Faire les choses bien? Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire les choses bien? Débutant par Jagan (invité) (195.42.56.xxx) le 20/11/08 à 15:50:02

Bonjour a tous,
Je me suis mis a la CAP depuis un petit mois et actuellement je peux courrir 3/4h - 1h sans trop de soucis a allure de tortue ( 8km/h ), sans courbature le lendemain. Mon probléme est l'excés de poids 1m80 pour 90kg. J'envisage de prendre un rythme de 3 sorties par semaine de 2x3/4h et 1x1h a allure d'endurance fondamentale ( je n ai pas de cardio au feeling ). Petit à petit j'essai de revenir a une alimentation "normale". Comme objectif avec ces conditions et je compte sur vous pour me dire la faisabilité ou ce que je dois changer j'aimerai bien entendu une perte de poids et grand luxe faire 10kms en 1h ou moins.
Merci d'avance et bonne journée!

Faire les choses bien? Débutant par Bobi (membre) (82.121.77.xxx) le 20/11/08 à 15:52:06

Si tu veux faire bien les choses achete un cardio pour commencer.
(les autres vont te donner plein d'autres conseils, t'inquiete)

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (79.87.143.xxx) le 20/11/08 à 15:57:24

Jagan je suis sur qu'avec un peu de volonté tout est possible.Je me suis moi meme remis au sport depuis 2 mois et demi desormais apres 5 ans d'arret total.Je pesais le 1er septembre 90kilos pour 1m77.
J'ai commence par du foncier durant 3 semaines puis j'ai ajouté 1 scenace de vma courte par semaine et je suis passé a 4 entrainements. Au bout de 1mois et 1 semaine je suis pasee a 1 vma longuue et 1 courte par semaine plus 2 footing et le tout a la sensation. Au bout de 2 mois j'ai fait ma premiere course 5km en 20min18 alors que 2 mois auparavant j'avaios fait 27min pour me tester. Je pese actuellement 78 kilos et suis de mieux en mieux, donc toi aussi tu peux le faire, courage.

Faire les choses bien? Débutant par Jagan (invité) (195.42.56.xxx) le 20/11/08 à 16:12:22

Merci pour tes encouragements ce n'est pas la motivation qui me manque, a part sur la bouffe un peu...et pour l'instant c est plus du 37min au 5kms, on rigole pas :)
mais je ne suis pas pressé pour les objectifs de temps c'est surtout éviter de me casser et du foncier pour l'instant.
De quoi sont faites tes scéances de vma courte ou longue que je me fasse une idée?
Je peux commencer a en faire? ou continuer plus sur du foncier?

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (79.87.143.xxx) le 20/11/08 à 16:33:53

pour commencer je te conseille de fauire surtout de l'endurance, 40-45 minutes ou un peu plus si tu arrives certains jours, mais ne te crame pas si un jour au bout de 30 minutes ca va pas arrete car c'est un coup a se degouteer au debut.
Pour la bouffe c'est plus dur, j'ai arrete de grignoter et plus de boissons gazeuses et j'evite de trop manger le soir.Mais je me fais plaisir quand meme crois moi j'adore manger...
Pour la vma courte je fais du 30-30 2 series de 8 avec 3 minutes au milieu mais les 30 secondes vite c'est a la sensations et les autres en allure de ton footing.
pour la vma longue j'alterne en faisant un temps plutot qu'une distance comme ca tu le faisoutu veux et tu vois la distance augmenter avec les semaines et c'est cool.
j'aime bien faire 3min-2min 1min avec recup de moitie et 2 fois mais a allure moderé:allure course normalement, il faut que tu te sentes bien.
mais pour la vma tu peux attendre 2 ou 3 semaines.
si t'as d'autres questions hesite pas et il y aura d'autres gens plus calés qui t'aideront aussi.
l'important est d'écoutrer son corps.

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (79.87.143.xxx) le 20/11/08 à 16:38:20

j'allais oublier,evite le beton au maximum, court sur l'herbe ou chemins ca t'evitera une mauvaise blessure.

Faire les choses bien? Débutant par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 20/11/08 à 16:51:57

C'est faux et archi-faux de dire que courir dansl'herbe ou les chemins occasionne moins de blessures que sur le bitume!!!!

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (86.220.2.xxx) le 20/11/08 à 16:53:18

Merci pour tes infos, pour la bouffe c est un peu comme toi j essai de bien diminuer le soir, plus de grignotage devant la TV, mais le plus dur c est les boissons gazeuses...au revoir le coca dans le whisky a l apero :)))...j essai sur ce rythme pour la perte de poids car je cherche pas une perte rapide mais réguliére et si ca stagne au bout de quelques temps j essaierai d attaquer plus serieusement mais le plus dur c est le midi au boulot car chaud de manger léger voire equilibré. Je vais suivre tes conseils et attaquer petit a petit des sceances de vma comme tu l'as fait.
Encore merci !

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (86.220.2.xxx) le 20/11/08 à 16:56:37

Vu que je tape aussi vite que je cours je n avais pas vu le message précédent. C'est vrai que quand je cours dans l herbe ou autre j ai l impression que tout part dans tout les sens j avais deja posté un message car j ai eu une douleur a un genou dés les premiéres sorties , je touche du bois car depuis plus rien. Avec mon poids le choc sur le bitume se ressent quand même plus mais ca me permet de plus m'appliquer sur mes foulées...je laisse la parole aux pros

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (79.87.143.xxx) le 20/11/08 à 16:57:30

de rien et surtout courage...

pour marathon man c'est vrai que lorsque tu est habitue a courir et pas en surpoids le bitume ca paraitfacile mais rajoute toi un sac de 20ou30 kilos a chacune de tres sorties et on verra si tu tiens longtemps sans bobos.
en tout cas j'en doute .

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (79.87.143.xxx) le 20/11/08 à 17:01:08

tu as raison les pros savent mieux que nous et aprés chacun a ses manies et croyances.

Faire les choses bien? Débutant par marmottedu35 (invité) (86.195.102.xxx) le 20/11/08 à 17:37:37

Jagan,je suis a peut près de même lignée que toi, celà ne fait que 6 mois que je cours, partie de 0, j'étais en rééquilibrage alimantaire quand j'ai commencé le 28/05/20008 à courir c'est 1 copine (ancienne entraîneuse en club..... que je ne remercierais jamais assez!) qui m'a embarquée, tout doucement 10mn, 15,20...... j'ai tout de suite accroché, ressentis ce bien-être indescriptible, cette attirance, depuis cette date c'est 3x par semaine que je cours en endurance, j'ai reperdu 7 kg en 3 mois, ayant atteinds mon poids idéal, la balance je m'en fiche à présent c'est plaisir de courir avant tout, aprendre aussi à freîner ces pulsions qui me pousseraient à y aller tous les jours, j'ai 39 ans et je veux préserver ma carcasse car pas de sport durant de nombreuses années..... le corps doit se souvenir de ça et je ne souhaite pas qu'il me le rappelle!
aujourd'hui courir 1h35 en endurance estma + grande durée et je fais 3 séance / seamine d'env 1h dont 1 longue le week end, dans 10 jour je vais décrocher mon 1r totem....: mon 1r 10km , je l'ai fais en éclaireuse dimanche dernier en 55mn20s donc je vise _ d'une heure,plaisir avant compèt, que le plaisir soit avec toi également, ne brûle pas les étapes la modestie est bonne aussi dans cette discipline, j'ai une amie triathlète que j'admire mais chacun son niveau, cordialement de Bretagne!

Faire les choses bien? Débutant par Kris92 (membre) (87.91.5.xxx) le 20/11/08 à 20:21:51

Comme Boby l'a écrit, prend toi un cardio. J'ai débuté il y a deux mois et demi. J'ai un cardio depuis deux semaines, et je me suis aperçu que je courais encore trop vite pour du fondamental alors que j'avais déja réduit ma vitesse. Surtout qu'à 40 piges...

Faire les choses bien? Débutant par (invité) (83.156.159.xxx) le 20/11/08 à 21:24:32

fais pas de vma avant d'avoir perdu du poids et "habitué" ton corps à courir.
qui veut voyager loin ménage son monture.

Faire les choses bien? Débutant par soupape40 (invité) (92.135.157.xxx) le 20/11/08 à 22:05:43

je rejoinds un des messages precédents, perso je me blesse moins sur bitume que sur chemin, car le terrain est plus regulier, je risque moins la cheville tordue etc
ce n'est que mon avis perso

Faire les choses bien? Débutant par Jagan (invité) (86.220.2.xxx) le 21/11/08 à 14:47:08

Merci a tous de vos conseils, c est vrai que l'on y prend vite gout et qu'il est difficile de freiner ses envies mais loin de moi l'envie de me casser je vais prendre mon temps, le plus dur est la frustration qu'entraine les kilos superflus mais faut bien payer ses excés un jour ou l'autre...
A dans 10 kilos de moins :)

Faire les choses bien? Débutant par marmottedu35 (invité) (90.49.119.xxx) le 21/11/08 à 15:20:01

Jagan , je dis que dans notre "malheur" de gens en surpoids on a découvert une passion qui va justement nous aider à maintenir ce poids convoité, c'est comme ça que je vois les choses àprésent, je ne perds plus de poids (arrivée à mon poids idéal)mais je garde cette passion : courir ce qui fait que je me racroche à ça et avec plaisir surtout, je me dis que sans avoir voulu perdre ces kg je ne me serais probablement jamais lancée à courir!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge