Mont Saint Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mont Saint Michel par Frimox (de Nice) (invité) (81.252.237.xxx) le 18/11/08 à 11:45:23

Bonjour à tous,

J'envisage le marathon du Mont St Michel, en mai prochain (après avoir couru le Nice-Cannes il y a 10 jours).

Que pensez vous de cette course, de son parcours, de son organisation ? J'ai lu qu'il y avait +ou- 5000 coureurs, cela me semble beaucoup !

Merci pour vos réponses !

Franck

Mont Saint Michel par (invité) (217.128.16.xxx) le 18/11/08 à 11:49:05

bonjour
j'ai participé cette année.
Très bonne organisation parcours magnifique, seul bemol de taille cependant : un déluge sur la première partie de la course.
Il y a eu pas mal de personnes qui n'ont pas pris le départ (plus de mille) au vu de ces conditions météos apocaliptiques . On était 3000 à participer.
Très bon marathon pour moi , à refaire

Mont Saint Michel par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 18/11/08 à 12:20:36

bjr
moi également participé cette année à ce marathon (mon premier d’ailleurs)
malheureusement bcp de pluie et vent sur les 30premiers km… donc pas trop de monde sur cette premier partie mais le final le long de la baie bcp d’encouragement
marathon super roulant, aucune difficulté risque par contre de vent et de pluie
le seul bémol pour peut etre pas mal de coureurs.
Retrait du dossard sain malot / Départ saint malot / Arrivée mont saint michel (navette à l’arrivée)

ce marathon avait lieu le samedi maintenant pour des questions d'organisation il aura lieu le dimanche

Mont Saint Michel par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 18/11/08 à 12:23:47

Ce marathon a connu de nombreux soucis avec la météo et des éditions caniculaires, notamment en 2006. Il a été déprogrammé du dimanche matin au samedi soir lors des deux ou trois dernières éditions, il sera à nouveau couru le dimanche matin. Sa date avait été également avancée pour éviter les risques de grosse chaleur.
Fred

Mont Saint Michel par (invité) (83.206.77.xxx) le 18/11/08 à 12:26:55

y a t il des sas, et par la même occasion des dossards preferentiels ? merci

Mont Saint Michel par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 18/11/08 à 12:29:03

J'ai pas vu de sas... mais y'avait une "zone" réservée pour les élites.

Jihel

Mont Saint Michel par Remigio (invité) (194.51.20.xxx) le 18/11/08 à 12:45:35

Salut

je l'ai fait l'an dernier....une chaleur d'enfer au depart...cela a été vraiment tres dur...le parcours est hyper roulant....sauf dans les salines ou c'est un peu scabreux....ensuite la ligne droite finale avec le mont st michel en point de mire , ce n'est que du bonheur....attention tout de même si le vent est mal orienté: est-nord-est...cela peut etre une sacre galere...bonne course

Mont Saint Michel par fredbzh (invité) (91.135.176.xxx) le 18/11/08 à 13:57:59

le départ est de Cancale et non pas de Saint Malo.

Mont Saint Michel par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 18/11/08 à 14:02:27

C'est un marathon qui mériterait d'être plus connu mais qui souffre de sa proximité avec celui de Saint-André-des-Eaux un plus plus au sud, qui lui fait donc de l'ombre.

Mont Saint Michel par invité (invité) (132.166.10.xxx) le 18/11/08 à 14:34:35

@kemalic:

toi, tu voudrais mettre de l'huile sur le feu, que ça m'étonnerait pas ;))

Mont Saint Michel par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 18/11/08 à 14:39:52

Je l'ai fait cette année, édition sous un torrent de pluie.

Le parcours est sympa avec les 5/10 premiers Km en descente qui permettent de bien se lancer.

Le reste est plutot plat.

Deux difficultés sur la fin, une longue partie sur un chemin devenu boueux par la pluie et quleques petits passages avec des raidillons qui en fin de parcours s'avérent délicats.

Mais c'est un super marathon.

Pas de sas au départ, mais on peut se placer facilement.
Environ 3000 à 4000 coureurs, ce n'est pas tant que ça.

Mont Saint Michel par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 18/11/08 à 15:56:54

J'ai courru l'édition de 2007 sous un temps agréable mais c'est vrai qu'il y faisait un peu chaud (le départ était alors donné le samedi dans l'apres midi, 15h je crois), ambiance festive, ravitaillements en quantité suffisante, public nombreux et chaleureux sur le bord de la route et notamment lors de la traversée des petites communes qui bordent la baie. Superbe final avec le Mont Saint Michel en point de mire.
Cotés négatifs tout de même à signaler : Les navettes payantes qu'à priori chaque courreur doit prendre soit avant soit après la course à moins de se faire enmener et récupérer par son groupe de supporters lol
Et puis, le gros problème pour repartir du Mont, c'est qu'il n'y a qu'une seule route, d'où de fameux embouteillages... Alors que l'on soit en voiture ou dans une navette, il faut s'armer de calme et de patience!!!

J'hésite encore entre celui ci et celui de la Route du Louvre (Lille - Lens) courru une semaine avant.

Mont Saint Michel par Barbie (invité) (88.163.228.xxx) le 18/11/08 à 16:19:28

J'étais sous le déluge cette année également et bien sur cela n'a pas aidé pour apprécier ce marathon. Bon avantage : il parait que le plus dur c'est de voir l'arrivée pendant des kms, à savoir le fameux Mont et d'avoir l'impression de ne jamais y arriver. Là quand j'ai commencé à le voir, j'étais arrivée !!!
je ne compte pas y retourner avant tout pour le coté compliqué de la chose : Saint Malo, Cancale, le Mont, retour Cancale... bref trop de logistique à mon gout. On a mis tellement de temps pour rentrer la dernière fois que j'ai craqué et qu'on s'est arrêté pour diner à Pontorson. Franchement pour diner à Pontorson faut vraiment être desespérée... Bon là c'est cool je me suis mis tous les pontorsoniens (c'est comme ça qu'on dit ?) à dos !
Barbie

Mont Saint Michel par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 18/11/08 à 16:25:42

On dit pas les pontorsoniens... on dit les ploucs !

Blague à part, effectivement la logistique est compliquée ! Mais comme ce #### de marathon alakon a eu raison de mon genou, faut que j'y retourne, pour me venger !

Mont Saint Michel par Frimox (de Nice) (invité) (81.255.76.xxx) le 18/11/08 à 16:54:10

Merci à tous pour ces infos.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire, même si le "paramètre météo" y semble prépondérant (je mesure 1m93 alors imaginez comme je crains le vent !...).
Mais le site doit être vraiment superbe et pour peu que le public soit au rendez vous...
QUand à partir le matin, je suis plutôt pour.
Dans tous les cas, je reste preneurs pour d'autres infos.

Franck

PS : @jihel et Barbie : je suis d'accord, il faut VRAIMENT être au bout du rouleau pour s'arrêter à Pontorson.

Mont Saint Michel par Bernard (invité) (83.195.225.xxx) le 18/11/08 à 20:49:07

Invité de 14h34


Grrrrr !!!!!


Mont Saint Michel par tontonguigui (invité) (92.102.64.xxx) le 18/11/08 à 20:53:45

c'est un bon marathon.

le final est superbe.

par contre le passage dans les polders le long des marais est un peu lourd.

je le conseil tout de même pour l'ambiance

Mont Saint Michel par Bernard (invité) (83.195.225.xxx) le 18/11/08 à 20:54:37

Barbie

"....pour dîner à Pontorson..."

Evidemment ! Au fait ! Rollinger a rendu ses 3 étoiles !


Amitiés sportives

Mont Saint Michel par Barbie (invité) (88.163.228.xxx) le 18/11/08 à 21:43:48

M'en parle pas Bernard... je suis en plein désespoir... cela me fait une raison de plus pour ne pas y retourner !!!
Plus sérieusement j'aimerais le refaire avec un peu de soleil histoire d'admirer le mont saint michel pendant toute la course.
Barbie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge