Nouvelles chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (194.2.193.xxx) le 17/11/08 à 14:29:10

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire l'acquisition de nouvelles chaussures. Aussi, après pas mal de recherches, j'ai pré-selectionné deux modèles: Asics Cumulus et Mizuno Creation.

Je pèse 80 kgs pour 1,85m, je suis supinateur mais j'utilise des semelles donc je recherche un modèle universel. Par ailleurs, je me remets très doucement d'une tendinite rotulienne aux deux genoux. Je souhiaterais à long terme réaliser 3 à 4 entraînements hebdomadaires.

Donc j'aimerais avoir vos conseils et votre expérience sur ces deux modèles. Si vous pensez qu'un autre modèle s'adapte mieux, faites le moi savoir.

Pour info, j'avais essayé en magasin les Vomero. Mais j'avais la sensation très désagréable de m'enfoncer dans un bloc de mousse super mou.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Nouvelles chaussures par onde66 (membre) (90.27.194.xxx) le 17/11/08 à 14:53:45

J'ai une foulée neutre et j'ai eu les deux modèles. J'ai une petite préférence pour la création avec laquelle je cours actuellement, mais elle a quand même un contrôle de la pronation assez prononcé, même si la fiche dit "toutes foulées". Je ne suis pas très sûre que ça aille bien avec tes semelles correctrices. Par contre, la cumulus est indiquée pour une foulée neutre à supinatrice.

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (213.22.245.xxx) le 17/11/08 à 22:44:09

Merci Onde66 pour ton témoignage.

Quelqu'un d'autre peut-il me faire partager son expérience?

Nouvelles chaussures par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/11/08 à 00:12:07

Les cumulus sont d'un accueil un peu "mou" également, ce n'est peut-être pas le modèle à privilégier si les Vomero t'ont déplu sur ce point.
Les creation c'est un peu l'antithèse. Je n'ai pas le souvenir qu'elles aient un contrôle de pronation ?

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (213.22.245.xxx) le 18/11/08 à 00:28:25

Merci Baltha pour le témoignage.

C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer les cumulus. Je connais les Asics 1130, est-ce proche au niveau du ressenti de l'amorti?

J'ai par contre essayé 2 minutes les Creation et effectivement, elles m'ont paru un peu "dures". Cela signifie-t-il quelque chose au niveau de la qualité d'amorti?

Nouvelles chaussures par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 18/11/08 à 07:38:09

Franchement, passe direct au Nimbus , pour quelqu'un de 80kg, elle dureront plus longtemps.
j'ai du mal a piger qu'avec ta foulée neutre, tu as des Gel 1130, ca doit pas etre terrible . Non mais tant pis pour le modele nimbus 9 (encore des promos) ou 10 mais nimbus . tu ferais 10kg de moins les cumulus serait parfaite.
a+

Nouvelles chaussures par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 18/11/08 à 08:25:57

pour toi Nimbus.
pour 1 chose le poids et la corpulence.
et la durée dans le temps
peu importe le modele 9 ou 10 ( d'ailleurs pour des 9 , tu trouveras pas mal de promo)
bizarre que tu es eu des gel1130 vu ta foulée .

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (194.2.193.xxx) le 18/11/08 à 10:41:40

Ok merci du conseil,

Mais la nimbus n'est-elle pas conçu pour coureurs supinateurs?

Tu dis que la cumulus n'est pas adaptée à mes 80 kgs, mais n'est-elle pas conçue pour tous poids?

Nouvelles chaussures par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/11/08 à 10:58:52

"Je connais les Asics 1130, est-ce proche au niveau du ressenti de l'amorti?"
Non. On est plus proche de la route sur l'avant du pied avec des 1130, et je les trouve moins molles.
Il n'existe pas de chaussures avec correction de suppination. Les chaussures sans contrôle de pronation conviennent aux coureurs neutres et supinateurs.

"J'ai par contre essayé 2 minutes les Creation et effectivement, elles m'ont paru un peu "dures". Cela signifie-t-il quelque chose au niveau de la qualité d'amorti?"
Non. L'amorti est très bon, c'est juste sa perception qui change.

A titre personnel je me méfie des chaussures trop molles. Les facultés de proprioception du pied vont s'en trouver altérées un jour ou l'autre.
Après à chacun son confort, et je comprends qu'on préfère autre chose.

Nouvelles chaussures par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 18/11/08 à 11:21:21

effectivement une chaussure pour supinateur n'existe pas vraiment , on parle plus "d'universel a supinateur".
pour la cumulus, evidemment tout poids mais ne serais ce que le materiau de la semelle intermediaire Solyte pour la nimbus au lieu du classique SpEVA pour la cumulus font qu'elles dureront plus longtemps a mon avis. et avec plus de confort.

Nouvelles chaussures par (invité) (90.40.129.xxx) le 18/11/08 à 12:53:25

NB 826 et mizuno wave idaten 3

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (81.84.212.xxx) le 18/11/08 à 21:05:22

Pour résumer, concernant les chaussures pour un coureur universel de 80 kgs:

- Chez Asics:
x Les cumulus sont assez molles
x Les Nimbus sont moins molles, plus résistantes et confortables (et plus chères...)
--> Tout le monde est d'accord ?

Par contre, personne n'a réellement donné d'opinion sur la Wave Creation. Est-elle adaptée à mon profil? Quels sont les principales différences avec la Cumulus ou la Nimbus?

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (81.84.212.xxx) le 18/11/08 à 21:57:02

Quant aux Asics 1130, ne sont-elles pas prévues pour les coureurs de pronateurs à universels?

Nouvelles chaussures par manumaisdu21 (invité) (92.130.142.xxx) le 19/11/08 à 19:29:31

moi je ne connais que les gel 1120, nimbus et cumulus, quand elle sont neuves les cumulus et nimbus ne sont pas plus "molles " l'une que l'autre par contre les nimbus sont plus confortables , c'est sur .
quand au gel 1120 je n'ai pas fait beaucoup avec (400km env) pour me retrouver avec des douleurs tibias et genoux
je fais 1m78 pour 80kg tout rond.

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (213.22.245.xxx) le 19/11/08 à 20:29:34

L'amorti des Cumulus et Nimbus neuves est proche. Est-il aussi similaire à celui des 1120 en terme de "mollesse"?

Nouvelles chaussures par onde66 (membre) (83.197.137.xxx) le 19/11/08 à 22:14:27

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas couru avec les cumulus, mais je ne me souviens pas d'une impression de molesse. En tout cas, les créations donnent l'impression contraire - sur un autre post quelqu'un les a qualifiées de "tapantes" - mais ce n'est qu'une impression parce que l'amorti est excellent.
Quand je disais que le controle de la pronation est prononcé sur ces dernières, ce n'est peut-être pas le terme adéquat, mais quand on passe du la cumulus à la création, on sent bien plus la "bosse" au niveau du creux du pied. C'est pourquoi je me demandais si ça conviendrait à un coureur supinateur.

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (194.2.193.xxx) le 20/11/08 à 10:26:06

Onde66:
Pourquoi es-tu passé de la Cumulus à la Creation?
As-tu été satisfait par les deux modèles et as-tu une préférence aujourd'hui?

Nouvelles chaussures par onde66 (membre) (90.0.26.xxx) le 20/11/08 à 10:44:20

J'aimais bien la cumulus mais en 38 c'était un peu petit et quand j'ai commencé à courir plus de deux heures ça me faisait mal au gros orteil. J'ai essayé le 39 qui était trop grand un peu grop grand, mais sinon je serais sûrement restée sur ce modèle, parce que j'étais très bien dedans.

J'ai choisi la création parce qu'elle correspondait à ce que je cherchais : tous poids, longues distances, toutes foulées, et parce que (j'ai honte) elle était de la même couleur que ma tenue prérérée... Cependant, c'était le bon choix pour moi puisque j'ai fait plus de 1000 km avec (avec deux paires identiques). L'amorti doit être vraiment bon parce que le lendemain de mon dernier marathon j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir de courbatures. Bon, c'était peut-être parce qu'il y avait plus de chemins que de bitume, mais en tout cas ma prochaine paire sera certainement une autre Création, même si le modèle actuel n'est pas de la bonne couleur ;-)

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (83.240.204.xxx) le 20/11/08 à 22:17:34

Merci onde66.

Quelqu'un d'autre peut-il me faire partager son experience de la cumulus, de la creation ou de la nimbus?

Nouvelles chaussures par Jay Jay (invité) (82.127.157.xxx) le 21/11/08 à 07:52:58

Désolé de taper l'incrust' dans la conversation, mais je vais plutôt "rebondir" sur la tendinite rotulienne : combien de temps à peu près t'a-t-il fallu pour t'en remettre (ou peut-être est-ce tjrs d'actualité ?) ? J'en ai chopé une petite suite au port de semelles correctrices (correction plus importante à gauche qu'à droite, du coup le tendon a eu du mal à se faire à sa nouvelle position....), et ça a du mal à partir....
D'avance merci !

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (83.240.204.xxx) le 21/11/08 à 09:20:07

En fait y a 3 mois que je traine ces tendinites. J ai fait 22 seances de kine. Ca s'est ameliore et puis j ai fait 10 min de course et la ca a recommence a faire mal. Mon medecin m a dit que c etait bizarre. Il m a dit d attendre un mois et de voir si ca allait mieux. Sinon, infiltration, operation ou encore repos.
J ai pas specialement aime le "c est bizarre", donc je suis alle voir un osteo a qui j ai mintre mes examens. Il ma dit que j avais pas reellement de pb aux genoux mais que mes rotules etaient deviees. Il ma dit qu il allait me les remettre en place. J ai eu ma premiere seance lundi, ca s est ameliore et puis depuis hier c est moyen. Mais bon on va voir sur la longueur...

De toute facon, pour les tendinites, ca peut durer 2 semaines, 6 mois, 2 ans et meme devenir chronique.

Bon courage a toi et bn retablissement. Soit patient surtout.

Sinon si tu connais les cumulus, les creation ou les nimbus, dis moi ce que tu en penses.

Nouvelles chaussures par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 21/11/08 à 09:49:00

Merci pour les encouragements ! Je commence de la kiné, je vais voir ce que ça donne..... Pour le moment, ça ne me gène que dans les descentes, ça ne m'empèche pas de "dérouler" à plat, c'est juste que ça m'emmerderait un peu que ça traine.....
Quant aux chaussures, je ne connais ni les cumulus, ni les creation, par contre j'ai eu des Nimbus il y a 2 ans, et elles sont pas mal du tout. Après tout est relatif, chaque pied est différent, je suis depuis passé aux Wave Rider, et j'ai l'impression qu'elles sont tout de même plus dynamiques et un chouïa plus légères que les Nimbus, très confortables. Je vais tenter les Saucony Triumph, je me fais ramener une paire des States, il parait qu'au niveau confort et amorti, c'est un vrai chausson, on peut y aller les yeux fermé, je verrai bien.......Bon choix chaussuristique en tous cas !

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (194.79.73.xxx) le 22/11/08 à 15:51:06

up

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (194.2.193.xxx) le 25/11/08 à 10:33:27

Personne n'a d'autres conseils ou peut me faire un retour de son expérience pour des chaussures universelles pour un coureur 80 kgs?

Merci d'avance

Nouvelles chaussures par (invité) (88.172.0.xxx) le 05/12/08 à 22:01:08

new balance 1224:le top!

Nouvelles chaussures par Le breton (invité) (81.84.8.xxx) le 05/12/08 à 22:38:04

Le problème c'est qu'elles sont faites pour coureurs pronateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge