Coupure annuelle.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure annuelle. par JANTALU 89 (membre) (79.89.35.xxx) le 19/11/08 à 12:19:01

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quelle est la durée et comment se passent vos coupures annuelles.
Après deux plans d'entrainements quasi consécutifs de cinq séances semaines sur 6 semaines pour un 10 Kil et un semi dimanche dernier à Boulogne je sens que j'ai besoin d'un peu de repos (fatigue et courbatures ce qui ne m'arrive généralement pas).
J'envisage personnellement une semaine d'arrêt total puis une à deux semaines à seulement deux séances + une séance natation.
Cordialement.

Coupure annuelle. par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 19/11/08 à 12:51:01

pour ma part je m'envisage pas de coupure annuel...
pourtant j'avoisinerai surement en fin d'année les 300sorties annuel.
j'avais il y a de ca un mois un manque de jus, j'ai fait pdt une semaine 3sorties en endurance 70-75%.
après c'est à toi de voir si t'as plus de jus, cela ne t'empeche pas de faire une semaine de repos.
pdt cette semaine tu peux tjs faire un peu de vélo et de la natation

Coupure annuelle. par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 20/11/08 à 11:32:16

pour ma part elle est cette annee de 15 jours
mes muscles sont vides !!!

apres reprise en douceur pour attaque programme 2009

joker
http://jokerland.unblog.fr/

Coupure annuelle. par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 20/11/08 à 11:36:46

Le pgr de "coupure" que tu envisages parait très bien.
C'est en fonction de chacun mais couper une ou 2 fois dans l'année est nécessaire pour permettre à l'organisme de récupérer, et notamment prévenir les risques de blessure.
Je fais le même type de coupures que toi, et je m'adapte : cet été j'ai dû m'arrêter un mois car blessure (n'ayant rien à voir avec la CAP mais m'empêchant de pratiquer). cela m'a donc fait de façon "forcée" et + longue que prévu, mais c'est comme cela, une de ces 2 coupures...

Coupure annuelle. par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 20/11/08 à 11:50:08

Coupeur un jour, coupeur toujours.

Coupure annuelle. par Montaigne (membre) (193.248.190.xxx) le 20/11/08 à 11:54:11

Je cours au rasoir électrique.
Mais je coupe un jour sur deux.

Coupure annuelle. par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 20/11/08 à 11:54:54

Moi je n'ai jamais coupé de ma vie, seulement ralenti par moment avec au pire une seule sortie par semaine...

Coupure annuelle. par pludbras (invité) (79.87.137.xxx) le 20/11/08 à 12:37:48

ben moi comme je suis un drogué du sport, plutot que de couper 2 ou 3 semaines d'affilée, je coupe de temps en temps de 5 a 8 jours, ou je ralentis sérieusement. Par exemple la semaine derniere j'ai fait 2 séances de natation point barre, ce qui est trés peu pour moi

Coupure annuelle. par JANTALU 89 (membre) (79.89.35.xxx) le 20/11/08 à 22:15:20

Merci à tous pour vos témoignages.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de couper, lorsque l'on est habitué à courir 5 séances par semaine.
J'en suis à quatre jours d'arrêt et j'ai déjà failli "craquer" et aller courir cet après - midi tant le manque se fait déjà sentir ...

Coupure annuelle. par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 20/11/08 à 22:33:59

grosso modo apres une grosse période d'entrainement puis l'objectif atteint il faut lever le pied surtout quand on prend de l'age pas de fractionné et pendand 3 semaines tu coure 2 fois la semaine et tu reprend en douceur progressif
pour l'objectif à venir et si tu n'est pas serieux tu va rejoindre la longue liste des blessés voir les sujets du forum on ce croirait dans une salle d'attente d'un hopital comme ça il y auras un dossard en plus à revendre une année c'est long et tu peux en faire des courses , crois moi 30ans de course j'ai jamais revendu un dossard because jamais bléssé alors si tu veux courir longtemps ménage toi
TU N'EST PAS UNE MACHINE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge