Attente pré course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Attente pré course par Rod (invité) (81.57.4.xxx) le 21/11/08 à 20:33:46

Salut,

Après l'échauffement, l'attente avant une course peut être longue (une fois placé dans la foule).

Alors, est ce que quelqu'un a une idée du temps que met le corps à se refroidir au point que l'échauffement a perdu une grande partie de son utilité ?

Vaut-il mieux s'échauffer assez proche du départ quitte à partir + derrière et être gêné mais très prêt physiquement ?

Comment gérez vous le timing échauffement-attente ?

Attente pré course par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 21/11/08 à 23:58:55

... en mode projet pour se caler au plus juste on fait un retro planning... on part de la date à ne pas dépasser et on remonte dans le temps... ainsi on est "toujours" certain de pas être pris de cours.

t'as qu'à faire pareil !!!!

Attente pré course par TheRookie (invité) (90.38.249.xxx) le 22/11/08 à 11:42:50

à mon avis non tu te refroidis pas si vite, je veux dire les 20' d'échauffement ont bien huilé tout le bordel (muscle, articulations, ligaments, tendons, coeur, poumons...) et donc même après une attente de 5 minutes tu ne seras pas revenu à ton état d'avant échauffement où là tu étais froid comme un glaçon.

Sinon moi pdt l'attente de toute façon, je n'arrête pas de sautiller pour rester bien chaud (surtout en ce moment où les départs de courses sont tjrs vers 9h30 par 3/4°C...).

Pour le reste, ça fait trois courses (mes premières) où je pars pas dans les premiers, et je le regrette, il m'a fallu à chacune perdre BCP de temps à remonter coureurs après coureurs... et ainsi perdre bcp d'energie par rapport aux gars qui ont terminé en même temps que moi mais qui avaient 200 ou 300m d'avance au bout des premiers 500m (là où on reste coincé dans le peloton).

Poyr mon prochain 10k (décembre) je pars devant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge