Enchainer les plan d'entrainement ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer les plan d'entrainement ?? par Frimox (de Nice) (invité) (81.255.76.xxx) le 19/11/08 à 10:46:49

Bonjour à tous,

J'ai fini par me rendre à l'évidence : si je veux progresser, je vais devoir appliquer un plan d'entrainement...
Mes prochains objectifs sont le semi de Nice puis (suite à vos avis éclairés...), le marathon du Mt St Michel.
J'ai donc dégotté quelques plans qui me plaisent bien, portant sur des durées allant de 10 à 16 semaines.
Or le marathon que je vise est dans 6 mois.En admettant que je demarre un plan en décembre prochain, je l'aurais donc terminé en mars 2009...
Question : que faire de mars à mai (date de la course) ??? Je recommence ? J'entretiens ?

Merci d'avance pour vos avis !

Franck

Enchainer les plan d'entrainement ?? par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 19/11/08 à 11:18:39

Tu fais en sorte de caler la fin du plan avec la date de ton marathon objectif. Du coup, il faut commencer le plan plus tard que ce que tu avais prévu. Avant de commencer le plan à proprement parler, tu peux par exemple travailler ton endurance avec des footings lents et plus ou moins longs réguliers. Il ne faut pas non plus oublier d'entretenir (voire développer) les qualités de vitesse, tu devrais trouver facilement sur le net des conseils pour mesurer puis améliorer sa VMA.
Du foncier, comme on dit parfois, et sans jamais vouloir trop en faire. Et tu pourras aborder ton plan marathon dans les meilleures conditions.

Enchainer les plan d'entrainement ?? par momo (invité) (80.118.39.xxx) le 19/11/08 à 11:28:13

En attendant tu hibernes pour te reposer afin d'attaquer le programme !!

Enchainer les plan d'entrainement ?? par Frimox (de >Nice) (invité) (81.255.76.xxx) le 19/11/08 à 17:52:04

Ok, merci Darbe pour tes conseils.
Je vais me concentrer sur du seuil / vma / et SL avant de commancer un quelconque plan.

Franck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge