Brulure d'estomac au semi de Boulogne.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Dark Anthony (invité) (81.249.91.xxx) le 17/11/08 à 14:46:16

Hier j'ai participé à mon premier semi marathon à Boulogne.
Super condition, tres bonne organisation, un tres bon moment.
Je m'etais fixé 1H45 comme objectif et je fini en 1H42'00 en reel donc tout va bien !
Par contre j'ai rencontré une grosse défaillance entre le km 16 et km 20.
J'etais sur une base de 1H38, 1H39 au 15 eme kilometre quand j'ai commencé à avoir ce que j ai pris pour un point de coté, qui m'a légéremment ralenti, mais pas trop de probleme, puis ce point de coté s'est propagé au tout le ventre, me faisant plus penser à une crampe ou une brulure d estomac...
Obligé de relantir enormement et meme de marcher pendant 200 ou 300 metres en me pliant de douleur au 19 eme km.
En voyant le panneau 20 km au loin j ai retrouvé le moral et la force de finir en 5min le dernier kilometre.

Je pense que j ai trop bu au ravitallo et que l eau etait tres fraiche et j ai du me choper un mal a l estomac ? Je ne bois jamais sur les 10kms ou a l entrainement mais hier j ai bien fait attention a m hydrater, peut etre trop ?
Si vous avez une idée sur ma défaillance ou si vous avez deja rencontré ce genre de soucis merci de m'aider.

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Dark Anthony (invité) (80.125.176.xxx) le 18/11/08 à 10:12:11

Up ! Up !
Personne pour me aider ?

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Lola (invité) (81.255.228.xxx) le 18/11/08 à 10:58:27

Bonjour,

Au ravito du km 15, il y avait une boisson énéergisante
En as-tu bu?
Si oui, tes pb sont peut-être dû à cette boissson
Il me semble que boire ou manger quoique ce soit sur une course n'est pas recommandé si on ne l'a pas testé avant
J'en ai fait la malheureuse expérience au MDP l'année dernière
Depuis, je suis très prudente!

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Dark Anthony (invité) (80.125.165.xxx) le 18/11/08 à 12:16:24

non je n ai bu que de l eau au ravitaillement. Pas de boisson isotonique pour moi...
J ai du mal digérer l eau froide...

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Remigio (invité) (194.51.20.xxx) le 18/11/08 à 12:57:40

le "mur" du semi se situe vers le 17eme kilometre...tu est parti peut etre un peu trop vite...ou tu n'est pas habitué a boire en courant...j'ai participé egalement a ce semi...et les conditions meteo ne m'ont pas tellement convenues: douceur-nuages bas-air pollué....chapeau au kenyan qui fait 60' et 9" seul devant...sur un parcours un peu casse-pattes avec ce double dos d'anne a franchir deux fois et un demi-tour qui casse le rythme...avec un chrono pareil il peut s'attaquer au record du monde

Brulure d'estomac au semi de Boulogne. par Dark Anthony (invité) (83.199.12.xxx) le 18/11/08 à 13:23:22

Perso j'ai trouvé le parcours tres rapide et bien plat, les quelques descentes montées dans les tunnels ne sont pas trop dures.
Bizarrement je n ai pas trop forcé sur le semi et je me preparais à finir plus fort quand j ai commencé a avoir mes douleurs d estomac.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge