Avis semelles podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis semelles podologue par luca (invité) (88.181.6.xxx) le 17/11/08 à 22:20:18

Bonjour,

Je me suis fait faire des semelles ortho thermoformées par Jean-Michel Samper (dans le 14ème) pour compenser un une bascule légère du bassin. Quelqu'un a-t(il déjà fait faire des semelles chez lui ??? Vos avis des semlles svp ???

Avis semelles podologue par fablolo (invité) (82.242.46.xxx) le 17/11/08 à 22:45:03

salut,
je suis pour les semelles othopédiques car j ai eu un gros problème de tfl depuis que j ai augmenté mon kilometrage . je suis allée voir un podo dans le val d oise dont vous parlez sur le forum (Stéphane Coudert à vlliers le bel) et depuis 6 mois je revie car je n ai plus de douleur.
alors je vote oui pour les semelles!!!

Avis semelles podologue par einsteinismc2 (membre) (89.2.93.xxx) le 17/11/08 à 23:20:44

tout le monde à une petite bascule du bassin, pas besoin de faire des semelles orthopédiques pour ça. qui t'as dis de faire faire des semelles ?

Avis semelles podologue par luca (invité) (88.181.6.xxx) le 18/11/08 à 08:27:40

Tout le monde a certe une petite bascule mais chez certaine parsonne (COMME MOI) la bascule est déjà à l'origine d'une périostite et d'un tfl. Tu peux avoir une bascule toute ta vie et ne jamais souffrir de rien mais je fais malheureusement parti des gens qui justement en souffre un jour ou l'autre (et toujours sur la jambe plus courte qui puis est !) . Mon pied gauche est légèrement supinateur et mon pieds droit universel à pronateur. e podologue m'a fait des semelle pour remettre tout ca dans l'axe.

Avis semelles podologue par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 18/11/08 à 10:11:29

salut

moi j'avais des semelles depuis 3 ans pr un tfl et ts les ans malgré semelles je chopé un tfl. du coup jé été voir un autre podo qui né pas sur du tout ke jé besoin de semelles ,de plus mes semelles été tres mal faites!!!!mon tfl viendré selon lui d'une inégalité de membres,dc pr l'instant il m'a conseillé de mettre simplement une talonnette et on va voir, la j'ai deja fait 3 seances et pas douleur,a voir sur la longueur mais tout ca pr dire mefiance av les semelles!!!!!

Avis semelles podologue par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 18/11/08 à 10:14:42

pourquoi mes post ne se mettent pas ??????

HELPPPPP

Avis semelles podologue par einsteinismc2 (membre) (89.2.93.xxx) le 18/11/08 à 11:02:33

je rejoins l'avis qu'il faut se méfier des semelles, ça coute vraiment cher et ce n'est pas forcément utile.

c'est possible que tu en ais besoin, mais pas à cause d'une bascule physiologique de ton bassin, mais ça les podologues, eux, leur boulot c'est de faire des semelles donc toutes les raisons sont bonnes surtout quand tu peux en trouver chez tout le monde.
ce que je veux dire c'est que si tu prends des antibiotiques c'est pas parce que tu as mal au dos...(à chaque problème le bon remède)

perso j'avais une périostite bilatérale très gênante et les semelles n'ont rien changé du tout pour la simple raison que je n'ai ni pronation si supination (mais le podologue avait dis que j'en avais besoin) et au final j'ai changé de chaussures et j'ai pris une nouvelle marque au hasard et depuis, ô miracle je n'ai plus mal, c'est juste un peu sensible de temps en temps mais rien de comparable.

donc se méfier des semelles miracles et des bascules de bassin, scoliose, inégalité de membres et autre qui si elles existent de façon pathologique mérite de consulter un médecin généraliste voire un rhumato ou un orthopédiste et non un ostéo ou un podologue
et essayer différentes chaussures avant...

Avis semelles podologue par boop (invité) (83.206.55.xxx) le 18/11/08 à 11:22:51

moi j'ai des semelles orthopediques depuis quelques jours.
C'est le medecin généraliste (+ le kiné) qui m'ont conseillé ca. Pieds plats + pronation importante.
Le podologue a pris mes semelles de mes runing (qui corrigent deja la pronation achetées avant le rdv chez le podo) et il a rajouté des renforts aux semelles. Je suis en phase adaptation des semelles pour la ville et je n'ai pas encore essayé de courir avec.

j'ai une question, si je change mes running tous les ans faudra-t-il que je rachete la meme marque que j'ai actuellement pour y remettre mes semelles? ou alors faudra-t-il de toute manière que je retourne chez le podologue pour refaire des semelles chaque année?

Avis semelles podologue par einsteinismc2 (membre) (89.2.93.xxx) le 18/11/08 à 11:36:46

je pense que les semelles ont a peu près la durée de vie de 2 paires de chaussures donc il faudra surement en refaire de temps en temps...

sinon je ne pense pas que les semelles sont spécifiques d'un modèle de chaussures, de toutes façon quand tu rachèteras des chaussures il faudra mieux y aller avec tes semelles.

Avis semelles podologue par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 18/11/08 à 12:53:30

si malheureusement chaque paire de semelle est adaptée a une marque bien precise, logique car chaque marque n'a pas la meme largeur d'ou il faut readapter dc tres contraignant mais bon!!!!

Avis semelles podologue par (invité) (194.29.98.xxx) le 18/11/08 à 17:54:26

Perso, j'en suis à ma deuxième paire et je note un très légère amélioration de ma périostite bilatérale... par contre depuis une douleur au genou droit... J'ai balancé les semelles et suis en recherche d'un nouveau modèle de chaussures (asics kayano pour l'instant)

Avis semelles podologue par einsteinismc2 (membre) (89.2.93.xxx) le 19/11/08 à 11:03:42

je te conseille les nike zoom vomero 2 ou 3, elle ont un amorti exceptionnel qui s'améliore avec l'usure, moi ça ma fait disparaitre complétement mes périostites qui duraient depuis des plombes

Avis semelles podologue par gillou (invité) (88.181.6.xxx) le 19/11/08 à 11:47:47

Bjr a tous !
Je porte des semelles depuis bientot 4 mois suite à une TFL. je voudrai savoir si je vais devoir la porter toute ma vie (c'est à dire la faire changer chaque année) ou si ma foulée peut changé un jour ou l'autre et me permettre de ne plus les porter ??? Perso ca m'arrangerai car 120€ par an en plus des shoes c cho !!

Avis semelles podologue par Baobab (membre) (194.199.76.xxx) le 19/11/08 à 11:59:16

Salut,

Mon avis c'est que bien souvent les semelles viennent essentiellement corriger des problèmes liées aux chaussures ou à des erreurs dans la progression.
On repousse le problème, sans s'interroger sur son origine.

Avis semelles podologue par Fabious (invité) (92.134.198.xxx) le 19/11/08 à 13:00:40

Salut pour ma part je porte des semelles podo depuis 3 semaines. J'avais une douleur dans le coté de la fesse droite des que je courrais. Aprés visite chez mon medecin du sport, il m'a precrit une radio des jambes et du bassin: verdict: la jambe droite était plus courte de 0,6 cm que la jambes gauche avec un probleme de rotation du genou de la jambes droite. Apres visite au podo et fabrication des semelles je n'ai plus de pb...

Avis semelles podologue par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 19/11/08 à 17:13:50

bonjour a tous

travaillant ds le médical et m'interressant forcement a la medecine sportive, je peux vs dire que 95% des gens ont une inégalité de membre plus ou moins importante certe, le truc c'est que certains supportent et d'autres non , alors apres il y a les semelles qui marchent ou qui marchent pas!!!et la encore ca depend des personnes, je sais c'est compliqué mais c'est tellement la realité............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge