Pas pronateur avec chaussure pronation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas pronateur avec chaussure pronation par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 17/11/08 à 19:19:52

Je viens de m'aperçevoir que la paire de chaussures que j'ai acheté dernièrement est pour corriger une légère pronation.
Cela peut-il être la raison de ma tendinite chronique?????

Pas pronateur avec chaussure pronation par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 18/11/08 à 17:57:20

je ne sais pas, mais j'ai fait la même expérience ...
Au bout de 2 mois je ne pouvais plus mettre mes chaussures, j'avais des contractures dans les mollets et une infamation des tendons du coup de pied.
J'ai changer de chaussures et depuis plus rien ...

Pas pronateur avec chaussure pronation par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/11/08 à 18:20:07

Si c'est une Tfl que tu as, il y a de fortes chances que tu aies trouvé la cause de ton mal.

Pas pronateur avec chaussure pronation par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 18/11/08 à 18:32:19

C'est clair, cela peut être la cause de ta tendinite !

Même si tu es légèrement supinatrice, ou légèrement pronatrice, l'idéal est de courir sans correction (il vaut mieux voir un podologue lorsqu'il s'agit d'avoir une correction adaptée à sa foulée).

Pas pronateur avec chaussure pronation par olivier69 (invité) (90.2.201.xxx) le 18/11/08 à 18:41:28

Tout à fait d'accord : les chaussures en question sont vendues pour tous les pronateurs, c'est-à-dire en réalité pour aucun. Il faut que la correction soit le plus précisément possible adaptée à son "défaut" car si elle est trop forte, elle peut provoquer des blessures aussi.
Bref, il vaut mieux aller voir un podologue à mon avis.
O.

Pas pronateur avec chaussure pronation par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 18/11/08 à 20:24:44

C'est quoi une TLF?
Merci pour toutes vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge