bière après la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bière après la CAP par Cliloute (invité) le 02/07/04 à 09:23:21

Mon frère, qui fait de temps en temps fait des marathons m'assure que la bière après la CAP (le sport en général) aident à éliminer les toxines produites pendant l'effort (après avoir bu de l'eau évidemment).

Est-ce vrai ou mon frère veut-il se donner bonne conscience en buvant sa binouze?

bière après la CAP par tm (invité) le 02/07/04 à 10:09:44

Scientifiquement, j'en sais rien !
Mais côté mental et convivial... :-)

bière après la CAP par laurent02 (invité) le 02/07/04 à 10:23:30

il parait que la biére a des proporiétés anti oxydantes

bière après la CAP par Cliloute (invité) le 02/07/04 à 10:26:10

C'est à dire quelle empêche de viellir?

bière après la CAP par Nicolas (invité) le 02/07/04 à 10:31:40

Aucune idée sur la question. Personnellement, je préfère boire du Coca light après mes sorties. De toutes les façons, je n'aime pas la bière. En revanche, rien ne pourrait me faire renoncer au vin !

bière après la CAP par Cliloute (invité) le 02/07/04 à 10:42:35

je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préfère le vin
D'ailleurs ne dit-on pas que 1 à 2 verre de vin par jour sont bénéfiques à la santé?

bière après la CAP par Charlyed (invité) le 02/07/04 à 10:50:05

Oui ca aide à récupérer grace au malte. Pour cela, il faut des bières bien maltée et donc de préférence brune. Les blondes pas autant de propriété mais dans tous les cas, elles ne font pas de mal pour autant que l'on reste dans des proportions résonnables

bière après la CAP par karavan (invité) le 02/07/04 à 14:09:01

D'une manière plus générale, je trouve que cela fait partie
de la notion de plaisir dans le sport, de même que la
troisième mi-temps dans certains sports collectifs.
quel bonheur, par les chaleurs de ces temps-ci, de savourer
une binouze fraiche après les étirements !
Alors en plus, si on me dit que c'est bénéfique, là c'est
le summum !

bière après la CAP par Ouille (invité) le 02/07/04 à 21:06:45

Prudence quand même, car dans un demi de bière, il y a autant d'alcool que dans 2cl d'apéritif anisé...et ça, c'est sûrement pas l'idéal juste après l'effort...un peu comme la clope d'après-course, même si ça fait du bien sur le coup !!!

bière après la CAP par Americo (invité) le 03/07/04 à 09:48:45

moi c'est bière + clope après :) pas bien ... mais tellement bon.

bière après la CAP par Rinti (invité) le 04/07/04 à 09:02:49

Je pense que les vertus accordée à la bière d'après course sont plus légendaires que véridiques, car l'alcool, il faut bien l'admettre, est un vrai poison pour l'organisme.

Mais s'en accorder une après une course majeure, après quelques semaines de sacrifice culinaire pour soigner sa diététique fait surement du bien moralement.
Et c'est peut être ici que réside ses bienfaits réels. Car la CAP se joue aussi dans la tête.

bière après la CAP par Frédéric (invité) le 04/07/04 à 14:04:03

Bonjour,
Effectivement, une bière quasiment systématiquement après avoir couru, bof.
Par contre, tout comme Rinti, après une grosse période de préparation (parfois dificile) pour un marathon, la bière d'après marathon est un vrai délice.
D'abord beaucoup d'eau pour bien se réhydrater, et la bière une bonne heure après (bonne heure, bonheur).
Fred

bière après la CAP par graal (invité) le 04/07/04 à 20:16:19

toujours cette même notion de plaisir tant dans l'effort et la cap en est un, qu'après l'effort...

je suis comme Nicolas, accro au vin rouge, même si je n'en bois que dans les diners en ville et n'en abuse pas.

La biere n'est pas mon truc.

ceci dit si certains préfèrent la biere et n'en abusent pas, ils ont bien raison de se faire plaisir

quant à la biere "post marathon", après tout on ne court pas un marathon chaque semaine... dommage, quel plaisir !

bien à vous

bière après la CAP par Nicolas (invité) le 05/07/04 à 12:00:47

Juste une petite précision à l'attention de Rinti : ce n'est pas l'alcool qui est un poison pour l'organisme, mais l'excès d'alcool !

bière après la CAP par Visiteur (invité) (83.157.86.xxx) le 28/04/05 à 13:03:17

Non, non, ce n'est pas seulement l'excès d'alcool qui est mauvais, mais l'alcool tout court.
L'alcool détruit des cellules dès les + petites quantités. Les effets d'un verre de vin ne sont pas visibles car très dilués, mais ils sont bien réels (destruction des neurones par exemple).
Sans parler du mauvais exemple sur ceux qui ne sont pas capables de rester raisonnables.

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 13:12:44

une bière(de bonne qualité) c'est sûrement meilleur que tous ces trucs gazeux remplis d'oxyde de truc et de benzoate de machin et de sucre!!!en plus des vitamines, des enzymes, tu as pas mal de sels minéraux qui aident à récupérer! bon, attention, s'agit pas d'en boire 2l par jour!!!

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 13:13:47

quant à l'alcool...c'est un aliment comme les autres, seul l'éxcès est nuisible!

bière après la CAP par LoulouCasseclous (invité) (83.157.172.xxx) le 28/04/05 à 13:27:52

Une bière ça va , heu 2 bières c'est mieux , alors trois c'est trop top, autant prendre de suite 75cl, c'est ce que je fais exceptionnellement avec les pôtes, sinon aucun alcool quel qu'il soit durant toute l'année !!! J'aime pas le vin , j'aime pas la bière Française, ni allemande, ni holandaise, ni chinoise, exclusivement la Belge, il n'y a rien de mieux.
Quand aux vertue curatives j'en doute fort, je sais juste qu'après ça fait pisser énormément.

Voilà

bière après la CAP par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 28/04/05 à 13:33:11

Hier j'ai eu la mauvaise idée d'aller courir après avoir bu une bière (ou de boire une bière avant d'aller courir, c'est plutôt ça en fait !), je m'en suis mordu les doigts : mal au ventre et point de côté pendant 1h...

La prochaine fois j'irai courir avant et boire après !! lol

bière après la CAP par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 28/04/05 à 13:36:30

1 bière: ça va !
2 bières: ça va !
3 bières: ... ça va!
4 bières: ça va !!!
5 bières: ça va !!!!!!!!!!!
6 bières, ça fait 1 pack

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 14:19:27

boire un bière avant courrir!!avec moules frites tant que tu y es!!!

bière après la CAP par virgouniou (invité) (193.56.40.xxx) le 28/04/05 à 14:42:25

pour les propriétés anti-oxidante de la bière, j'suis pas convaincue, le must reste les fruits frais.
mais c'est vrai que la bière c'est durhétique.

bière après la CAP par emman (membre) (invité) (83.112.237.xxx) le 28/04/05 à 14:48:03

pas bon la bière après une course. d'après la litérature existante, c'est quand meme un diurétique ce truc. çà veut dire que dans un moment ou l'on doit se réhydrater, on boit un truc qui déshydrate. Cela dit, en allemagne, à l'arrivée d'un Ironman, on disposait de toute la bière qu'on voulait ! toujours le problème entre le plaisir et la récupération "scientifique"

bière après la CAP par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 28/04/05 à 14:50:12

A noter que la bière est constituée à 95% d'eau, d'où les vertues déshydratantes de la boisson...

bière après la CAP par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 28/04/05 à 14:50:12

A noter que la bière est constituée à 95% d'eau, d'où les vertues déshydratantes de la boisson...

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 14:51:00

bon, j'ai déjà la partie bière d'iron man à niveau...reste plus que la partie course!

bière après la CAP par virgouniou (invité) (193.56.40.xxx) le 28/04/05 à 15:12:34

pardon pour l'orthographe vaseuse ....

bière après la CAP par Florian (invité) (83.193.175.xxx) le 28/04/05 à 16:02:28

Pour Elioth, la bière est en effet une boisson diurétique : en effet l'alcool contenu dans la bière inhibe l'ADH (hormone antidiurétique qui augmente la réabsorption de l'eau au niveau du rein), ce qui cause une perte excessive d'eau dans l'urine et déshydrate l'organisme... en ce qui concerne les vertues de la bière après une course, j'ai lu également que le fait de boire une bière pouvait aider à la récupération, j'ai lu ausi les vertues antioxydantes (comme le vin mais en moins grande quantité, et cela dépend aussi du type de bière...)
Mais je pense qu'il faut se montrer prudent avec ce qu'on peut lire car même les publications les plus récentes démontrent souvent des résultats contraires. Ceci est du au fait que souvent en biologie, il est difficile de répondre clairement à une question posée, il y a tellement de phénomènes mis en jeu dans l'organisme... Donc à mon avis, boire de la bière a en même temps des avantages et des inconvénients pour l'organisme...
Cele dit et c'est un sentiment personnel, la prise de bière en faible quantité (une bière) après la course ne peut pas faire grand mal (c'est comme le vin, un verre de vin par jour pas plus c'est bon pour la santé!!!)

bière après la CAP par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 28/04/05 à 16:10:56

C'est exactement ce que je voulais dire... Et Florian, tu oublies de dire que c'est putain de bon la bière!!! Et oui!

bière après la CAP par Florian (invité) (83.193.175.xxx) le 28/04/05 à 19:34:58

Hé oui tout à fait d'accord avec toi !!!
Les bières, c'est comme les filles, qu'elles soient blondes ou brunes, je les adore toutes mais je ne voudrais pas dévier du sujet, et m'attirer les foudres de la gente féminine ;-)

bière après la CAP par LouLouCasseClous (invité) (83.157.177.xxx) le 29/04/05 à 01:10:27

Hello,

Je viens juste de sortir d'une soirée bière entre pôtes de sport et je peux vous assurer deux choses :

1 - ça fait pisser
2 - J'ai toujours aussi mal au jambes suite à la séance de 19h00

Conclusion perso : La bière doit avoir d'autres vertues que je vais m'efforcer de découvrir en continuant à en boire avec mes amis.

Bonne nuit

bière après la CAP par Vincent 75 (membre) (172.187.6.xxx) le 29/04/05 à 11:09:38

A partir d'une certaine dose on a :
- mal à la tête
- envie de dégueuler
alors des petites douleurs aux jambes, on les oublie !
:-)

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 29/04/05 à 11:38:02

j'ai déjà tenter de me déchirer à la bière...rien n'y fait!à part pisser comme un âne!même pas bourré!!!ni mal au ventre!

bière après la CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 29/04/05 à 11:38:40

On a essayé un soir avant une course : tout le monde a couru le lendemain mais dur dur pour émerger.
Après la course c'est quand même mieux.
Tiens c'est l'heure de l'apéro , il fait chaud, j'en prendrai bien une mais je suis au bureau ; tant pis !!

bière après la CAP par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 29/04/05 à 11:39:11

c'était peut-être de la bière sans alcool!!! je comprends maintenant!!!

bière après la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/05 à 11:51:58

Pour ma part j'adore apres les courses ! apres tout, faut bien se faire plaisir !! et j'avoue que parfois les soirées entre potes d'apres courses se terminent bien émechés ! N'en deplaisent à certain ! Bon faudrait pas tous les jours bien sur, mais bon ! chacun ces petits defauts !! Hic ! lol

bière après la CAP par Lucas (membre) (83.197.239.xxx) le 29/04/05 à 12:34:02

j'adore la bière après la course, après les entrainements aussi ! et puis même quand il n'y a pas d'entrainements d'ailleurs !

bière après la CAP par JB38 (invité) (213.103.49.xxx) le 29/04/05 à 13:13:45

Je connais pas mal de sportifs de haut niveau en particulier en sport co mais après chaque match c'est carrément le médecin qui conseil la bière...En effet ça permet une meilleure récupération et en plus ça permet d'éviter les crampes...

bière après la CAP par Roadrunner (membre) (62.39.221.xxx) le 29/04/05 à 19:46:45

Et puis c'est meilleur que l'isostar....

bière après la CAP par kiki14 (invité) (invité) (193.49.64.xxx) le 02/05/05 à 14:11:01

bonjour a tous eh oui rien ne vaut une bonne bière aprés l'effort et surtout partagé autour d'une table en terrasse avec les collegues de course comme hier au Coss du muguet a Ouistreham

bière après la CAP par Elioth (invité) (82.123.174.xxx) le 02/05/05 à 14:34:38

En gros, si on fait la synthèse des posts jusqu'a maintenant:
La bière apporte de la valeur ajoutée, dans certaines proportions évidemment...
A vos chopes!

bière après la CAP par kiki14 (invité) (invité) (193.49.64.xxx) le 02/05/05 à 14:46:53

oui je confirme...! hier aprés le cross de Ouistreham on s'est retrouvé aprés avoir couru ensemble a une table en terrasse et j'ai savoureusement dégusté une pinte de bière bien méritée...!

bière après la CAP par Rémi (invité) (82.66.181.xxx) le 15/04/10 à 17:15:57

Il n’est pas rare de voir des sportifs boire une bière après un effort intense. Pourquoi ?

Et bien la bière est riche en minéraux et en vitamines du groupe B, et plus particulièrement la vitamine B12, qui est un anti-anémique. Elle favorise la récupération après un gros effort.

Emile Zatopek notamment buvait de la bière pendant les compétitions. Il avait remarqué que cette boisson rétablissait très vite la capacité musculaire et prévenait les lésions lors d’un stress musculaire.

Beaucoup d’athlètes boivent donc quelques bières après un effort intense (marathon, 100km, triathlon, cyclisme).

Il faut bien évidemment penser à se réhydrater avec de l’eau avant de déguster sa bière (car la bière est très mauvaise en cas de déshydratation).

bière après la CAP par Rémi (invité) (82.66.181.xxx) le 15/04/10 à 17:16:18

Il n’est pas rare de voir des sportifs boire une bière après un effort intense. Pourquoi ?

Et bien la bière est riche en minéraux et en vitamines du groupe B, et plus particulièrement la vitamine B12, qui est un anti-anémique. Elle favorise la récupération après un gros effort.

Emile Zatopek notamment buvait de la bière pendant les compétitions. Il avait remarqué que cette boisson rétablissait très vite la capacité musculaire et prévenait les lésions lors d’un stress musculaire.

Beaucoup d’athlètes boivent donc quelques bières après un effort intense (marathon, 100km, triathlon, cyclisme).

Il faut bien évidemment penser à se réhydrater avec de l’eau avant de déguster sa bière (car la bière est très mauvaise en cas de déshydratation).

bière après la CAP par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 15/04/10 à 18:28:59

Il existe de la bière sans alcool, histoire de réconcilier tout le monde.
Depuis le post de 2005, pas mal d'études ont été menées sur le sujet. La plus récente sur le vin rouge prouve que le vin rouge contient des éléments très bénéfiques pour la CAP et pour tout autre sport et même pour les non sportifs, mais l'analyse conclut qu'il faudrait que le vin soit sans alcool pour devenir la boisson quasi parfaite, et uniquement à cette condition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge