Temps sur 10 km pour une fille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 11:37:47

Dois-je investir dans une paire de lunettes noires et une perruque blonde pour courir ?
Je reprends la CAP après quelques années de farniente (et un bébé né il y a 3 mois). Mais voilà, première course, première déception : je descends tout juste sous la barre des 60 min ... c'est vraiment nul, non ? Dois-je me cacher pour courir ???

Temps sur 10 km pour une fille par Superleggero (invité) (85.3.105.xxx) le 23/11/08 à 11:41:36

La question c'est:
Cours-tu pour toi ou pour les autres?
Dans les courses, on voit plein de coureuses en plus d'une heure aux 10km, donc tu ne devrais pas avoir "honte" de ce temps.


Si tu ne veux pas être reconnue, cours en burka et de nuit.
;-)

Temps sur 10 km pour une fille par dudule (invité) (194.2.122.xxx) le 23/11/08 à 11:44:07

Moi dans un cas similaire, je quitte le continent.
Et j'irai probablement vivre dans un moine au Tibet, enfin non peut-être pas au Tibet, les chinois me casseront la gueule.

Temps sur 10 km pour une fille par bono (invité) (83.202.13.xxx) le 23/11/08 à 11:45:45

mais on voit aussi des coureuses avec des lunettes noires pour se la péter, elles ont en général les cheveux clairs aussi et elles n'avancent pas tant que ça.
donc garde ton style chérie

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 11:47:31

C'est bien la Burka, oui, et je la raccourcis aux chevilles histoire de pas me prendre les pieds dedans !

Tu as raison, je cours pour moi, mais bon, j'aime bien l'idée de participer à un 10 km sauf si cette course ce transforme en humiliation publique ...

Temps sur 10 km pour une fille par bono (invité) (83.202.13.xxx) le 23/11/08 à 11:49:36

moi j'aime bien jeter des pierres sur les dernières tu as raison, c'est un paramètre à considérer !

Temps sur 10 km pour une fille par Superleggero (invité) (85.3.105.xxx) le 23/11/08 à 11:53:12

Tu fais du sport, tu n'as de comptes à rendre à personne.
Si des personnes jugent les gens sur leurs performances sportives, c'est qu'elles ne sont pas très futfut'.

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 11:56:38

Ah bah Bono est honnête, lui ! Il admet qu'il jette des pierres sur les dernières ! Remarque, avec la Burka, je suis à moitié protégée ...

Temps sur 10 km pour une fille par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 23/11/08 à 12:01:32

Bonjour coureuse,

Tu dis reprendre la cap. Cela signifie que tu as couru aupéravant? Quels étaient alors tes temps à l'époque sur 10km? De plus, suite à cette grossesse, as tu retouvé ton poids d'avant? Trois mois c'est court en cap! Tu n'as peût être fait que de l'endurance ce qui logique après une reprise. Fais du foncier cet hiver, puis du spécifique en début 2009 pour refaire un 10 km en 2009.
Allez courage et au boulot.

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 12:11:57

J'ai pas mal couru à une époque, mais sans jamais compter mes distances ... je ne ressentais pas le besoin de calculer, vu que j'avais comme des petites ailes dans le dos ...

J'ai presque retrouvé mon poids (46 kg ... idéalement, encore 2-3 kg à perdre), d'où mon envie de recommencer, mais plus sérieusement.

Et là, je me dis : calculer les temps, les distances, c'est pas un peu anxiogène ? Un peu, mais c'est aussi la seule façon de s'améliorer ...

Alors, les filles, après un accouchement, vous récupérez en combien de temps ?

Temps sur 10 km pour une fille par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 23/11/08 à 12:49:06

C'est dommage que tu n'es pas fait de courses avant pour voir ou tu en étaits. Tu aurais eu un baromètre pour la reprise.

Quand tu dis que tu n'éprouvais pas le besoin de mesurer car tu avais des ailes. Pourquoi fais tu des courses maintenant ?? C'est par pure sado masochisme car tu te doutes bien qu'après une grossesse tu ne peux pas être au top du top comme tu gambadais pour le fun...???


Amicalement,

Temps sur 10 km pour une fille par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 23/11/08 à 13:56:32

Re Coureuse,

Sur ton 10km, tu es passée au 5ième en combien?
Anxiogène, surtout pas , ce n'est pas le but de la course à pied. Accepte ton temps actuel, puis pour une première compet c'est déja bien non?
Combien y avait il de coureurs dans ta course? Tu dois être SF? Tu es arrivée combien parmi toutes les SF?
Etait ce une course réputée difficle avec côtes, faux plats?
Suis un plan d'entrainement si tu veux et puis refais une course au printemps.
Cordialement.

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 14:01:00

Bah oui, je crois que je suis devenue maso ...

Non, c'est un truc de femme parce que lorsque tu portes et met un bébé au monde, puis l'allaite, tu perds posséssion de ton corps pendant un long moment, et ensuite, en tout cas pour moi, y a un grand besoin de se le réapproprier. Tu prends aussi conscience du temps qui passe, de ta jeunesse qui passe, bref, à chacun ses raisons de courir mais moi j'ai pas envie de me réveiller un matin en me disant : c'est trop tard alors que j'ai passé des années à me dire : c'est trop tôt.

Au moins, le challenge est de taille ... c'est plus fun là, non ?

Au fait, vous m'avez donné des idées : il existe des courses déguisées ? Ca, ça serait fun !

Temps sur 10 km pour une fille par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 23/11/08 à 14:28:47

Yes coureuse, je pige mieux le côté fun de ton trip...

Donc, ben c'est pas nul du tout comme temps. Il faut bosser pour revenir à ton niveau "aile dans le dos" , tu le sauras puisque tu vas le sentir dans les guiboles quand ce sera le cas.tu pourras donc nous dire en combien tu tournes .. ?

Tu fais quoi comme entrainements ?

Temps sur 10 km pour une fille par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 23/11/08 à 14:37:28

Coureuse : tu as honte de faire tout juste moins de 60' sur km. La stratégie de te déguiser pour couper plus tranquillement peut etre une des solutions pour passer sous les 50' ! ;)

Plus sérieusement : si tu as honte de tes courses c'est que tu n'as pas tout compris... 95% des personnes ici (dont moi) ont un niveau tres tres moyen, si on devait tous se déguiser parce que l'on assume pas notre niveau les courses seraient bien folkloriques ! ;)

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (90.46.129.xxx) le 23/11/08 à 14:51:53

moi aussi je cours le 10 aux alentours de 60mn, moi je suis plus très jeune, mais toi oui je pense , tu vas vite retrouver la forme, ya qu'à voir les athlètes comme paula (radcliffe), muriel (hurtis), qui ont eu des bébés et sont revenus au meilleur niveau, bon d'ac c'est pas des filles comme nous mais quand même!!!!

ça prend un peu de temps mais on y arrive, faut pas te décourager; en plus 46 kilos c'est un poid plume, tu devrais pas avoir trop de mal. quand on s'arrête longtemps de courir faut un peu de temps pour retrouver son niveau d'avant .

allez bon courage

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 15:04:26

Mince, on est plusieurs à avoir le même pseudo ! (pourtant, c'est super original comme pseudo !) Moi, je suis "coureuse qui pose la question". Merci en tout cas pour vos encouragements ... et demain, j'enlève les lunettes (mais je garde encore un peu la perruque).

Mon entraînement est à construire, un peu expérimental ... je vais essayer le jiwok dans les oreilles, pour voir. Je le teste cette semaine, sur la même distance. Si quelqu'un a déjà essayé ... vous en pensez quoi ? Ca vous aide ?

@Wim : j'ai pas l'impression que les gens ici aient un niveau moyen ... c'est pas ce que je lis dans les temps.

Autre question : comment vous faîtes pour mesurer vos distances ? Moi, j'ai couru pour la première fois sur un stade histoire de compter mes tours, et c'est vraiment très chiant. Et puis y a un risque de se tromper. Vous faîtes comment ?

Temps sur 10 km pour une fille par mimi-b (invité) (81.50.28.xxx) le 23/11/08 à 15:17:28

Moi aussi je cours à une vitesse dont on ne fait pas état mais c'est pas grave du tout. L'essentiel est de se faire plaisir. Je recommence juste à courir après 4 mois d'arrêt suite blessure et bien contente de pouvoir recommencer quel que soit le chrono.
Dans la course à pied chacun y trouve ce qu'il y cherche (le podium, la performance, le plaisir, l'ambiance ...)

Temps sur 10 km pour une fille par Superleggero (invité) (85.0.242.xxx) le 23/11/08 à 15:27:31

http://www.openrunner.com/

Il existe d'autres sites, mais j'aime assez celui-là.

Temps sur 10 km pour une fille par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 23/11/08 à 15:33:46

Perso, je ne mesure JAMAIS mes distances parcourues...

Je cours par exemple 45' à 1h15 en allure fondamentale donc aucun intéret de savoir combien de bornes j'ai courus.

Pour les fractionnés longs et courts c'est beaucoup plus simple sur une piste de 400m. Suffit de compter les tours pour savoir ou on en est mais encore une fois, je ne calcul pas non plus les km parcours dans la journée....

Amicalement,

Temps sur 10 km pour une fille par coureuse (invité) (81.57.43.xxx) le 23/11/08 à 15:36:42

Incroyable ce truc. Ca me plaît beaucoup.

Merci !

Temps sur 10 km pour une fille par davidbzh2001 (invité) (86.70.193.xxx) le 23/11/08 à 15:40:42

Avoir honte pourquoi ? Chacun coure pour soit a part les tres fort ! moi ce matin au 10 km du 17 eme j ai fini en meme temps qu'une veterante 3 en 44 mn ( moi j ai 33 ans ). Et alors je devrais avoir honte ? On court pour le plaisir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge