totale qui reste relativement précise, voir trés précise sur parcours dégagé.
pat

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 01:19:58

Ne pas oublier de mettre à jour le firmware (c'est à dire le "logiciel de gestion du forerunner"), version actuelle 3.30 (disponible sur le site de Garmin).

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 01:23:17

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00328-00

Il y a le firmware version 3.30 ainsi qu'une mise à jour du programme "Logbook" lequel vous permet de répertorier vos sorties sur votre PC avec diverses infos, graph

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par manu95 (invité) le 01/07/04 à 09:38:40

Il est top pour la rando et la cap.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par richard (invité) le 01/07/04 à 11:00:22

question a jean pierre ou autres ..
j'avais deja modifie a l'origine la 1ere version!!
je n'arrive pas a modifier la version de 3.20 a 3.30
comment faire ? merci d'avance.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 14:38:08

Salut Richard,

A ma connaissance il ne devrait pas y avoir de problème de mise à jour, tu as quoi comme erreur ?

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par pat (invité) le 01/07/04 à 16:07:40

j'ai un petit soucis de compréhension; hier j'ai fait une rando et j'ai voulu mettre mon forerunner en mode"pas", je marchais a environ 5 km/h et j'avais affiché sur l'écran dans la case "pas" des chiffres m'indiquand environ 15 km.
je voudrais savoir a quoi correspond ces données.
merci
pat

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par richard (invité) le 01/07/04 à 16:35:44

j'ai reussi a resoudre mon probleme
merci.
Mais je trouve quand meme que la tolerance de distance sur
mon appareil est vraiment tres importante de l'ordre
1 fois 880m pour 1000m
1 " 1.250km pour 1000m
j'ai meme eu hier et peut-etre parce que j'etais dans les
bois, 536.4m et 2.04km ,tout ca pour un reglage d'etapes de 1000m???????
Est ce que la version 3.30 ameliore ces differences??
Si il y en d'autres qui ont les memes erreurs qu'ils se denoncent.
merci a tous.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 18:19:56

Salut Richard,

Je rencontre les mêmes écarts de précision que toi, d'ailleurs, c'est d'eux que je parlait dans mes messages plus-haut.

Je m'entraine plutôt en terrain découvert, avec quelques passages en forêt, dans lesquels, effectivement il ya une marche d'erreur marquée (en refaisant le même parcours on s'aperçoit que l'inprécision est permanante, de l'ordre de 200 m de plus ou de moins, verifiable si l'ont connait la distance réelle ou si l'ont compare plusieurs résultats).

Celon moi il n'est pas possible de faire mieux, niveau qualité/prix/technologie à l'heure actuelle, d'ailleurs c'est peut-être le système GPS qui n'est pas encore totalement adéquat pour les calcules en environnement "non-dégagé".

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 18:28:04

Concernant la mise à jour du firmware de 3.20 à 3.30, voici ce qu'il y'a de nouveau :

(celon ce que j'ai pu lire sur le site de Garmin) :

- Mise à jour de quelques traductions.

- Corrigé : Problème relatif à de longs intervals entre les entraînements.

- Corrigé : Petit problème relatif aux modes d'enclanchements de l'éclairage du Forerunner.

- Amélioration de la précision du calcule de la distance en mode "View on Map".


Enfaite la mise à jour est surtout remarquable si l'ont passe de la version de base à la version actuelle.

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par pat (invité) le 01/07/04 à 19:17:07

y a t'il quelqu'n qui,peu m'éclairer sur mon soucis avec le mode pas du forerunner(voir + haut dans la discussion)
merci
pat

MONTRE FORERUNNER GARMIN QU'EN PENSEZ-VOUS ???????????? par Jean-Pierre (invité) le 01/07/04 à 20:12:59

Salut Pat,

Je saurai malheureusement pas t'aider pour ton prob, mais en faisant une recherche sur le forum (Forerunner 201) tu devrais trouver solution à ton ennui.

Sportivement,
Jean-Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge