Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par Fred (invité) (88.141.114.xxx) le 16/11/08 à 23:05:06
Ras le bol!
NY passe encore, Londres, admettons, mais maintenant Madrid, il faut passer par les tours opérateurs pour pouvoir s'inscrire.
je ne vous apprends rien en disant que ca fleure bon l'arnaque au niveau des prix. La CAP de moins en moins populaire !!!
Je lance officiellement le mouvement de protestation des runners contre les marathons touropérés !
Qui m'aime me suive !!!
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 16/11/08 à 23:13:03
C'est chiant ça c'est vrai.
J'ai fait une simulation d'inscription, apparemment il faut sélectionner un des hôtels proposés, et pour deux nuits minimum.
Fred
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 16/11/08 à 23:19:14
eh! bien moi je suis content d'avoir fini ma carriere de marathonien depuis l'euro c'est plus possible je suis pas cresus ni rotchild
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 17/11/08 à 10:27:40
Les gars, vous me pétez le moral là...
Et dire que je me disais "tiens, puisque tu débute en cap, ce serait bien de faire d'une pierre 2 coups, courir et vadrouiller un peu grâce aux marathons..."
Et pan, vous m'apprenez qu'il faut être blindé de tunes pour pouvoir le faire. J'étais encore innocent et je pensais qu'on pouvait juste partir, avec une tente ou en auberge de jeunesse, enfin, l'aventure quoi...Pour moi la cap c'est çà...Ben non, je vois que c'est plus çà...Ou du moins plus QUE çà!
Dommage, j'aurai bien aimé faire Londres et Madrid mais je suis pas assez riche. Tant pis pour moi.
Amicalement,
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/11/08 à 10:30:56
allez à cheverny, c'est plus joli avec les chateaux !
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 17/11/08 à 11:36:07
TOULOUSE est pas mal non plus, si vous voulez éviter de vous ruiner, il y a encore de beaux marathons en FRANCE, pour l'étranger, il faut considérer que c'est un voyage organisé.
gm
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par lolo75 (invité) (192.223.158.xxx) le 17/11/08 à 11:38:19
le problème de l'étranger c'est qu'il est pas comme nour et qu'il parle l'étranger
En france, pardon à paris on est bien chez nous, on y a même un marathon
lolo75, 201 marathons
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 17/11/08 à 14:59:06
De plus l'inscription n'a pas le même prix en fonction d'être resident étranger où resident espagnol (45E au lieu de 60E). La nationalité n'a rien à avoir.
Bref il suffit de se trouver une adresse en Espagne.
Ainsi pas besoin de tour opérateur et tout le tralalala pour qu'ils se mettent plein les fouilles avec notre passion.
En principe je dois participer à Madrid et je le ferais comme résident espagnol alors que j'habite Bordeaux.
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 17/11/08 à 17:46:50
Je trouve ça effectivement moyen.
Surtout quand on connait des personnes qui habitent Madrid.
Je pense que je le meilleur moyen de lutter contre des organisateurs qui se foutent de notre gueule, c'est de ne pas y aller...
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par salsavara (invité) (89.170.181.xxx) le 17/11/08 à 20:31:47
Eh les gars...soyez fair play!
Je suis d'accord que c'est chiant mais bon chacun son boulot! Les Tours opérateurs sont quand même là pour vous simplifier la vie...En général ce sont des voyages bien organisés et c'est plutôt agréable de se laisser guider... En tous cas, moi ça me libère l'esprit et je ne pense plus qu'à ma course!
Je vais mettre tout le monde d'accord, en tous cas en ce qui concerne le marathon de Madrid on peut acheter QUE le dossard auprès des TO. Ils les vendent tous seuls, en tous cas il y a une des deux agences qui le fait. J'ai un copain qui fait Madrid et qui a put obtenir que le dossard!
Je pense sincèrement qu'il y a juste à leur demander!
Allez, perdez pas courage, c'est un plaisir avant tout...
Après NY et Londres, voici Madrid : ras le bol !!! par gaelle37 (invité) (84.153.196.xxx) le 18/11/08 à 00:23:04
Sinon il y a aussi les marathons allemands. Pas forcément bons marchés (entre 50 et 80€), mais organisation irréprochable, tout est réglé comme du papier à musique sans en devenir oppressant. Je viens de faire Munich, 7000 personnes, des ravito solides tous les 5km et liquide tous les 2,5km, un public chaleureux et spontané (des gens au palier de leur maison avec les enfants qui tapent sur des casseroles avec des louches, musique spontanée...), un parcours varié (centre-ville, monuments, jardin immense...), des bénévoles sympathiques (qui re-remplissent les petites bouteilles de la ceinture, ont un petit mot réconfortant...), et une arrivée majestueuse dans le stade des JO de 1972, 70000 places, passage par la porte marathon et 300m sur piste. Et les spécialités munichoises à l'arrivée : Bier und Bretz'n (bière sans alcool pour le coup). Transports en communs gratuits le jour de la course, très pratique.
Même en ne parlant que très peu allemand aucune difficulté pour trouver tout ce qui peut être nécessaire : dossards, puces, vestiaires, toilettes, consignes, massages, douches...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge