courrir en ville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir en ville par Cliloute (invité) le 01/07/04 à 08:51:12

Bonjour,
depuis deux ans, je cours dans un parc en milieu plutôt naturel, assez vallonné (Lacroix Laval pour ceux qui connaissent) et j'adore.
Mais voilà, je vais déménager en ville, à Lyon, et je n'ai pas de voiture. je ne suis pas très emballée par l'idée de courrir en ville, sur le bitume, avec du monde et la pollution. Mais je n'ai pas envie d'arrêter pour autant.
où courrez-vous à Lyon?

courrir en ville par Kloun (invité) le 01/07/04 à 09:39:39

A Lyon, y'a la Parc de la Tête D'or, grand rendez-vous des coureurs (C'est la limite avec Villeurbanne).

courrir en ville par fairway (invité) le 01/07/04 à 10:05:32

oui, le parc est génial pour ça, et tu ne t'y sentiras jamais seule...

courrir en ville par Cliloute (invité) le 01/07/04 à 10:18:14

c'est bien en effet s'il y a un peu de monde, mais pas trop non plus.
je reconnais que dans le fond du parc de Lacroix-Laval, je n'étais pas toujours rassurée quand je croisais personne.
Merci de votre conseil, de toute façon, il faudra bien que je m'y fasse, je n'ai pas le choix. Alors je vais essayer la tête d'or.
pour l'instant je profite encore de la nature, c'est le pied de courrir dans le calme, avec seulement le bruit des petits oiseaux et du clapoti de l'eau... ça va me manquer!

courrir en ville par fairway (invité) le 01/07/04 à 10:28:03

euh... je te rassure, le parc est absolument magnifique, on se sent quand même un peu en pleine nature, et pour peu que tu évites les heures de pointe (we très ensoleillé..), il n'y a pas non plus "trop" de monde.
J'ai la chance d'habiter juste en face, et je peux te dire que d'aller courir un soir à 21H (il ferme à 23H), après une longue journée de soleil, c'est le pied total... Pour information, le tour fait 3.85 km... Bientôt tu chercheras aussi à établir ton propre "record du tour" ;-) (il y a même une mini compete en mai qui reprend ce principe)
@+

courrir en ville par ponge (invité) le 01/07/04 à 19:47:11

je cours à Lacroix Laval...et franchement c'est beaucoup mieux qu'au parce de la tête d'or...et je crois très sur pour les jeunes femmes, aussi...

voulez vous que je passe vous prendre ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge