prendre soin de ses genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 15:45:46

Bonjour,

Voilà, je suis débutante en CAP, Je fais 3 séances hebdo environ 1 h - 1 h 30 à chaque fois. Et j'ai compris que les genoux pouvaient être fragilisés. Que faites vous pour en prendre soin.

Côté chaussure, j'ai des chaussures Spira Del sol qui me convienne très bien

Merci pour vos réponses

Amina

prendre soin de ses genoux par Runner (invité) (86.219.45.xxx) le 24/11/08 à 15:59:18

Pour en prendre soin, déjà on laisse de côté SPIRA..!!!
Ca c'est sûr!!

Bonnne continuation.

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 16:09:14

Elles sont neuves, je pensais que c'était une bonne marque ?

prendre soin de ses genoux par (invité) (86.219.45.xxx) le 24/11/08 à 16:11:51

Va acheter des vraies chaussures de running.
J'ai porté des Spira, je me suis blessé au bout de 3 sorties..
Va faire examiner ta foulée par quelq'un qui s'y connaît, et achète des runnings adéquates, asics mizuno, etc, etc..
Mais laisse tomber ces trucs..
Elles sont pas au point.
Tu verras jamais un pro courir avec du spira..
Ils sont pas fous!

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 16:20:26

Avez vous une crème a me conseiller ? Portez vous une genouillière ?

prendre soin de ses genoux par (invité) (86.219.45.xxx) le 24/11/08 à 16:23:20

Non, à la base, il te faut de bonnes chaussures!
Les crèmes c'est pas pour les genoux..
Il te faut connaître ta foulée et choisir dses chaussures en conséquences!
Pas de crème ni genouillères, la CAP c'est pas du roller!!!

prendre soin de ses genoux par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/11/08 à 16:25:13

Je pense que courir 1h30 à chaque sortie , pour une débutante, c'est beaucoup trop.

prendre soin de ses genoux par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 24/11/08 à 16:26:46

Quel âge as-tu Amina ? Quel est ton poids ?

Pratiques-tu d'autres sports ? Depuis quand ?

As-tu vu un médecin du sport ?

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 16:27:48

merci pour les réponses
Certaines questions peuvent paraître bêtes mais je demande comme même :-)

Je me suis faite avoir, j'ai acheté une crème pour préparer les genoux, chevilles à la CAP avant l'entrainement.

Je demande tout ça car j'ai des courbatures notamment aux genoux et je souhaite soulager.

prendre soin de ses genoux par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 24/11/08 à 16:32:46

si tu veux ménager tes genoux choisis un autre sport

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 16:39:26

Je suis une femme de 27 ans 1m74 60 kg
J'ai consulté un médecin avant de commencer et tout est OK
J'ai pratiqué la natation pendant longtemps (mais j'ai arrêté) et je fais du vélo elliptique.

prendre soin de ses genoux par (invité) (86.219.45.xxx) le 24/11/08 à 16:44:23

On te conseille de prendre des chaussures qui seront conformes à ta foulée....!
Le fait que tu ailles courir 1h ou 1h30 ne change rien!!!
Du moment que tu cours 1h30; c'est que tu peux le faire..
Va t'acheter des vraies chaussures de CAP....
Je peux peut être te le dire en Russe la prochaine fois?

:)))))))

Bonne sorties..

prendre soin de ses genoux par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 24/11/08 à 16:46:08

Je ne connais pas les Spira, je ne te dirai donc rien sur tes chaussures, par contre, tu sollicites peut-être trop vivement tes muscles et articulations par la durée de ta pratique.
Je n'en connais pas non plus l'intensité, ni ta foulée, mais si tu ne souhaites pas courir en club, dans lequel un entraineur pourrait te conseiller, il faut de toutes les façons commencer par réduire tes séances.
Il y a sur le forum, de très bons plans progressifs qui ont été proposés pour débutants, aide-toi du moteur de recherche et des rubriques pour les retrouver.
Bonne continuation.

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 24/11/08 à 16:48:32

Merci pour les réponses !

J'ai bien compris pour les chaussures, pas la peine pour le Russe ! :-)))

prendre soin de ses genoux par gavroche (invité) (90.46.34.xxx) le 24/11/08 à 18:25:21

amina les chaussures que tu as ne sont pas mal en elle même, elles sont considérés comme des chaussures d'entrainement et de compétition pour coureurs universels.

spira est une marque récente en france mais cela ne veut pas dire que c'est des mauvaises chaussures, elles sont référencés dans le spécial chaussures 2008 du magazine jogging international.si elles te conviennent bien, c'est le principal
concernant les genoux ça dépend si tu as une fragilité de ce côté. en fait il faut surtout écouter son corps, ne pas faire des sorties trop longues au début pour habituer ton corps, courir plutôt sur des chemins que sur le bitume, s'échauffer en alternant course lente et marche les 15 première minutes et s'étirer les principaux muscles à la fin de chaque entrainement.

c'est pas parce qu'on fait de la course à pied qu'on a forcèment mal aux genoux et heureusement d'ailleurs. tu n'est pas en surpoid , tu as des chaussure qui ont un bon amorti, donc ya pas de raison que tu aies des soucis, tu es jeune.
moi j'ai 53 ans et je n'ai pas de problèmes particuliers aux genoux, pourtant je cours 4 fois par semaine .
si un jour tu ressens une douleur , tu te reposes quelques jours et tu essayes de savoir d'ou ça peut venir.

voila bon courage

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (82.240.10.xxx) le 24/11/08 à 21:03:54

Merci gavroche !

prendre soin de ses genoux par (invité) (86.197.243.xxx) le 25/11/08 à 09:42:47

Bonjour,

Merci de me dire le nom d'un professionnel qui court avec des SPIRA en compétition!

Quant à l'article de spira sur JI, c'est de la pub et rien d'autre!

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles svp!
J'ai porté ces chaussures, résultat: Blessure quasi immédiate.
Alors merci, mais quand on parle de vraies chaussures de running on oublie spira et ses ressorts.

Mais dire que des pros utilisent ça en compétition c'est carrément se foutre du monde!

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 25/11/08 à 09:46:18

Je comprends pas pourquoi tu l'énerves ainsi, j'ai crée ce post juste pour avoir des conseils et infos. J'ai lu ton avis et ecux des autres personnes. De plus, je les ai depuis 4 semaines et pour le moment ça va !

Merci comme même

prendre soin de ses genoux par (invité) (86.197.243.xxx) le 25/11/08 à 09:50:37

Bonjour Amina,
non, je ne m'énerve pas lol:))
Ca serait idiot pour un truc comme ça.
Je répondais seulement à celui qui raconte n'importe quoi!
Les spira ne sont pas utilisées par les pros, du moins, les vrais, je peux te l'assurer.
Elles ont un système à ressort qui cause beaucoup de problèmes à ceux qui ont voulu les tester.
J'ai déja donné..C'est tout.
C'était juste pour recaler un peu les choses.

Allez, je file bosser, là bas, au taf, sûr que je vais m'énerver lol:))

Bonne journée......

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 25/11/08 à 10:03:14

Ok pas de soucis

Merci encore pour ton avis !

Bonne journée !

Vive la CAP

prendre soin de ses genoux par Steph2808 (invité) (90.58.172.xxx) le 25/11/08 à 10:17:24

Salut,

Sur quel type de revetement cours tu en priorité ?

Macadam, chemin forestier, ... ?

Si principalement sur macadam, effectivement très traumatisant pour muscles et articulations.

Qui plus est à raison de 3 seances hebdomadaires de 1h-1h30.

A+,

Stéphane.

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 25/11/08 à 10:34:13

Je cours mes 3 séances sur une piste d'athlétisme en stade

Es ce que c moins traumatisant ?

prendre soin de ses genoux par Steph2808 (invité) (90.58.172.xxx) le 25/11/08 à 11:04:04

Oui, bcp moins traumatisant que le macadam.

Si tjs mal aux genoux, peut etre reduire la durée des séances (45min) pour quelque temps (3-4 semaines), le temps que ton corps s'adapte à ce nouvel effort, bcp plus exigeant pour tes genoux que la natation.

A+,

Stéphane.

prendre soin de ses genoux par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 25/11/08 à 11:06:15

1h30 a tourner en rond sur un stade...le top..

prendre soin de ses genoux par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 25/11/08 à 11:19:50

@invité
comme d'habitude on raconte un peu n'importe quoi ici, ces chaussures sont conseillées pour la compétition pour les amateurs comme nous, je suppose que les pros portent les chaussures conseillés par leur sponsor et si y'en a un qui a spira comme sponsor eh bien il portera spira.
toi tu as été bléssé avec ces chaussures, ça veut pas dire qu'elles sont mauvaises, elles ne te conviennent pas c'est tout.

des coureurs se blessent avec des asics d'autres avec adidas, c'est pas pour cela que ces chaussures sont à jeter. et si jogging sort un spécial chaussures , c'est pour nous permettre de faire un choix. du reste ils ne privilégient aucune marque en particulier.
et au risque de me répéter si on est bien dans une paire de runnings, pourquoi en changer!

bonne journée

prendre soin de ses genoux par Amina (invité) (84.37.56.xxx) le 25/11/08 à 15:34:54

Bonjour,

A quoi sert la bande rotulienne ?

merci

prendre soin de ses genoux par guigue (membre) (83.205.172.xxx) le 25/11/08 à 16:09:41

je suis tout a fait daccord avec gavroche.

il faut du temp avant de trouver chaussure a son pied ...pour certain , car pour d autres n importe quelle marque de basket leur iront bien .

j ai teste pas mal de marques avant de m arreter sur ASICS qui me conviennent parfaitement.

des envies d aller voir ailleur me prennent en ce moment , et je vais donc tester BROOKS , car il n y a pas de raison que d autres marques ne soient pas "meilleur".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge