Monaco? Paris? ou rien du tout!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 18/11/08 à 15:25:48

Bonjour à tous.
J'ai 20ans, je cours régulièrement depuis environ 2ans (à hauteur de 20km par semaine), je me suis mis sérieusement à m'entrainer depuis Aout, en suivant des plans d'entrainement etc...
J'ai fais un semi en 1H33 (à Lyon) et plusieurs autres courses dont un 10km en 42min.

Ma question est: est-il sage d'envisager de participer à un marathon d'ici 4mois? J'hésite entre Monaco ou Paris?
Je pensais couper un peu en décembre la course à pied mais continuer le sport (vélo et natation) puis reprendre doucement début janvier pour ensuite faire 9 ou 10 semaines de préparations sérieuses (3entrainement par semaine).
Je n'ai pas d'objectif, finir serai déjà beau (en mois de 4heures si possible).

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par Locorunner (invité) (86.194.83.xxx) le 18/11/08 à 16:48:47

Monaco est un marathon difficile, grosse bosse au 30éme km.
Essaie peut-être une course plus " facile " comme Annecy par exemple

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 18/11/08 à 17:08:30

D'après tes précisions:
"J'ai 20ans, je cours depuis 2ans...
J'ai fais un semi en 1H33 (à Lyon) et plusieurs autres courses dont un 10km en 42min.
Je n'ai pas d'objectif, finir serai déjà beau (en mois de 4heures si possible)."

Alors pour moi tu peux faire n'importe quel marathon de ton choix, bosse ou pas bosse! Le tout c'est d'avoir des objectifs raisonnables, et de savoir que tu feras un "temps de référence" que tu battras au marathon suivant, voilà!

lolo

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 18/11/08 à 17:19:33

Lolo tu penses donc que si j'ivais en étant "humble", ça passera?

merci

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 18/11/08 à 17:56:27

Go go go et gaaaaazzzzzzz mon pote. va z y t'a 4,5 mois (si j'enlèves 1 mois que tu gardes pour ta récup) pour améliorer un chouia ton endurance. Mais en a tu besoin? Bon allez, pour + de confort, on dira oui...
Alors, à fond les ballons, sans lumière et sans frein (c'est une expression, c'est bien sûr pas la façon que je te recommande de faire ton 1er marathon lol)

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 18/11/08 à 18:43:57

Attention quand même, ton expérience ressemble un peu à la mienne. Je me suis mis à courir un peu serieusement un matin de septembre, En 2/ 3 mois j'ai fait 2/ 3 courses qui m'ont encouragé et 4 mois apres je courais le marathon de Paris avec un objectif en 3h30

J'ai eu une préparation très difficile avec pas mal de petites bléssures. En gros pendant les 2/3 mois de prépa j'avais toujours plus ou moins mal quelque part. Au final ça l'a fait et j'ai même courru en 3h28 mais je pense que c'était un peu limite et que j'ai eu de la chance de ne pas me blesser serieusement

Mon conseil c'est d'avoir une approche sage, ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux (et tu sembles avoir cette approche) et de faire attention à toi surtout aux moments ou tu vas augmenter tes charges d'entrainement (y aller progressivement)

Mais sinon pas de pb vas y fais toi plaisir mais n'oublie pas que la première victoire c'est d'être au départ!!

Monaco? Paris? ou rien du tout!!! par (invité) (81.255.228.xxx) le 18/11/08 à 18:51:45

A priori, les inscriptions pour Paris sont closes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge