Ou courrir à proximité du Plessis trévise??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courrir à proximité du Plessis trévise?? par tom (invité) (83.202.158.xxx) le 17/11/08 à 20:27:06

Bjrs a tous!

Je suis nouveau dans la région du val de marne et je cherche des endroits ou je pourrai m'entrainer sans devoir prendre la voiture pour y acceder...

je pratique majoritairement le trail et donc si possible je cours en foret ou chemin forestier...

Je ne trouve pâs du tout de cotes, de terrains vallonés....
il semblerai que ce soit plat partout ici.

J'espere que vous pourrez me guider, me renseigner.

Merci d'avance

Ou courrir à proximité du Plessis trévise?? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 17/11/08 à 22:31:46

J'habite à côté et effectivement c'est plutôt plat dans le coin, si tu veux du dénivelé tu as les bords de Marne de St Thibault des Vignes à Dampmart en passant par Lagny, c'est escarpé et boisé donc si tu aimes le trail tu devrais y trouver ton bonheur mais il faut compter un bon quart d'heure en voiture depuis le Plessis Trévise.

Ou courrir à proximité du Plessis trévise?? par (invité) (217.128.98.xxx) le 18/11/08 à 08:57:46

Bonjour,

J'habite à la limite du 93-94 et 77.
Pour les bosses :
- tu as le parc du Morbras (Sucy en Brie). Très joli parc ouvert dès 8h30 avec du dénivelé sympathique sur chemin goudronné. Le tour doit faire 2,2-2,3 kms.
- Tu as ensuite le passage vers Emerainville (Malnoue).

Pour la piste :
- tu as celle du Plessis Trévise justement. L'accès y est libre, c'est sur ce stade que je fractionne, il faut juste faire attention aux horaires du club local.
Ensuite pour le long :
- tu as la forêt de Ferrières (accessible depuis le Plessis via Pontault-Combault)
La forêt est grande et les chemins sont biens entretenus + possibilité de faire du sentier en suivant le GR.
Tu peux réaliser des boucles de + 40 kms sans passer au même endroit et sans emprunter de route. Par contre le dénivelé en quasi-inexistant hormis vers le village de Ferrières.
- Forêt Notre-Dame accessible via La Queue en Brie.

Voilà, pour les coins que je connais sans avoir besoin d'automobile.

Au plaisir de te croiser. A+ David.

Ou courrir à proximité du Plessis trévise?? par tom (invité) (83.202.158.xxx) le 18/11/08 à 18:40:59

Merci pour ces précieux renseignements!!
Je ne savais pas que l'acces de la piste était "libre", ca va me simplifier la vie j'habite à 200 metres...

Il me semble qu'il y a aussi un parc vers la queue en brie (il y a une piste de voiture miniature sur la route).

Comment est le terrain a cet endroit?

Merci encore!!

Ou courrir à proximité du Plessis trévise?? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 18/11/08 à 21:14:47

Effectivement, la piste du stade Louison Bobet est libre d'accès, j'y fais moi aussi mes séances de vitesse mais si tu ne fais pas partie du club il faut néanmoins déposer un certificat médical auprès du gardien, je ne t'en avais pas parlé car tu dis que tu cherches un endroit vallonné.

Quand tu parles du parc vers la Queue-en-Brie je pense que tu fais allusion au parc des Marmousets ? Plat là aussi, à partir une petite côte qui mène au centre de modélisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge