Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
COMPENSER PAR LA MARCHE par Koodekask (invité) (194.51.20.xxx) le 24/11/08 à 09:36:20
Bonjour, suite à des douleurs au dos, mon medecin m'a conseillé de faire une pause durant une quinzaine de jours.
Il m'a autorisé la marche ...
J'ai couru le semi de Boulogne en 1h25, et afin d'éviter de trop régresser, j'ai décidé de ne plus prendre les transports en commun et de marcher (9 km par jour à 7 km/h)
Pensez vous que cela me permettra de ne pas trop perdre mon niveau et que me conseillez vous comme intensité d'entrainement pour ma reprise programmée début semaine 50 ?
Merci de votre aide
COMPENSER PAR LA MARCHE par Barbie (invité) (88.163.228.xxx) le 24/11/08 à 10:22:20
j'ai utilisé la marche pendant un arrêt obligatoire suite à un accident de moto en pleine prépa pour Paris. j'ai marché environ 1h30 par jour à 7km/h sur tapis. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixée le jour J. Bien sur ce n'est surement pas aussi efficace qu'un vrai plan mais bon j'ai tenu. Pour ma part je pense aussi que la marche sur tapis a l'avantage de te forger le mental parce que franchement 1h30 voir 2 h sur un tapis faut se les encaisser... Toi tu seras dehors, ce sera plus sympathique mais il est peut être plus difficile de maintenir un ryhtme régulier.
Ce n'est que mon expérience personnelle bien sur.
Barbie
COMPENSER PAR LA MARCHE par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 24/11/08 à 10:26:46
je me suis fait opérer le 14 octobre avec interdiction ( forcée ! ) de courir , alors j'ai beaucoup marché de 8 à 12 km par jour , j'ai commencé le 21 octobre .. et j'ai petit à petit augmenté l'allure , resultat j'ai repris la course à pied dimanche 16 novembre sans trop avoir perdu .. alors oui tu peux compenser ( en tout cas MOINS Perdre ) par la marche
COMPENSER PAR LA MARCHE par Koodekask (invité) (194.51.20.xxx) le 24/11/08 à 10:34:58
Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes !
COMPENSER PAR LA MARCHE par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/11/08 à 10:44:00
il vaut mieux koodekask ? que pet au casque, comme pseudo.
Sinon, pour répondre à la question, la marche à bon rythme, est une solution transitoire, lorsque l'on a des problèmes de dos, cela permet un entretien physique non négligeable, en attendant une reprise qui sera progressive et prudente surtout.
gm
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge