meilleur en côte que sur le plat...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meilleur en côte que sur le plat... par TheRookie (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/08 à 22:25:58

... quelle solution ?

Sur le plat, j'ai du mal, je me cale derrière un bon ptit gars qui avance pas trop mal, mais je peux guère plus.

Mais dès que ça monte j'ai un petit avantage sur la plupart des concurrents autour de moi.

Ca fait deux fois que ça me le fait, trail 16k y'a un mois, et ce matin petit 10.5k avec dénivellé (un casse patte couillu au 8° kilo).

J'ai l'impression d'être comme ces grimpeurs espagnols au tour de France... faut dire je père 56kg.

Ou bien est ce du au fait que je débute la cap, et donc sur le plat où il faut tenir une bonne cadence je manque simplement de caisse ?

Merci.

meilleur en côte que sur le plat... par (invité) (90.56.192.xxx) le 16/11/08 à 22:40:48

Moi c'est un peu pareil et je débute aussi (<1ans).
Pour ma part j'y vois deux explications :
1) la légèreté (65kg/1.80m), et d'autant plus pour toi qui favorise les dénivelés.
2) En étant débutant c'est plus dur de garder un rythme monotone longtemps, ça crispe les muscles, les défauts s'amplifie, on gamberge dans la tête car pas habitué, les montés descentes et virages changent le rythme et me décontracte, empêche de me crisper ou de réflechir à l'effort.
3) Je fesais et fais du VVT donc à défaut d'avoir tout les muscles et l'aérobie de la cap j'ai des bonnes cuisses et mollets, et comme tu trimballe le poids du VTT en plus tu travail plus ta force (comparativement au système cardio-vasculaire) et pour ma part je le rescends par rapport aux autres dans les montés qui casses les cuisses et tire sur les mollets.
Voilà pour moi !

meilleur en côte que sur le plat... par TheRookie (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/08 à 22:44:05

ok, ça rejoint la thèse du fait d'être débutant... tant mieux, ça donne de l'espoir pour la suite.