Progression étonnante !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression étonnante ! par Elgump (invité) le 03/07/04 à 17:40:44

Salut a tous !
J'ecris ce message pour vous faire part de mon etonnement et surtout de ma joie apres une mini-performance qui va vous sembler surement ridicule mais perso je n'en reviens pas !

Pour situer j'ai 22 ans, j'ai arreter le sport il ya bien 5 ans et depuis ce temps la seule chose que j'ai fait c'est un peu de muscu et des exercices de type abdos,pompes...
Il y a 4/5 mois j'ai voulu me remettrea courrir .. j'etais lamentable !! Tout essouflé au bout de 5 min. Alors j'ai fait un ptit programme du type 5min course/5 min marche a raison de 1 a 2 seances/semaine en augmentant les temps de course et diminuant ceux de marche.
Environ 5 seances plus tard je courais 20 min de suite avant d'etre total K.O.
Mlaheuresement j'ai ete bien malade (rien avoir avec la course) et j'ai du arreter de courir pdt 3 mois.
J'ai repris tres recemment et j'etais crever au bout d'un tour de mon bois (ca fait environ 2km) que je fesais en 12 min. J'ai repris comme ca en fesant 2 ou 3 tour de bois avec des pauses de 5 minutes, en courant tous les 2 jours (jai laisser un blanc apres 3 seances pasque je me sentais fatigué) .. donc lundi je cous 10 min pépère en allant deposer ma caisse au garage .. et je me decide a suivre un programme debutant d'un site le mercredi en commencant a la semaine 10.
Hop mercredi je suis le programme, mes jambes sont bien et je cours les 3*10 min(5 min de pause) avec comme seul probleme recalcitrant un point de coté douloureux a gauche ! Je me renseigne en rentrant et en fait j'aurais pas du manger (meme legerement) juste avant de partir !

Donc on en arrive a aujourdhui !
Je me leve a 16h (bou je sais c'est mal) je fais un bon ptit dej et je pars courir a 21h .. j'avais faim donc jai juste pris un kinder pour avoir du sucre rapide .. hop je remplis mon bidon d'eau et je pars courir.
J'ai sauter la 2eme etape de la semaine 10 pasque ca me plaisait pas de courir 2min/1min marche .. donc je devais courir :
3*5min avec 2 min de pause et 14 min a la fin !
Je pensais que j'aurais du mal pour les 14 min !! Et bien lol je me trompais grave
Je cours mes 3*5 min tranquillement (vive les bois je croise des lapins, des ecureuils et des renards) et la j'entame mes 14 min qui se transforment en .... 45 min !!!
Lol ridicule pour vous mais véritable exploit pour moi !!!!!
Et encore j'aurais pu tenir 60 mais il fesait vraiment nuit on y voyait plus rien !

Qu'est ce que j'etais biennnnnnnnnn!
Comme dans un rêve !
Je ne ressentais aucune douleur, mes pas s'enchainaient sans que j'y pense comme si c'etait une machine !! J'avais vraiment l'impression que je ne m'arreterais jamais !
A partir de 25 min par moment des ptits coups de fatigue qui passent tres vite .. et sur la fin des frissons dans les jambes je penses du a la qualité de mes chaussures (des Asics gel sans lacet avec un chausson moulant .. tres confortable mais je pense pas au top).

Voila, c'etait génial, c'est vrai qu'en lisant les récits de coureurs qui parlaient d'extase etc j'y croyais pas trop .. mais la je l'ai ressenti .. et c'est trop bon !!Pour info j'ai du parcourir environ 8km pdt ces 45 min .. c'est difficile a calculer il n'y a pas de parcours juste un plan.

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire sachant que je viens de faire 4 semaines + l'entrainement complet de 30min>45min en 2 jours lol !

Désolé d'avoir si long mais je trouvais ca sympa de partager ca

Merci et vive le running !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge