coupure pendant préparation marathon, est ce bon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par vinc17000 (invité) (78.116.17.xxx) le 16/11/08 à 10:42:48

Bonjour à tous,
suite à un énorme mal au genoux suite un choc à mon travail, je n'ai put courir pendant la semaine alors que je prépare le marathon de la ROchelle dans 15 jours, est ce bon en vue de ma préparation de ne pas avoir couru pendant une semaine entière?
Merci

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 16/11/08 à 11:05:40

bonjour,
personnelement, j'inclu une semaine allégée durant les 8 semaines de préparation
ça permet à l'organisame de faire une épetite" pause dans la prépaation et de bien assimiler le travail réalisé
donc no problème

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/11/08 à 13:25:05

c'est pas si grave, n'essaye pas de rattraper le retard surtout. En avril je fais mon meilleur score avec une semaine blanche à s-3 et une reprise tout en douceur à S-2. Donc c'est pas forcement trés grave.

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par sam (invité) (91.168.89.xxx) le 16/11/08 à 14:19:09

Slt pendant ma prépa du Marathon Nice/Cannes, je me suis arrêté 9 jours consécutifs et cela n'a rien changé au chrono - je ne te le chache pas j'étais comme toi avec des inquiétude mais cette période permet de te reposer (2h58') période d'arrêt de J-20 à J-12

T'inquiéte pas ca va aller

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par vinc17000 (invité) (78.116.17.xxx) le 16/11/08 à 14:27:09

Merci à tous car j'espere améliorer mon chrono 2h58 donc je commencé a e demander si je devais garder la meme motivation
merci

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par TheRookie (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/08 à 14:29:18

ben déjà c'est qu'une semaine, donc ça limite les éventuelles "pertes" de perf, et SURTOUT, si j'ai bien pigé, ce n'est pas LA semaine avant la course, donc tu auras le temps (même si c'est que pendant une semaine) de te refaire un minimum.

Pour ma part, j'ai fait ce matin un 10.5km sur route (avec ne saloperie de côte bien chiadée au 8° kilo), mais tout juste après avoir su stoppé net tout entrainement depuis 2 semaines... j'ai bien senti que j'étais pas au top de ce que je pouvais faire avant de devoir stopper (suite problème cheville, heureusement résolu, c'est le principal).

J'aurais eu une semaine de prepa juste avant, j'aurais été en meilleure forme je pense.

Donc pour toi je m'inquiète pas trop. :)

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par TheRookie (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/08 à 14:30:36

correctif "juste après avoir DU stoppé net" et non "su".

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par Xav (invité) (92.132.129.xxx) le 19/11/08 à 20:39:10

Je suis dans le même cas que toi :

J'ai pour ambition de courir mon premier marathon le 30/11 avec un objectif de 2h59'.
Les 6 premières semaines de prépa se sont très bien passées, mais dimanche 9/11 j'ai commencé l'entrainement sans m'échauffer et je me suis fait mal au talon.

J'ai du m'arreter de courir pendant 9 jours mais j'ai du faire 4/5 séances de vélo en salle (1h environ) et j'ai continué à faire de la muscu.

J'ai recouru hier (le 19/11)1h (à 15 km/h, sur tapis) et j'ai vraiment pas souffert.

Je pense que je vais essayer une dernière sortie longue samedi (J-8) de 2h et je ferai qques sorties jusqu'à J-4.

Je maintiens mon objectif...Je te dirai ce que ça a donné !

coupure pendant préparation marathon, est ce bon? par Xav (invité) (92.132.149.xxx) le 30/11/08 à 23:52:29

Alors ça a donné quoi ?

Bon alors pour moi, temps réel de 2:56:42, mon premier marathon.

donc je pense qu'un arrêt de l'entrainement de 10 jrs à semaine-3 ne m'a pas handicapé, au contraire, ça m'a permis d'être bien frais pour ce marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge