que faire pendant l'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que faire pendant l'hiver par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 20/11/08 à 22:14:18

Bonsoir,

je me pose une question, j'ai une dernière course dans 2 semaines.
ensuite rien de prévu avant début février un 10 km, puis normalement une prépa pour mon premier marathon, (et 1er semi)

comme c'est ma première année ou je cours régulièrement (3 /semaines) je me demande que faire pendant décembre et janvier pour ne pas perdre le bénéficie de mes plans suivi.

merci

que faire pendant l'hiver par rorobzh (invité) (81.57.138.xxx) le 20/11/08 à 22:38:57

A mon avis natation et vélo peuvent t'aider à ne pas tout perdre ...Mais tu peux essayer de courrir aussi un petit peu..au moins une fois par semaine...

que faire pendant l'hiver par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 20/11/08 à 23:02:32

Continuer à courir " normalement ", en variant les allures, avec éventuellement une ou deux semaines allégées.
Fred

que faire pendant l'hiver par dadou193 (invité) (77.195.74.xxx) le 20/11/08 à 23:08:28

Perso je commence à peine à courir et ça ne me dérange absolument pas de courir avec le froid. Pourtant je suis de nature très frileuse. Ce que je me pose comme question c'est plutôt "Que fais je faire cet été ?"

que faire pendant l'hiver par JANTALU 89 (membre) (79.89.35.xxx) le 20/11/08 à 23:12:45

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je viens de terminer ma saison par un 10 kms et le semi marathon de Boulogne Billancourt dimanche dernier. Soit deux fois six semaines de plans d'entrainements à raison de cinq séances par semaine. Mon prochain objectif est un plan Marathon sur 10 semaines à compter du 20 février pour le Marahon de SENART le 1 mai.
Entre les deux, personnellement, je vais en profiter pour "souffler" et reprendre un peu de liberté, c'est à dire courir à la sensation, de type fartlek quand j'en aurai envie en alternant sorties longues, fractionnés, seuil selon l'envie du moment. Je vais penser également à changer et varier mes parcours, avec course en nature, foret etc, bref changer des plans d'entrainements rigoureux çà fait du bien aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge