Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Etes vous dans un Club ?? par Sinclair (invité) le 30/06/04 à 17:01:44
Bonjour à toustes ,
Alors courez vous tout seul de votre coté
En grouge avec des amis
Avec votre conjoint ( comme nous !)
ou en club ?
Amicalement
sinclair
Etes vous dans un Club ?? par François (invité) le 30/06/04 à 17:10:33
Seul pendant la semaine, avec mon meilleur ami le week-end (c'est lui qui m'a mis à la CAP). Les plaisirs sont différents, mais complémentaires.
Etes vous dans un Club ?? par zouzoune (invité) le 01/07/04 à 02:03:09
Je débute et je cours seule, je ne connais personne avec qui courir mais j'espère que cela changera.J'aimerai bien ne pas courir toujours seule même si j'aime bien ça aussi. Je me demande si je ne vais pas m'inscrire dans un club d'athlé à la rentrée pour tenter de rencontrer des partenaires de course.
Etes vous dans un Club ?? par LENA (invité) le 01/07/04 à 08:50:39
pour l'instant toute seule, mon mari n'étant pas un grand sportif, et puis vu mon rythme de course, je serais vite fait derrière, alors j'ai mon lecteur mp3 pour me motiver....
Etes vous dans un Club ?? par Jazz (invité) le 01/07/04 à 09:46:34
seul aussi, ça ne me dérange pas plus que ça et ma femme a horreur de la course à pied. De plus pas forcément flagrant de trouver quelqu'un qui court au même rythme. J'avoue que de temps en temps malgré tout ça serait sympa ne serait ce qu'en jogging... alors avis à tout hasard je suis sur St Quentin en Yvelines
Amitié
Jazz
Etes vous dans un Club ?? par Delphine (invité) le 01/07/04 à 11:03:30
Salut Eric,
J'avais eu la même question il y a quelques mois ;-)
je te mets le lien: http://www.courseapied.net/forum/msg/5109.htm
Mais comme entre temps y'a eu de nouveaux arrivants on aura d'autres réponses :o)
Bye
Delphine
Etes vous dans un Club ?? par patrice.d (invité) le 01/07/04 à 12:30:03
eh non , pas de club .je cours en solitaire car j'ai un travail très très prenant et je cours donc suivant mes possibilités (entre midi et deux ou le week end) et puis il faut aussi consacrer du temps à la famille . En bref il faudrait des journées de 48 heures ;-)
Etes vous dans un Club ?? par capucine (invité) le 01/07/04 à 12:37:44
bonjour je suis dans un club et pour commencer je trouve cela bien plus motivant les autres sont la pour vous tirer
Etes vous dans un Club ?? par Léna (invité) le 01/07/04 à 13:07:55
Moi je cours avec mon mari et on se donne pas mal de défi en fin de course (c'est souvent lui qui gagne)
Je pense que dans un club c'est + contraignant mais on doit progresser + vite. Moi je cours ou je veux et quand je veux 5 fois par semaine.
Mais c'est vrai que parfois j'aimerais être + conseillée alors je consulte sur le net ou magazine
Etes vous dans un Club ?? par Pil (invité) le 01/07/04 à 13:12:36
je sais plus si j'avais répondu dans l'autre sujet, mais non, je ne suis plus dans un club. L'ultra est assez mal vu au sein des clubs d'athlé...
Etes vous dans un Club ?? par (invité) le 01/07/04 à 14:15:17
Euh daigne excuser ma question Pil , je suis plutôt récent dans la cap Pil mais par ultra tu entends ... ? :O
ps : ah bon ??? et juste autour des arbres ? :-)))
Etes vous dans un Club ?? par Jazz (invité) le 01/07/04 à 14:16:04
Gloups j'avais oublié mon pseudo apparemment pas besoin ?!!!!
Etes vous dans un Club ?? par Kloun (invité) le 01/07/04 à 14:19:44
Je dirais ultra course, soit les trèèès longues distances : 100km et plus.
Etes vous dans un Club ?? par Kloun (invité) le 01/07/04 à 14:23:17
Pour plus d'infos : http://www.ultrafondus.com/index.php
Etes vous dans un Club ?? par Sinclair (invité) le 01/07/04 à 14:38:39
Salut à toustes ,
et bien nous on court en couple et c'est tres agreable
comme je reprend avec pas mal d'année d'arret plus un surpoids je court tres lentement ce qui fait que ma femme n'a vraiment pas de mal a me suivre elle en plus elle fait de l'aquagym toute l'année donc elle a deja un bon petit niveau de sport; nous sommes en endurance actuellement à 7,2Km/h sur notre parcours de 10,5km.
en plus en courant j'ai l'impression que notre activite cerebrale est en plein eveil et pour regler les petits problemes de la vie quotidienne c'est un bon moyen,
bon et en plus nous on discute pas mal dans le vie de tous les jours mais pour ceux qui ne parle pas beaucoup c'est un bon moyen je pense de se retrouver !! !!
Amicalement
Sinclair
Etes vous dans un Club ?? par GGBI (invité) le 01/07/04 à 16:13:13
Bonjour,
Je courre pratiquement toujours seul.
Cela me permet d'étre a mon rythme et de partir quand je le souhaite.
En fait je n'aime pas courir avec quelqu'un, car il m'impose toujours sa vitesse.
Alors une fois de temps en temps mais vraiment pas souvent.
Et pas de club dans ma ville.
Etes vous dans un Club ?? par Noémie75 (invité) le 01/07/04 à 16:46:58
Salut,
je partage entièrement l'avis de Patrice.D
l'inscription dans un club est avant tout fortement liée et conditionnée par sa situation professionnelle et familiale.
J'ai également une fonction et des responsabilités très prenante, des horaires très élastiques, mais totalement décalées en raison de mes contacts à l'étranger pour prétendre me trouver à 18h tel jour sur une piste d'athlé.
Bref, pour l'avoir fait jadis s'inscrire en club c'est excellent pour la motivation et la progression (encore faut-il rencontrer des coureurs sympathiques et conviviaux dans leur démarche, et l'humilité c'est pas joué d'avance en club...)
Pour finir, si les conditions ne s'y prêtent guère, faire le forcing pour être en club au détriment de son équilibre social et familial me parait pernicieux. Il y a bien d'autres moyens de faire du sport un plaisir et de progresser pour une amateur, mais si votre boulot est triste à mourir et que vous débordez de temps libre après 16h30 sans enfants...
Etes vous dans un Club ?? par Nicolas (invité) le 01/07/04 à 17:50:53
J'abonde tout à fait dans le sens de Noémie. Il est particulièrement contraignant de suivre un entraînement en club. Personnellement, je préfère courir seul de 6h à 7h/7h30 le matin, puis pouvoir profiter de ma journée, me consacrer à mon travail, ma femme, mes amis et toutes sortes d'activités. En outre, mon objectif n'est pas de progresser à tout prix : je cours avant tout pour le plaisir, pour mon équilibre, mon bien-être, ma forme physique. De fait, appartenir à un club de cap me paraît superfétatoire.
Etes vous dans un Club ?? par Léna (invité) le 01/07/04 à 18:09:51
On est donc tous d'accord : Vaut mieux courir LIBREMENT !!
QUAND ON VEUT ET OU ON VEUT !
Etes vous dans un Club ?? par tm (invité) le 01/07/04 à 19:09:37
Moi je me suis mis à la cap pour faire équipe avec un pote lors d'un raid en co. Il courait déjà avec d'autres connaissances. Après 6 mois, on s'est dit que c'était toujours plus sympa à plusieurs et que ce serait super de pouvoir mettre en place "un truc" qui nous permettrait de synchroniser nos sorties.
C'est ainsi que le club (prononcer "club") à vu le jour.
Pas de prise de tête.
Une sortie hebdomadaire avec 2 groupes pour 2 allures.
Un petit "challenge" qui est une sélection de courses au parcours et à l'ambiance sympa.
Un forum qui permet de proposer une sortie, une course ou autre (genre : je fais une sortie d'une heure calme mercredi soir, qui est intéressé ?)
Du reste, ça ne m'empêche pas de faire une sortie nature ou sur piste en solo quand ça me chante !
Après 4 mois, on est une petite vingtaine de membre.
Et c'est, ma foi, bien sympathique !
Etes vous dans un Club ?? par Rinti (invité) le 01/07/04 à 20:45:22
Apparemment, je ne suis pas le seul "ours des cavernes" solitaire.
Comme cela a été dit précédemment, cela permet de courir à son rythme, à la bonne fréquence cardiaque.
L'inconvénient est que sur les courses on ne connait pas grand monde, en particulier aux pastas partys d'avant course où j'aimerais bien avoir des compagnons de tablée connus au départ.
ps par raport à un post précédent: l'ultra = toute course au-delà du marathon
Etes vous dans un Club ?? par Pil (invité) le 02/07/04 à 09:40:09
voui, c'est bien ça, l'ultra concerne toutes les courses avec une distance strictement supérieure à 42.195km (le 50 et le 100km, les raids, etc...), et les courses horaires au-dessus des 3h (les 4h, les 6h, les 12h, les 24h... les 6 jours aussi). En gros, tout ce qui te laisse quelques heures pour reflechir un peu !
Etes vous dans un Club ?? par Delphine (invité) le 02/07/04 à 22:12:15
Ah mais Fred du coup moi aussi je fais de l'ultra!!!! Mon marathon je suis sûre de le faire en 4 heures!!! Pardon? J'ai pas tout compris??? Hum..Allez Bonne nuit
Delphine
Etes vous dans un Club ?? par Rinti (invité) le 04/07/04 à 09:22:13
Surtout Delphine, si tu prends les virages bien loin de la corde, si tu pars loin de la ligne de départ, loin de la tête de course, tu auras peut être 42.5 km dans les jambes, et tu seras du coup déjà dans le monde de l'ultra ;-))
Etes vous dans un Club ?? par Pil (invité) le 05/07/04 à 08:13:00
une autre solution, c'est de ne pas passer par le marathon Delphine ;-)
Etes vous dans un Club ?? par nicolion88 (invité) le 09/07/04 à 20:02:17
oui je suis actuellement dans un club ( es thaon athletisme)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge