Enorme coup de barre :-((

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enorme coup de barre :-(( par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 18/11/08 à 20:37:58



Salut à tous

Depuis une semaine, j'ai un énorme coup de barre, qui se traduit par des performances à l'entrainement bien inférieures à celles auxquelles je suis habitué, et des difficultés manifestes à récupérer. Tout ceci alors que je me trouvais dans une belle phase de progression (je suis un plan semi en 1h25 depuis deux mois, 4 entrainements par semaine).

J'ai fait un break, pensant que j'avais besoin de reposer mon corps, et bien qu'il ne me semble pas que j'étais en surentrainement : rien n'y fait : ce midi, j'ai fait une heure de footing tranquille, et ce soir, j'ai les jambes aussi lourdes qu'après une séance de VMA.

Je précise que je me sens fatigué en général, avec un besoin de sommeil que je n'arrive pas à combler malgré de bonnes nuits. Et je ne suis pas malade ...

Une telle situation vous est-elle déjà arrivée ? J'avoue être un peu désemparé ...

Enorme coup de barre :-(( par Iron_Nick (membre) (84.101.161.xxx) le 18/11/08 à 20:44:24

Salut,

Oui, cela m'est arrivé de saturer après une phase d'entrainement intensif. Sans être malade par ailleurs.

J'imagine que c'est la fatigue accumulée. ça arrive d'un seul coup et il faut longtemps pour recharger les batteries. Plus d'une semaine en ce qui me concerne.

J'espère que cela ne compromettra pas ton semi !

Enorme coup de barre :-(( par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 19/11/08 à 13:07:29

slt
idem pour moi, cela m'est arrivé il y a un mois environ
pas de jus au entrainement, fatigue générale malgré pas mal de sommeil

pdt une semaine, j'ai continué à faire des sorties mais uniquement en endurence 3-4 x à 70-75% puis de bonnes nuits de sommeil, je me forçais à me coucher tôt pour recupérer...
je fesais également un peu attention à mon alimentation, plus de jus de fruit plus de fruits pour engendrer un max de vitamines...
je fesais également plus d'étirements pour faciliter la récupération
maintenant à nouveau en pleine forme...

tu as surement du augmenter pas mal ta charge d'entrainements?
moi cela a du etre le cas, j'ai augmenter considérablement ma charge d'entrainement, je ne vois pas d'autres explications à cela...

nous ne sommes pas des machines, il ne faut pas oublier cela

Enorme coup de barre :-(( par Fred (invité) (89.176.77.xxx) le 19/11/08 à 13:34:53

Si ca ne passe pas apres 1 ou 2 semaines en levant le pied, un bilan sanguin pour verifier le fer notamment pourrait aider a identifier la cause de la fatigue (au dela du phenomene de surentrainement)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge