Peut-on guérir de l'arthrose du genou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par AFAFA (invité) (62.167.188.xxx) le 22/11/08 à 16:08:47

qu'en pensez-vous ? est-ce arriver à l'un de vous ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 22/11/08 à 17:06:30

Salut afafa: non malheureusement on ne guérit pas de l'arthrose mais on peut éviter d'empirer le cas en évitant les sports à risque comme la course à pied..... oups!!
J'en ai ,stade III mais je cours toujours!
http://www.buosi.net/candice

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (89.225.83.xxx) le 22/11/08 à 19:53:28

Bin j'en ai aussi. Je me suis fait opéré, une greffe du cartilage. On va voir dans quelques mois...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 22/11/08 à 20:51:57

Pour invité: j'ai entendu pour cette opération mais toute nouvelle je crois?? Je serais très interessé je souffre d'arthrose à un stade très avancé si tu pouvais m'en dire+
Merci.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.225.83.xxx) le 22/11/08 à 23:51:03

Pour Candice 74 (de invité au dessus)

J'ai fait cette opération cet été (15 juillet). Tu peux chercher sur le net, ça s'appelle greffe en mosaïque.
Il n'y a pas beaucoup de chirurgien qui pratiquent cette méthode et c'est à Montpellier que j'ai été opréré.
L'arthrose est au grade 3 ou 4, je sais plus (le maxi).
S'il n'y avait pas eu cette greffe c'était la prothèse, donc je suis très heureux. Sauf que c'est long... très long... 5 semaine après l'opération sans poser le pied par terre. 4 mois après je ne cours qu'une demie heure par semaine et mon avenir de coureur sera moins actif qu'au paravant (plus de long, pas de descente, pas de cailloux donc pas de trail...). Et l'idée que je repousse pour 10 ans ou plus (ou moins) l'arret complet d'une activité sportive...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 23/11/08 à 06:02:08

Bonjour Claude34: merci de m'avoir répondu! ben c'est long en effet et je pensais qu' après tu pouvais quand même recourir comme *avant*....
le dernier stade c'est IIII et moi j'en suis à presque III....
desolé mais ta réponse me mine le moral...:-(
à++

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par preveza (invité) (86.69.183.xxx) le 23/11/08 à 12:03:08

Je suis en mauvais "état" aussi Cand, je te tiendrai au courant...je n'ose même pas aller chez le médecin car je devine ce qu'il va me dire : plus de sport comme la càp... :(

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 23/11/08 à 12:06:54

Le problème avec cette question c'est que la majorité des coureurs qui se la posent auraient dû y penser AVANT...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.225.83.xxx) le 23/11/08 à 12:28:58

Pour Candice 74
Je ne veux pas te plomber le moral. Je viens de revoir le compte rendu des radios avant l'opération et c'était stade IV. Donc pour toichez qui c'est moins important, peut-être que la récup est plus facile et rapide.
Néanmoins, cette méthode ne peut pas s'apliquer à touts les cas. Le mieux est de consulter.
Pour Prevedza
La méthode de l'autruche n'a jamais été la bonne. Si tu attends de ne plus pouvoir marcher, il sera bien trop tard et plus personne ne poura rien pour toi.
Pour Poopa
Comme tu le dis, certains attendent trop, comme Prevedza plus haut.
Pour ma part, je me suis toujours arrété dès les premières douleurs. Je me suis fait enlevé les ménisques il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, on ne fait plus cette opération de façon aussi systématique. Les chirurgiens pensent qu'il vaut mieux laisser des mauvais ménisques que rien du tout. Et c'est pour ça que maintenant j'ai ces problèmes. Même si j'ai fait des trucs un peu longs et un peu durs, avec 3000km par an maxi, je n'ai vraiment l'impression d'avoir été dans l'abus. Il faut croire que nous ne sommes pas tous fabriqués pareil :((

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par bono (invité) (83.202.13.xxx) le 23/11/08 à 12:33:52

bonjour,

3000 par an, ça fait 60 par semaine, ça me semble beaucoup, non ? et encore en espérant que tu fais des pauses, ce qui monte à plus de 60

je n'ai pas tes problèmes, j'en ai d'autres très douloureux et je me limite à 30 km pas plus et des pauses de plusieurs semaines

à méditer non ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 23/11/08 à 12:38:13

3000 KM...çà fait 58 de moyenne par semaine avec à mon avis des pointes à 100 bornes, 2 fois 2 mois dans l'année pendant 30 ans çà peut passer pour une bonne partie d'entre nous mais pas pour d'autres.

Toute l'année tous les ans...vaut mieux bruler un cierge. La note positive c'est que tu ne fais pas de FA, FA + arthrose...il est où le gaz?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.225.83.xxx) le 23/11/08 à 13:03:58

Je ne pensais pas que c'est les 3000km:an que vous alliez relever. Je m'explique. Je cours depuis 1993. Je suis assez rapidement passé à 5 sorties par semaine. D'où les presques 3000km/ans. Au fur et à mesure de mes déboirs (ménisque à droite, puis à gauche et un bout de cartilage à droite) j'ai réduit le nombre de sorties pour finir ces dernières années à 2 ou 3 par semaine avec 1600km/an. Le plus résonnable aurait été de ne plus courir du tout. Entre temps je me suis mis au vtt mais on a beau dire, c'est pas la course à pieds.
Ce forum est surtout sur la course sur route, mais je suis très perplexe quand je lui des cr de coureurs qui enchainent UTMB, Templiers,etc dans la même année. C'est pour ça que je disais être raisonnable avec 3000/an à la période où je courais le plus...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 23/11/08 à 15:01:01

à poopa: quoi quel question??franchement je te comprend pas.
Nous sommes des passionnées alors on fait ce qu'on peut pour assouvir notre passion.
Et qu'importe les avertissements des autres je m'en fou c'est mon problème.
Je viens poser et avoir des réponses de Claude34.alors si tu as quelque chose à nous apporter ok pas de soucis;-)

à Peveza:salut ma prev!! courage va faire le diagnostic n'hésite pas ,on peut courir avec de l'arthrose mais il faut savoir adapter nos entrainements.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par AFAFA (invité) (62.167.152.xxx) le 23/11/08 à 16:00:52

pour ma part, je vais essayer un dernier traitement à base de condrosulf à haute dose et également de la "poudre de coquille de moule" (médicament naturelle) a prendre pendant 3 mois. Mais je crains que cela ne serve à rien.

C'est clair que l'entrainement va être pratiqué que sur le vélo pendant quelques temps.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Preveza (invité) (86.69.183.xxx) le 23/11/08 à 16:20:52

Cand : c'est bien ce que je fais, je dose et je remplace par les autres sports...mais l'effort càp me manque aussi!
Poopa : tu t'en poses des questions avant de commencer quoi que ce soit? Bien évidemment que l'on risque une multitude d'inconvénients à pratiquer tel ou tel sport, mais alors on reste chez soi toute la journée si on veut tout éviter...c'est malin!!!

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 23/11/08 à 16:37:28

Oui affafa tu peux prendre le chondrosulf ou structum 500 mg ou du cratilage de requins. il faut savoir que le cartilage ce régénère tout les 3 mois. Il y a aussi les injections qui ont été efficace pour mon cas. et puis il faut un peu modifier son alimentation pour éviter d'inflammer le carilage(laitages,matières grases etc..),il y a aussi l'homéopathie. les courses de montagnes sont à éviter pour les genoux cause les descentes depuis que j'en fait plus j'ai moins de soucis et de douleurs.
Après chaque cas est différent et réagie différement mais il faut ce battre.(pardon pour les fautes!)

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 23/11/08 à 16:39:14

"Poopa : tu t'en poses des questions avant de commencer quoi que ce soit?"

Rationnel, çà te cause?...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.225.83.xxx) le 23/11/08 à 18:07:32

Il est sûr que quand tu te lance dans une activité, pas que sportive, tu n'as pas forcément conscience de ce que cela va provoquer. Une fois de plus, je pense avoir été résonnable en réduisant le nombre de sortie. La seule fois où je n'ai pas suivi l'avis du chirurgien c'est quand il y a 10 ans suite à la deuxième opération au genou droit. Les consignes étaient simples : plus de cap, de ski, de patins ou roller, de tennis, de foot, squach etc... Je ne pratique pas tous ces sports mais notez quand même qu'il ne reste pas grand chose après tout ça...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 23/11/08 à 18:11:41

"La seule fois où je n'ai pas suivi l'avis du chirurgien c'est quand il y a 10 ans suite à la deuxième opération au genou droit".....

Toi tu l'as pas volée ton arthrose.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.225.83.xxx) le 23/11/08 à 18:19:23

Bon c'est pas complétement faux. Mais si c'est à refaire je fais quoi ? Je m'économise en me mettant à la pétanque ?
Plus sérieusement, on peut voir avec le post "trop de fractionnés tuent la course à pieds"

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 23/11/08 à 18:20:36

Si c'est à refaire tu divises par deux.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Preveza (invité) (86.69.183.xxx) le 23/11/08 à 23:00:24

Pas de regrets pour mes douleurs, je connais des non sportifs qui ont des tas de problèmes articulaires et autres à force de ne rien faire...(sans parler des désordres d'ordre psychologique ;)

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.215.239.xxx) le 24/11/08 à 13:02:15

La fatalité en somme, c'est comme je clope mais des non clopeurs ont le cancer donc no problem.

Pas rationnel, c'est un problème...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (193.252.189.xxx) le 24/11/08 à 14:54:06

Non non, ce n'est pas une question de fatalité, c'est que à chaque fois que je me suis fait opéré, en plus en réduisant le nombre des sorties, je ne pensais pas avoir de problèmes par la suite (enfin, pas tout de suite...).

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Poopa (invité) (86.215.239.xxx) le 24/11/08 à 15:32:10

C'est pas à toi que j'causais.

Bah! t'en fais! mets toi à la natation, le caleçon çà coute moins cher que les runnings.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 24/11/08 à 16:55:43

Et les injections d'acide hyaluronique ? j'ai lu qu'il y avait de très bons résultats. 3 suffisent pour qq années, mais par contre c'est cher. Et je ne sais pas si c'est vraiment pour l'arthrose ou une autre pathologie du genou liée à la CAP.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Preveza (invité) (77.198.169.xxx) le 24/11/08 à 18:38:55

Poopa : non, pas la natation, j'ai peur de glisser sur le bord et je m'en voudrais...d'autant plus que l'on risque la tendinite à l'épaule, alors je réfléchis avant, comme tu le conseilles ;))))

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 24/11/08 à 19:30:03

à Emma: bonsoir,j'ai eu droit à des injections car j'ai un stade très avancé 3 en tout à une semaine d'intervalle avec 1 mois de repos complet après la dernière injection. c'est remboursé en partie par la sécu.Ces injections sont faite par un rhumatologue.
Mais c'est évident en cas de poussée d'arthrose(forte douleur) vaut mieux ce mettre au repos si on veut préserver le peu de cartilage restant.
Mais j'ai pleins de conseil à te donner si tu veux sans pour autant te pousser à fond dans la CAP mais des aides précieuses pour continuer ton activité favorite! ;-)

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par soffian78 (invité) (83.204.143.xxx) le 14/12/08 à 18:47:24

salut à tous

je viens d'apprendre que j'ai de l'arthrose au niveau du talon et astragale...

mon orho m'a dit il faut stopper la cap, c'est fortement compromi. il m'a même parlé d'arthrodèse... si mon cas s'empire

à vous lire cela reste qand même possible dans certains cas.
Continiez vous à courrir malgrés votre arthrose ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par PAT (invité) (90.8.186.xxx) le 14/12/08 à 19:37:08

Eh bien moi, j'ai eu de l'arthrose au 2 hanches, opération des 2 hanches et prothèses à 10 jrs d' intervale.Cela fait 14 mois que l' opération a été effectuée, depuis je cours 3 fois par semaine, j'ai terminé le marathon de Nice en novembre en 3H 32 et Boston bientôt.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Soffian78 (invité) (83.204.143.xxx) le 14/12/08 à 21:21:18

d'abord bravo pour le chrono :)

et puis ça me donne (un peu) d'espoir, mais le mental est quand même touché en ce moment...
pour l'instant je suis sous Scrutum et cartilamine
et je dois prendre un RDV chez un Rumato

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par michel (invité) (83.115.66.xxx) le 14/12/08 à 23:21:48

dernière écho a 39 ans,j'en est 40(arthrose dans la hanche)
effecivement je sens une douleur(après il y a la gravité et la tolérance a cette douleur et surtout est ce grave ou pas????)
j'ai mal au mollet gauche et j'ai de l'arthrose dans la hanche droite ça descend dans l'ischio pour l'instant est c'est encore supportable alors!!!

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Soma (invité) (83.204.131.xxx) le 07/01/09 à 18:51:43

Bonjour à toutes et à tous,

Mon frère m'a parlé d'un nouveau produit qui s'appelle Nerivik et qu'il lui a fait bcp de bien au genou. Il s'était fait en entrose et le ligament croisé en ski et avait de plus en plus mal. Son rhumato lui a conseillé le produit et il est super content.
Bonne année

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par polak (invité) (83.199.46.xxx) le 18/01/09 à 00:59:08

malheureusement on ne guéri pas de l arthrose on vit avec la viscosuplementation c est a dire ces fameuses piquouses d acide yarulonique synvisc etc;;;;; elles soulage mais il faut bien se dire une fois le cartilage fichu il ne repousse plus gare a l usure il faut se menager courir si possible en fartleck sur une surface souple pelouse sous bois privilegier le travail en nature ne pas en faire de trop je sais c est tres difficile quand on est passionné mais c est comme cela que l on dure le plus longtemps possible si non un jour ou l autre STOP SPORTIVEMENT

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (88.169.28.xxx) le 18/01/09 à 07:49:27

que penser quand les cartilage aparaissent sain a l'artro scanner mais que la douleur est la est ce un stade reversible?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par polka (invité) (83.199.46.xxx) le 18/01/09 à 11:56:05

salut si ton arthro ne montre rien ne te prends pas la tete faut rester pragmatique tu n as rien a ton cartilage dans ce cas la ne t en fais pas tu pourras courir comme un lapin garde le moral c est tres important peut etre fait tu un travail physique dans ce cas la il faut te menager la recuperation est tres importante autant que l entrainement bon courage

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par AFAFA (invité) (62.167.216.xxx) le 11/08/10 à 21:06:21

Il y a quelques mois, j'ai vu un excellent médecin sportif qui m'a conseillé de prendre deux capsule/jour de "CONDRO-AID forte" et franchement c'est génial. J'ai déjà moins de douleurs aux genoux. mais il m'a aussi indiqué ne pas forcer car plus tard je risque de le payer. Bonne soirée.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Piermer (invité) (92.157.219.xxx) le 11/08/10 à 21:30:08

Etonnant certes car le Chondro-aid est 2 X moins cher que le chondrosulfate (400mg) que j'utilise.
La composition est la même pour les deux. Alors qui fait le plus de profit? au niveau financier comme au niveau du "confort" car on ne guérit pas de l'arthrose du genou - dommage-. j'espérais encore un peu

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par crismo (invité) (64.231.101.xxx) le 26/09/10 à 14:27:19

Bonjour,

Avec de l,arthrose au niveau 2 (50%) quel serait le nombre de km conseillé par sortie ?Un chiro m'a dit que 10 km c'était déja beaucoup.Qu'en pensez vous ..pour ceux qui ont ce problème.
J'ai 48 ans.
merci

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Nipicla (invité) (82.232.20.xxx) le 10/11/10 à 18:48:08

Pour Claude 34 ou tout autre personne ayant réalisé une opération de greffe sur une arthrose grade IV, quel est le résultat quelques mois après l'opération ? Avez-vous pu reprendre le sport (CAP, vélo par défaut) ?

Y-a-en t-il parmi vous qui font du sport de combat (judo) et ont-ils pu reprendre le sport en compétition ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par claude 34 (invité) (89.227.28.xxx) le 10/11/10 à 22:03:19

après avoir été opéré en juillet 2008, c'est à dire deux ans après, le bilan est plutôt mitigé.
Le positif c'est que au quotidien je resents moins de douleurs. Je ne courais plus et maintenant je recours un peu.
Mais faut pas rêver. Le négatif, c'est que ce n'est pas comme avant. Ca ne le sera jamais. Après opération je suis revenu en grade II.
Alors maintenant c'est plus vtt que cap. Je cours plus qu'une ou deux fois pas semaine entre 50' et une heure.

C'est quand même une bonne chose, juste qu'il faut avaler qu'il faut réduire, même que pour être vraiment raisonable il faudrait arréter.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Phil34 (invité) (79.94.89.xxx) le 23/01/11 à 16:39:39

Pourriez-vous me donner le nom du médecin à Montpellier qui réalise une greffe de cartilage pour le genou ?

Merci

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par AFAFA (invité) (62.167.216.xxx) le 23/01/11 à 16:49:58

Je crois qu'il faut mieux laisser tomber, avec l'âge et les kilomètres nos genoux sont usées voir foutus. ceux qui s'en sortent, sont les "petits gabarits" (< 70 kilos). pour le reste il reste le vélo ou la natation.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Docteur Poinsignon rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 01:07:35

L'arthrose est une maladie et n'est pas une usure. Le surmenage articulaire et une mauvaise alimentation en sont les principales causes. Les articulations instables ou avec des défauts traumatiques ou constitutionnels sont également des causes possibles. Pour l'arthrose du genou des injections de gel visqueux( acide hyaluronique) peuvent apporter un soulagement au stade un et deux. Les stades Trois et quatre imposent un changement d'orientation sportive. Tous les stades d'arthrose imposent un changement alimentaire tel que je l'explique dans mon livre: Rhumatismes et si votre alimentation était coupable? c'est un livre de travail de 289 pages pour tous les sportifs qui veulent avoir du plaisir avec leur corps le plus longtemps possible...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (90.61.53.xxx) le 24/01/11 à 08:44:23

ras le bol e tous les charlatans qui viennent nous propser leur livre dès qu'on a un problème!!!!

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (86.201.203.xxx) le 24/01/11 à 14:40:24

de toute façon OUI tu peux courir avec de l'arthrose et NON cela ne se guérit jamais.
(voir numéro de science du sport sur le sujet).
et attention à ceux qui confondent avec une usure des cartilages : rien à voir! tu oublies tes greffes et injections pour l'arthrose!

tu peux prendre des compléments alimentaires spécifiques qui aident un peu...
voilà tout le reste c'est du vent!

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (86.217.239.xxx) le 13/02/11 à 21:04:21

@AFAFA (invité) (62.167.216.xxx) le 23/01/11 à 16:49:58
Je crois qu'il faut mieux laisser tomber, avec l'âge et les kilomètres nos genoux sont usées voir foutus. ceux qui s'en sortent, sont les "petits gabarits" (< 70 kilos). pour le reste il reste le vélo ou la natation.


Donc moi qui fais que 53kg, 36ans, ne cours que depuis 2 ans et demi, ma douleur au genou dont on m'a dit cet aprem que ça pouvait être l'arthrose, ne le serait finalement pas eu égard à mon poids ?

A noter que je peux faire des flexions complètes sans douleur, sauter à cloche pied sans douleur : seule la course à pied même lentement me lance cette douleur ressemblant à une TFL...

Alors, arthrose ou pas ?

Des radios prochaines me donneront peut être des éléments de réponse ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par nipicla (invité) (82.232.20.xxx) le 22/02/11 à 20:37:36

Bonsoir Claude 34 et merci pour ta réponse qui me redonne quand même un peu d'espoir de passer d'un grade IV à un grade II, ce qui serait quand même pas mal, même si cela ne dure qu'un temps et que je doive réduire (et non stopper) mes activités sportives.

Pourrais-tu me fournir les coordonnées du toubib à Montpellier qui a réalisé ton opération. Je trouve que si cela tient encore 3 ans après, c'est déja pas mal.

Mon adresse email : olivier.ringot@free.fr

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par pat71 (invité) (86.204.167.xxx) le 14/06/11 à 07:43:08

Bonjour, moi aussi j'ais de l'arthrose au 2 genoux,je suis un triathle je viens de finir dimanche 12 juin 2011 un format longue distance 3.8 km de nage, 180 km de velo,et pour finir un marathon 42km je me suis bien preparé au niveau des genoux en prenant du structom et structom flex 4 gellule de chaque par jour a vie et grace a ce medicament j'ais finis ma compete cela gueri pas mais sa soulage

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (203.109.213.xxx) le 14/06/11 à 08:47:01

pour ceux qui ont des problèmes de genoux, modifier votre foulée pourrait vous aider. C'est-à-dire changer votre foulée retombant sur le talon (hyper mauvais pour les genoux) par uen foulée retomant mi-avant du pied. L'avantage étant que lorsqu'on attaque la foulée suivant le genou n'est pas raide (au contraire d'une attque lourde du talon) mais légèrement plié cequi permet de mieux absorber le choc. Depuis que je cours comme ça je n'ai plus du tou mal au genoux. Je ne peux rien promettre mais peut-être une solution pour stopper les dommages...

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (90.40.151.xxx) le 14/06/11 à 09:24:00



Pat71 Là c'est pas du pleurnichage....Bravo.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (90.84.146.xxx) le 14/06/11 à 10:07:50

arthrose au bout de combien d'années de cap et à quel age ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par ayo (invité) (41.141.92.xxx) le 23/11/11 à 14:40:01

bonjour tout le monde,
il y a 6 mois je suis tombée du vélo sur mes genoux et mes poignets, heuresement rien de cassé, quand j'ai été voir le rhumato, il a dit que c'était une arthrose suite à la chute, il m'a prescrit du structum 500 et des antiinflamatoires, bien sur il m'a interdit le sport que j'ai pratiqué pendant longtemps ainsi que le vélo, la marche, bref, ne rien faire . cela m'a déprimé je suis tenté par l'homéopathie et les compéments alimentaires, je ne sais quoi faire si vous avez une idée conseillez moi SVP MERCI

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par optit-cric-crac (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 15:37:29

non, on ne guéri pas, mais on fait avec. je prends
aussi du structum (à vie). j'ai des anti-inflammatoires
que je n'ulise que très rarement. mes départs de footing sont laborieux, les endorphines venant, les
chevaux reviennent aussi. mais nous sommes nombreux à
gérer nos douleurs, vive la cap!

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 15:52:16

mon rumato, est un homme de bon sens, compétent
et optimiste. j'ai longtemps cru que je ne
pourrai plus jamais recourir. il m'a assuré du contraire, et il avait raison. l'ennemi pour les genoux c'est le poids, j'ai donc perdu le poids nécessaire.

optitro

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par (invité) (90.46.168.xxx) le 23/11/11 à 19:01:16

optitro t'es quand même un peu trop gros parce que t'es pas assez stressé

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par michel (invité) (92.106.4.xxx) le 13/12/11 à 08:50:14

Je me suis fait opèrer il y a 10 jours. Lavage de pics d arthrose et ménisque. Bonnes sensations la journée et aussi longtemps que je suis mobile mais douleurs insupportables la nuit. Obligation de se lever toutes les demi heure pour activer mon genou. Est-ce un problème de flux sanguin. Trop tôt pour faire un bilan concernant ce type d intervention mais pour le moment j ai quelques doutes sur l utilité de cette opération. J espère pouvoir les balayer d ici quelques semaines. Merci pour vos infos à ce sujet. Michel

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par kantinou07 (invité) (2.3.92.xxx) le 14/03/12 à 13:54:15

J’ai 22 ans voici mon parcours :
Je pratique du handball depuis l’âge de 9 ans, depuis l’âge de 15 ans je m’entraine au moins une fois par jour.
A 15 ans je me fais opérer des ligaments croisé du genou gauche durant l’opération je perds un ménisque.
A 19 ans des douleurs me sont apparu du même genou après plusieurs examens médicaux une arthroscopie, des injections, les plantes naturelle, les médecins chirurgiens me déconseillent la pratique intensive de sport et surtout du handball,
Je n’ai désormais plus de ménisque

A l’heure actuelle je continue le sport sans douleurs et dans de bonnes conditions, avec beaucoup de musculation des muscles périphérique de l’articulation du genou(leg extension en isométrique), de l’électrothérapie (avec un Compex), de la proprioception (avec un plateau et trampoline), et enfin glaçage et massage après chaque entrainement.

Avec ce processus contraignent j’arrive à pratiquer du sport intensif.

J’ai quelques questions

Pourquoi les médecins préconisent des opérations, injections, alors qu’avec la stratégie exposée précédemment qui respecte le corps et qui est naturel, j’ai beaucoup de résultat ?

A long terme qu’elle conséquence peut avoir ce processus, est il durable ?

Mettre en place ce processus sur des non sportif et sur d’autre articulation peut être possible avec de meilleurs résulta que tout les produit et opération prescrites?

merci Quentin



Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par cocodance (invité) (82.67.89.xxx) le 23/05/12 à 11:10:02

bonjour a ts
demoralisee(65ans) par mon arthrose du genou et les futurs resultats je viens de trouver vtre forum des avis rassurant plus ou moins ...apres radio echo I R M 3 infiltrations la derniere ce jour voici la reponse du chirurgien" attendre 3 mois pr le resultat vtre genou restera gonfle!! vs avez un kyste au creux poplite on ne peut rien faire vs soufrirez tj " et moi qui aime marcher danser !! on m a parle homeophatie granule arnica est ce bien je suis prete a tt avaler mais ras le bol le voltarene merci j attends vs reponses vs experiences qu avez vs pris pour vs soulager j aimerai marcher sans souffrir apres une journee debout genou enorme obligee de glacer merci merci j attends vs reponse

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par trape (invité) (90.37.204.xxx) le 23/05/12 à 11:59:25

@kantinou07
"alors qu’avec la stratégie exposée précédemment qui respecte le corps et qui est naturel, j’ai beaucoup de résultat ?"

Le privilège de la jeunesse est de croire, d'espérer, de la vieillesse de douter, doutes alimentés par l'expérience.

Je ne suis pas du tout spécialisé dans ce domaine, mais j'ai cru comprendre que les chirurgiens qui enlevaient, à tour de bras, les ménisques, il y 20-30 ans, se sont aperçu que les résultats, à long terme, n'étaient pas idylliques.
Ne faites pas preuve de trop d'optimisme, écoutez votre chirurgien, même s'il est difficile de se sentir un peu diminué à 22 ans, et choisissez un sport plus adapté à votre condition.
Sur un autre plan, une impotence fonctionnelle due à une gonalgie, fait souvent le lit d'une prise poids, et ça, c'est plus mon domaine.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Greg (invité) (213.213.230.xxx) le 16/07/12 à 12:52:16

Si cela intéresse quelqu'un, je vends 1x3ml Durolane acheté en pharmacie en Belgique (copie ticket de caisse fourni).
Bien évidement le produit est neuf.
Envoi gratuit par recommandé.
Paiement paypal ou chèque.
Prix de vente: ***€
Je ne vous cache pas qu'il a été acheté 215€ en pharmacie.
Une injection à suffit à le soulager donc je me retrouve avec une boite non ouverte.
Si interressé voici mon email:
mathos.be@hotmail.com

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par toucoulou (invité) (109.213.12.xxx) le 03/02/13 à 17:28:32

j'ai une importante arthrose des genoux
l'argile verte me soulage formidablement
laisser le cataplasme sur le genou le plus longtemps possible jusqu'au séchage , le soulagement est extraordinaire

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par mirandanou (invité) (88.120.109.xxx) le 24/02/13 à 19:07:58

il n'est pas possible de faire une greffe de cartilage en mosaique sur de l'arthrose, il ne faut pas dire n'importe quoi, on peut sur un traumatisme c'est tout
ensuite on peut bénéficier d'une greffe de cellules souches à Marseille chez le Dr Assor mais cette intervention est toujours en phase d'essai clinique

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par bertrand (invité) (86.73.151.xxx) le 25/04/13 à 19:24:37

bonjour j'envisage de me faire opérer par le docteur assor car j'ai de l'arthrose sur les deux genoux.... j'ai entendu parler de son programme sur les cellules souches... quelqu'un connait til ce médécin et quel crédit accorder à son essai clinique

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 25/04/13 à 21:06:30

Greg ,pourquoi tu ne gardes pas tes ampoules pour les prochaines injections? Sauf si le produit risque de se périmer rapidement

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Greg (invité) (94.109.134.xxx) le 02/07/13 à 16:59:41

Et bien mes injections ne dont plus necessaire pour le moment car j'ai subit une osteotomie tibiale droite.
Les injections sont valables jusqu'en 2015

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par cannedesrin (invité) (86.199.58.xxx) le 02/07/13 à 21:03:45

Comment évaluer le stade ? Comment sait on si on est stade 1 ,2,3 ou 4 ?

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par Minido (invité) (82.243.77.xxx) le 14/07/17 à 14:21:37

L'arthroscanner permet de diagnostiquer le grade d'arthrose.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 11/08/17 à 08:44:35

Bonjour,
J'ai 66 ans,je me suis remis a courir il y a 7 ans après 44 ans d'arrêt .Je me suis choppé 2 ans après cette reprise deux ostéochondrites du genoux ( l'arthrose à côté est une plaisanterie !) rebelote je me suis arrêté encore de courir pendant 3 ans .

J'ai finalement récupéré mais parallèlement l'arthrose s'est installée .

Tout cela ne m'empêche pas de courir ni de faire des compêtes en revanche côté compète je ne dépasse pas 10 kms et reste autour de 5 Kms .Pendant mes 3 ans d'arrêt ; licence de natation plus 7 compétitions et séances en salle sur vélo .

En ce moment 4 séances semaines 2 jogging 30-50 minutes .
1 x 30 minutes natation crawl et 1 fitness 50mn . Je réfléchis a m'inscrire en club pour de la piste et peut être aussi reprendre une licence de natation.

Peut-on guérir de l'arthrose du genou? par kiki (invité) (171.16.208.xxx) le 11/08/17 à 08:54:17

Le doc Mamadou est demandé pour une consultation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge