Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Cherche coach à coacher ! par Guy REK (invité) (86.195.31.xxx) le 25/11/08 à 22:18:36
Je me demande quelles sont les qualités que vous attendez de votre entraîneur et quels sont les conseils judicieux que vous avez reçu de lui, les erreurs qu'il vous a fait éviter et surtout la progression qu'il a permis.
Comparaison entraînement sans puis entraînement avec.
Une des qualités des entraîneurs étant (parmi d'autres) la modestie, ceux-ci voudront bien s'abstenir de prendre part à ce post. Merci !
Cherche coach à coacher ! par Guy REK (invité) (86.195.31.xxx) le 25/11/08 à 22:35:36
(reçu-S)
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 25/11/08 à 23:07:27
guy REK,
juste un mot, ton fil ne represente pas d'intérêt, mais bon, je le respecte et n'interviendrais pas, tu prétends coacher des coachs ?
Scotché je suis...
gm
Cherche coach à coacher ! par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 26/11/08 à 13:36:47
Bonjour,
personnelement, je trouve ce post interressant
en effêt, qu'attendons-nous d'un coach ?
bonne question..
pour ma part, c'est qu'il me donne "envie" de courir, ce sont des conseils pour progresser, qu'il soit à l'écoute de mes retours/courses/entrainements, etc .
et c'est ce que j'ai trouvé chez eux
et quel plaisir immense de se voir félicité par lui après une belle perf..
Cherche coach à coacher ! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 26/11/08 à 15:49:29
salut,
post pas si stupide que ça.effectivement beaucoup devrait se pencher sur ce sujet.un bon entraineur doit savoir être à l'écoute,être sur des capacités de ses gars,pour les faire progresser intelligemment en toute confiance,être humain,fort de sont expérience,lucide,enfin c'est un métier,une passion,et j'en passe...de nombreux coureurs pense à tort qu'il est inutile,même à faible niveau d'être épaulé,je pense que c'est un tort une bonne orientation d'entrainement et c'est le succès assuré,moyennant ses capacités bien sur.reg.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 15:58:11
salut reggio,
là nous sommes tout à fait d'accord
ce discours est intéressant, car intelligent.
gm
Cherche coach à coacher ! par Montaigne (membre) (193.250.10.xxx) le 26/11/08 à 16:00:38
Bah alors, ça c'est un scoop ! Gm n'est plus entraîneur car ça fait 2 fois qu'il intervient sur ce post où les entraîneurs modestes ne devaient pas intervenir !
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 16:06:00
Montaigne
j'interviens sur la pointe des pieds, et surtout, je n'ai pas reçu d'ordre de personne, un fil reste un fil, personne ne peut être exclu, pour quelque motif que ce soit.
Ma modestie légendaire, n'a rien à voir là dedans
gm
Cherche coach à coacher ! par Montaigne (membre) (193.250.10.xxx) le 26/11/08 à 16:09:09
Bien chef.
Cherche coach à coacher ! par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/11/08 à 16:10:20
Montaigne, tu es dur.
A son premier message, derrière "juste UN mot", GM en écrit plusieurs pour dire qu'il ne reviendra plus sur ce fil.
Donc finalement c'est bien normal qu'il revienne.
Cherche coach à coacher ! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 26/11/08 à 16:15:12
merci GM,
apostrophe intelligente,peu être.en tout cas réaliste à mon avis.reg.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 16:16:52
3 messages en l'occurence, et le 4ème présentement, toujours pour répondre à une invitation à le faire, excusez moi, de lire les messages...
Je relance l'affaire, parcequ'il me semblait que cela ne partait pas fort.
J'oriente donc le débat, sur les coachs à coacher ou scotcher.
allez y , ne vous privez pas.
gm
Cherche coach à coacher ! par Montaigne (membre) (193.250.10.xxx) le 26/11/08 à 16:19:41
Moi, j'aime les coachs modestes.
NicoPSA par exemple.
Tellement modeste qu'il ne viendra pas sur ce fil.
Cherche coach à coacher ! par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/11/08 à 16:21:14
GérardM, tu as certainement de nombreuses qualités, dont la disponibilité à nous répondre parfois individuellement et je t'en remercie.
Il faut bien quand même admettre que tu te contredis très souvent.
Par exemple sur ce post, tu dis que tu es tout à fait d'accord avec reggio quant il écrit que le post n'est pas si stupide que ça alors que toi plus haut tu écris qu'il est sans intérêt !
Qu'est-ce que j'attends d'un coach ? une bonne cohérence dans ses opinions.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 16:26:05
c'est tout à fait cohérent,
j'ai commencé par dire cela, parcequ'il n'y avait rien de développé à ce moment précis.
Ensuite, on abonde dans mon sens et mon intérêt, je suis donc très cohérent au contraire,
j'oriente le débat, c'est encore de la cohérence,
ensuite chacun est libre de dire ce qu'il pense, et j'aviserai en conséquence.
Personne ne va m'interdire de m'exprimer si je le désire, c'est tout de même simple à compendre, non ?
gm
Cherche coach à coacher ! par Guy REK (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 16:51:44
Citation :
"...guy REK,
juste un mot, ton fil ne represente pas d'intérêt, mais bon, je le respecte et n'interviendrais pas..."
;-)
Cherche coach à coacher ! par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/08 à 16:52:42
Attention, j'ai les échographies du foie de gégé en ma possession (pour sa cirrhose l'année dernière après son voyage au maroc, l'a pas supporté la liqueur de dattes).
je vous le dis il est de mauvaise foi !
respectez le SVP, il est encore fragile !
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 16:53:58
je répète, que maintenant il représente plus d'intérêt, donc j'interviens, tout en respectant, que chacun fasse de même.
Au moins, ton fil prend de la bouteille...
gm
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 16:56:15
Montaigne,
nico est la modestie même, c'est un bon coach, il est débutant, et il ne vient pas souvent sur le forum, mais il est le bienvenu, je le croise et le salue chaque semaine, je l'apprécie à sa juste valeur.
gm
Cherche coach à coacher ! par Guy REK (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 16:59:38
(CPAM : Nous nous abstiendrons donc de tout commentaire désobligeant et resterons focaliser sur le sujet de ce fil qu'on est pas tenu de trouver intéressant).
J'apprécie d'abord et avant tout chez un entraîneur sa capacité à rester positif et enthousiaste qoui qu'il arrive, particulièrement chez un entraîneur d'adolescents. Savoir apprécier le meilleur chez un coureur et mettre en avant ces qualités propres. J'apprécie également qu'il soit vigilant quant à l'état d'esprit du groupe... Et beaucoup d'autres choses encore...
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 17:12:38
bravo guy REK,
ça c'est une excellente prise de position, ce sont bien des qualités qu'un entraîneur doit avoir à l'esprit et surtout appliquer.
Là c'est intéressant, on peut poursuivre dans ce sens, qui est le bon.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 17:25:07
Une des qualités des entraîneurs étant (parmi d'autres) la modestie, ceux-ci voudront bien s'abstenir de prendre part à ce post. Merci !
Cherche coach à coacher ! par franck (invité) (90.41.94.xxx) le 26/11/08 à 17:29:46
Alors comme ca, Gerardm est un entraineur exceptionnel mais il est aussi animateur de débats...
à trop chercher de compétences, on en finit par perdre le peu qu'on a...
proverbe japonais
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 17:32:09
Et de 2 :
deux entraîneurs !!!
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 17:39:37
Les seuls qui doivent s'abstenir à répondre ce sont les trolls, ceux qui n'ont rien à dire qu'à détruire.
gm
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 17:44:58
il y a eu de drôles de mouvements ces derniers instants, sur ce post, un dédoublement, une suppression , enfin la modération est passée par là.
Peu importe, c'est leur choix.
Poursuivons...
gm
Cherche coach à coacher ! par franck (invité) (90.41.94.xxx) le 26/11/08 à 17:45:03
gérardm en tant que confrère je te respecte je ne t'ai jamais insulté.
essaie d'en faire autant..
Cherche coach à coacher ! par Le breton (invité) (194.2.193.xxx) le 26/11/08 à 17:45:59
Une certaine discrétion et du recul, des conseils juste donnés avec parcimonie, admettre de ne pas détenir le savoir absolu sont des qualités appréciables chez un coach.
Cherche coach à coacher ! par (invité) (84.100.168.xxx) le 26/11/08 à 18:09:26
Un post de plus pourrit par gérardM ....
Cherche coach à coacher ! par Bernard (invité) (77.195.128.xxx) le 26/11/08 à 20:20:03
gm est à l'aise dans le rôle de la mouche du coach...
mais ceci est sans intérêt !
Bernard
Cherche coach à coacher ! par Guy REK (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 21:40:17
"juste un mot, ton fil ne represente pas d'intérêt, mais bon, je le respecte et n'interviendrais pas,"
Et pas moins d'une douzaine de réponse de sa part !!!
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.195.31.xxx) le 26/11/08 à 22:28:01
Revenons à nos moutons,
et récapitulons,
si vous le voulez bien :
- personnelement, je trouve ce post interressant
bonne question..
pour ma part, c'est qu'il me donne "envie" de courir, ce sont des conseils pour progresser, qu'il soit à l'écoute de mes retours/courses/entrainements, etc .
- post pas si stupide que ça.effectivement beaucoup devrait se pencher sur ce sujet.un bon entraineur doit savoir être à l'écoute,être sur des capacités de ses gars,pour les faire progresser intelligemment en toute confiance,être humain,fort de sont expérience,lucide,enfin c'est un métier,une passion,et j'en passe...de nombreux coureurs pense à tort qu'il est inutile,même à faible niveau d'être épaulé,je pense que c'est un tort une bonne orientation d'entrainement et c'est le succès assuré,moyennant ses capacités bien sur.reg.
- Moi, j'aime les coachs modestes.
NicoPSA par exemple.
- J'apprécie d'abord et avant tout chez un entraîneur sa capacité à rester positif et enthousiaste qoui qu'il arrive, particulièrement chez un entraîneur d'adolescents. Savoir apprécier le meilleur chez un coureur et mettre en avant ces qualités propres. J'apprécie également qu'il soit vigilant quant à l'état d'esprit du groupe... Et beaucoup d'autres choses encore...
- Une certaine discrétion et du recul, des conseils juste donnés avec parcimonie, admettre de ne pas détenir le savoir absolu sont des qualités appréciables chez un coach.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 22:40:50
vous me ferez toujours autant rire avec vos avis et vos réflexions absurdes.
Mais bon, parlez encore des coachs, de leurs défauts et de leurs qualités, sachez que je peux intervenir ici, en tant que coureur, que dirigeant, président de club, donc pas nécessairement en tant qu'entraîneur.
la liberté d'expression est un un droit, ainsi que le droit de réponse.
Vous n'allez pas parler dans le dos des coachs, en leur interdisant de répondre sous prétexte de modestie.
C'est d'un ridicule...
Alors continuez, votre débat, je surveille, et j'interviens quand je le souhaite.
gm
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 22:57:03
guy REK,
franchement, mais franchement, où veux tu en venir ?
Tu as tenté de créer des posts à la mord moi le noeud, ils ont été virés , celui ci est maintenu, pourquoi pas.
Vouloir parler des coachs, sans qu'ils puissent avoir le droit de réponse, est une malhonnéteté intellectuelle, tu veux jouer à ce jeu là, et bien joue, en plus tu trouves quelques joueurs, alors allez y , chercher des coachs à coacher, rien que le titre est ridicule.
Par contre le contenu, peut être acceptable, si c'est pour parler des qualités requises pour faire un bon coach.
Mon avis : un bon coach c'est celui qui a de bons coureurs, de bons résultats, une excellente ambiance autour de lui, une bonne méthode, du bon sens, qui sait motiver ses troupes, s'intéresser à tous les niveaux pour faire progresser chaque élève selon son investissement.
Un bon coach a de l'expérience, plus de 10 années sont indispensables, et ce n'est pas à lui, de dire qu'il est bon, mais à ses athlètes, ce sont les résultats qui parlent et qui comptent.
gm
Cherche coach à coacher ! par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 26/11/08 à 23:00:50
Salut,
Ce qui est important pour moi c'est de trouver un entraineur sympa et qui a la même conception que la course à pied que moi. Progresser c'est gratifiant mais l'essentiel est de se faire plaisir tout en progressant, de participer à des courses le plus longtemps possible en tirant le meilleur parti de soi-même.
Je n'aime pas les entraineurs trop élitistes, il faut de la place pour tout le monde dans le club, pour tous les niveaux, c'est un point également important.
Jusqu'à présent j'ai fait plusieurs club (3) mais même s'ils avaient des personnalités et des approches différentes j'ai toujours rencontré des entraineurs sympa. Ce qui contribue aussi à se sentir bien dans un club c'est l'ambiance générale.
à+
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 23:04:56
l'avis de cyril, va dans le bon sens.
gm
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 26/11/08 à 23:58:50
comme l'ambiance dans mon club est tout à fait remarquable, je vais me consacrer davantage à mon forum et mon site, ainsi que mieux préparer le terrain, et aussi penser un peu plus à ma préparation.
En principe, je ne vais plus intervenir ici, aussi souvent, de moins en moins même, mais je surveille et reste sur le qui vive, ce qui veut dire, que j'interviens dès que je le juge utile.
bonne continuation
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (90.49.0.xxx) le 29/11/08 à 16:02:51
- personnelement, je trouve ce post interressant
bonne question..
- post pas si stupide que ça.effectivement beaucoup devrait se pencher sur ce sujet.un bon entraineur doit savoir être à l'écoute,être sur des capacités de ses gars,pour les faire progresser intelligemment en toute confiance,être humain,fort de sont expérience,lucide,enfin c'est un métier,une passion,et j'en passe...de nombreux coureurs pense à tort qu'il est inutile,même à faible niveau d'être épaulé,je pense que c'est un tort une bonne orientation d'entrainement et c'est le succès assuré,moyennant ses capacités bien sur.reg.
- Moi, j'aime les coachs modestes.
NicoPSA par exemple.
- J'apprécie d'abord et avant tout chez un entraîneur sa capacité à rester positif et enthousiaste qoui qu'il arrive, particulièrement chez un entraîneur d'adolescents. Savoir apprécier le meilleur chez un coureur et mettre en avant ces qualités propres. J'apprécie également qu'il soit vigilant quant à l'état d'esprit du groupe... Et beaucoup d'autres choses encore...
- Une certaine discrétion et du recul, des conseils juste donnés avec parcimonie, admettre de ne pas détenir le savoir absolu sont des qualités appréciables chez un coach.
- Ce qui est important pour moi c'est de trouver un entraineur sympa et qui a la même conception que la course à pied que moi. Progresser c'est gratifiant mais l'essentiel est de se faire plaisir tout en progressant, de participer à des courses le plus longtemps possible en tirant le meilleur parti de soi-même.
Je n'aime pas les entraineurs trop élitistes, il faut de la place pour tout le monde dans le club, pour tous les niveaux, c'est un point également important.
Jusqu'à présent j'ai fait plusieurs club (3) mais même s'ils avaient des personnalités et des approches différentes j'ai toujours rencontré des entraineurs sympa. Ce qui contribue aussi à se sentir bien dans un club c'est l'ambiance générale.
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 20:42:47
Franck, lui, n'a pas besoin de coach !
Rejoignez sans tarder le
FRANCK's TEAM PRO 2009
Cherche coach à coacher ! par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 29/11/08 à 20:43:21
Premièrement,
Vous parlez TOUS de modestie sur ce post mais croyez vous franchement que c'est ça qui vous fera courir plus vite ???
Je ne le pense pas....
Deuxièmement,
Vous étes pas mal à critiquer GM mais le connaissez vous en tant que coach ? Et bien non et c'est ça le gros soucis.
Gérard répond à ses détracteurs et exprime son opinion au travers de ce qu'il a vécu. Donc de ses perf perso et de ce que son club résussi à chaque course. Il vous suffit de vous rendre sur son site que je ne citerai pas ici pour simplement constater qu'a chaque course il y a au minimum 5 coureurs qui explosent leurs chronos.
Cela n'est se mettre en avant c'est juste dire les choses telle qu'elles sont.
Ensuite, pour ma part, ce que j'attends d'un coach c'est:
-des réponses aux questions les plus débiles que je pose .
-des encouragements quand je doute.
-un franc parler, qu'il ne me laisse pas réver à des chronos inabordables.
-un entrainement en adéquation avec mes possibilitées et pas un plan figé que 500personnes peuvent avoir.
-une relation de confiance entre lui et moi.
-Une remise à niveau car je débutais.
Voila ce que j'attendais en mars 2008 lors du début de ma collaboration avec Gérard.
J'ai trouvé tout ça et même bien plus !!
Voici donc les plus :
-Un tarif qui dépasse de loin mes attentes !!
-Un professionnel qui sait de quoi il parle.
-Un appui permanent des autrez coureurs du club via internet.
-Une ambiance extra sur le site.
-Une vrai prépa 10km alors que je voulais juste revenir en forme.
-Mon chrono pété sur 10km deux fois de suite....
Amicalement et au suivant..........
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:03:51
merci fo y croire
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:05:38
C'est sympa de faire remonter un fil jugé "sans intérêt".
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:06:47
ce qui est sans intérêt c'est ton intervention
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:08:18
Question coach, j'ai pas trouvé mieux que Franck.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:25:17
C'est que tu n'as pas bien cherché...
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:26:25
Pourquoi chercher ailleurs ce que j'ai enfin trouvé ?
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 21:27:48
Pour avoir un coach, encore faut il qu'il est un palmarès.
Hors Mister Martin, le tiens est plus que rigolo.
Sur ce, éclate toi bien.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:30:37
tu as trouvé quoi au juste ? ils sont où les résultats ?
Vous êtes en plein délire, et je crois que l'on ne peut plus rien pour vous.
C'est bien de rigoler, mais à un moment il faut regarder la réalité en face, même si NOEL approche, le père NOEL n'existe pas, et le père Franck n'est pas le père NOEL, peut être la mère MICHEL...
gm
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 21:32:01
Et toi tu n'es pas le sauveur, cela se saurait.
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:32:20
"tu as trouvé quoi au juste ?"
Un coach
Cherche coach à coacher ! par motorino (membre) (90.35.98.xxx) le 29/11/08 à 21:33:23
Là je t'arrête tout de suite @Degena!tu fais fausse route!Gérard a un palmares et des références chronométriques plus que respectables!T'es pas sport sur ce coup là!
A+
Amicalement
Cosimo
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:36:46
nadège,
le tiens, avec un S, c'est brillant
ainsi que : qu'il est un palmarès, au lieu du verbe avoir
t'es un solide toi, tu fais bien de prendre ton dictionnaire, au lieu de baver par ici.
GM
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 21:37:15
"Là je t'arrête tout de suite @Degena!tu fais fausse route!Gérard a un palmares et des références chronométriques plus que respectables!T'es pas sport sur ce coup là!
A+"
Ah oui, lesquels ?
Levisse et Pannier, les 2 types qui l'on abandonné ?
Il y a des coachs beaucoup plus interessant qu'au VRC 92 avec de meilleurs résultats et cela tu ne les vois jamais sur un forum.
Là il faut creuser...
Cherche coach à coacher ! par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 29/11/08 à 21:37:50
Laisse tombé Cosimo, il vaut mieux rester sur le fil de la plaisanterie...
Dégéna sait très bien qui est GM et ce qu'il a fait, c'est de la provoc' c'est tout.
Amitiés,
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:38:24
Il est un palmarés, il EST un palmarès, ç lui tout seul. Et c'est mon coach, ne vous en déplaise !
Cherche coach à coacher ! par motorino (membre) (90.35.98.xxx) le 29/11/08 à 21:43:36
@Degena:Tu as raison sur ce point il y a des coachs qui ont de bons résultats,il est évident qu'il n'y a pas que @GM!Du reste Gérard se moque de ce que les gens pensent de lui!
Mais Gérard a la delicatesse de savoir rendre service lorsqu'un coureur le lui demande!il sait prendre du tps avec le dit coureur!Nul besoin d'être VRCiste pour pouvoir bénéficier des conseils de Gérard!
Gérard a eu des résultats en tant que coureurs,il en a également eu en tant qu'entraîneur ds le tps avec le haut niveau,aujourd'hui il en a encore et toujours avec ceux qui l'entraînent et qui le suivent!
Désolé pour les fautes si toutefois il y en a!
Cordialement
Cosimo
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 21:44:16
"Laisse tombé Cosimo, il vaut mieux rester sur le fil de la plaisanterie...
Dégéna sait très bien qui est GM et ce qu'il a fait, c'est de la provoc' c'est tout."
Non je t'assures foycroire, j'ai beau chercher qui est gm, je ne trouve pas.
A part un coach qui fait sa vérité sur un forum...
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 21:44:47
Pierre LEVISSE est resté mon ami, et Raymond PANNIER s'est planté à SEOUL et à ensuite arrêté sa carrière, ce n'est donc pas la bonne version de l'histoire, que j'ai vécu avec eux, et que je connais forcément bien mieux que ce jaloux de degena de mes 2.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 21:46:55
Hors sujet.
"Je me demande quelles sont les qualités que vous attendez de votre entraîneur et quels sont les conseils judicieux que vous avez reçu de lui, les erreurs qu'il vous a fait éviter et surtout la progression qu'il a permis".
Cherche coach à coacher ! par motorino (membre) (90.35.98.xxx) le 29/11/08 à 21:58:20
@Degena:Pour ce qui est du palmarés de Gérard,sur athle.com tu ne trouveras rien je pense car Gérard avait arrêté pendant quelques tps la cap avant d'y revenir!Sa fiche ne comporte que les courses réalisées depuis sa reprise!C'est bien dommage qu'ils ne conservent pas de traces à la FFA et qu'ils ne les réintegrent pas sur la fiche personnelle de l'athlete en actualisant cette derniére!
A+
Amicalement
Cosimo
Cherche coach à coacher ! par TANALI (invité) (85.171.163.xxx) le 29/11/08 à 21:59:23
Gérard est un excellent coach et tous les athlètes sincères et qui ne sont pas jaloux peuvent reconnaître ses qualités d'entraineurs, une grande compétence professionnnelle et des qualités humaines indéniables. Je cours depuis l'âge de 13 ans et j'ai eu 2 coachs avant Gérard, très intéressants, motivants et compétents. C'était une autre époque, j'étais plus jeune.Chaque personne est différente mais lorsque la personne maitrise son domaine, l'athlète progresse à condition d'être motivé.
Ce que j'aime au VRC avec Gérard,c'est la possibilité de dialoguer sur nos objectifs et l'analyse rapide de nos résultats en direct ou sur le forum. Et un programme d'entrainement varié, performant, progressif qui ne laisse jamais place à la monotonie et de surcroit nous oblige à travailler différents rythme régulièrement.
Gérard de plus, on peut lui faire confiance, il a une belle carrière derrière lui de sportif de haut niveau et il en a coaché des gens avant nous. Il sait de quoi, il parle. C'est un vrai passionné, car il est souvent sur le stade par tous les temps, lundi dernier, il pleuvait fort, mais il était là avec son chrono pour nous encourager sur la piste durant l'endurance active. Et en terme de coaching, il possède une bonne maitrise du groupe et une excellemente mémoire pour suivre individuellement tous les athlètes. C'est un vrai prof, il faut lui reconnaitre ses qualités de pédagogues et d'athlétisme. Ses plans, quand on écoute bien ses conseils et qu'on reste sérieux, ça marche. Après tout le monde pourra apporter ses critiques mais en fait, avant de le faire, les gens devraient réfléchir à leur parcours et à cette haine qui n'est pas justifiée sur le plan sportif. C'est nul, faites du sport pour vous surpasser et vous faire plaisir comme nous le faisons dans de nombreux clubs . D'ailleurs, je constate que c'est toujours meilleurs entraineurs qui sont jalousés et critiqués, j'ai connu une petite expérience similaire dans les années 90.
sportivement.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:04:53
Merci Tanali,
tout est exact, il n'y a rien à ajouter, ton témoignage est plen de bon sens et d'amitié.
gm
Cherche coach à coacher ! par motorino (membre) (90.35.98.xxx) le 29/11/08 à 22:05:22
@TANALI:Bien dit j'aurais pas fait mieux!Y-a-pas grd chose a ajouter je pense!
A+
Amitiés
Cosimo
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:08:01
on pourrait demander à tous les VRCistes de venir témoigner ici, afn de clouer le bec de certains.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:10:33
"Une des qualités des entraîneurs étant (parmi d'autres) la modestie, ceux-ci voudront bien s'abstenir de prendre part à ce post. Merci ! "
22 fois !!!
Y'en a un qu'est intervenu 22 fois !
Et 23 sous peu...
Cherche coach à coacher ! par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 29/11/08 à 22:11:45
TANALI
il n'y a rien à ajouter ta tout expliqué clair et nette
Cherche coach à coacher ! par motorino (membre) (90.35.98.xxx) le 29/11/08 à 22:13:32
Inutile je pense!Tu te doute bien de la réponse qu'ils donneraient coach!Je comprends toujours pas cet acharnement contre toi alors que tu rends service!C'est ahurissant!
tu devrais te contenter de conseiller uniquement sur notre forum!De toute façon,je pense que bcp frequentent notre forum et viennent y pêcher des infos!Autant que ça leur profite!
A+
Amitiés
Cosimo
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:14:23
il n'y a aucun interdit ici, tous les fils sont ouverts à tous, d'autant que je peux intervenir, en qualité de coureur et non de coach, ou encore mieux, comme dirigeant, président fondateur de club.
alors 23, puis 24 etc...
j'ai tous les droits comme tout le monde ici.
Ce n'est pas le mec qui a créé ce fil qui va m'en empécher, j'interviens donc comme dirigeant de club.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:16:20
Je suis trop bon, je vous prédis un chiffre : 23
et il se réalise dans la minute !
Trop bon, je suis trop bon, mais ne le répétez pas : ma modestie pourrait en souffrir.
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:26:52
24 :
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:26:56
ducon, c'est un peu facile ton pronostic, tu vois cela fait 24 et alors, cela ne fait pas de toi un génie, puisque c'est moi qui décide de ce que je fais ou ne fais pas, tu n'es qu'un rouage, mon gars
GM
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:27:53
25 dans 5 secondes
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:28:40
Zut et rezut, il a posté dans les 3 secondes.
Je ne suis donc pas infaillible.
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 22:29:03
Et toi tu n'es qu'un tocard dépourvu de talent.
Va te coucher.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:34:40
Heureusement, je sais que j'ai du talent, et je l'ai suffisament prouvé sur piste, sur route, en cross et surtout comme entraîneur pour tous les niveaux, du TOP 10 mondial au débutants.
Degena ou Nadège, va faire un tour de manège ...
C'est de ton âge, et essaie de choper la queue du Mickey, mais je pense que tu n'en est pas capable, pas assez rapide.
allez, au pieu Nadège, demain il neige...
gm
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 22:36:25
Va te coucher Gérard alias le vieux roublard.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:38:34
Ni vieux , ni roublard, la grande classe qu'il a le gégé.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:38:54
26
dans 5 secondes
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:39:30
Il a encore été plus rapide que moi !
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 29/11/08 à 22:40:37
il est l'heure de choses bien plus importantes, aussi je me retire dans mes appartements, parcequ'ici ça craint...
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (86.199.172.xxx) le 29/11/08 à 22:41:48
sur cet au revoir ça nous fait 27 messages, a demain !
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 29/11/08 à 22:42:31
La nuit porte conseil, profite-en.
Cherche coach à coacher ! par modestie (invité) (72.55.146.xxx) le 29/11/08 à 23:30:41
juste un mot, ton fil ne represente pas d'intérêt, mais bon, je le respecte et n'interviendrais pas, tu prétends coacher des coachs ?
Scotché je suis...
gm
encore une fécétie de gm ,un drôle de bonhomme diffcile à cerner ,avec des sauts d'humeur ,des coups de sang et pis après il a l'art de retourner l'affaire à son avantage.
le défaut de gm ,il pense qu'ilsait tout et rien a apprendre et le manque de modestie car il ecrit dans un magazine ou on rabache les memes choses depuis plus de 25 ans
tu as beaucoup de choses à apprendre de nicopsa mais là c une autre affaire ;
Il faudrait avoir la largesse d'esprit .
De plus il faut aussi savoir se remettre en question mais là c'est mission impossible .
Avec l'âge bcp pensent tout savoir ,j'en ai rigolé à hurler quadn "ces certains vieux " qui savaient tout ont du se mettre à l'informatique et à surfer sur le web
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 08:14:36
modestie, reste modeste et bien dans ton coin, pour ce qui me concerne aucun problème d'informatique, tu vois...
En ce qui concerne Nico, chacun son caractère, il a encore du chemain à faire avant d'être un véritable entraîneur, il faut des années, ce qui n'enlève rien à ses qualités, du reste, mais tout le monde a des défauts...
Je n'ai jamais eu la prétention de tout savoir, personne n'en saura jamais assez, mais il est évident qu'à 63 ans, on en sait pas mal et on transmet son savoir, les secrets de la course à pied n'ont plus de secrets pour moi, et il n'y a rien de nouveau au niveau technique en 1/2 fond et fond, seuls les produits illicites changent...
Je sais qui je suis, je connais mes défauts, et mes qualités c'est mon entourage qui les connait, pas les autres.
Je n'écris plus dans J.I. , ta critique ne me conerne donc pas.
gm
Cherche coach à coacher ! par Soko (invité) (81.249.176.xxx) le 30/11/08 à 11:40:01
A gm
Je me demande pourquoi tu prends la peine de répondre à ce genre de zigoto
dans une population donnée, il y a un pourcentage irréductible de gens malades la CAP ne fait pas exception.
je lis régulièrement tes conseils et je les trouve toujours très judicieux
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 14:26:10
Soko,
tout simplement parceque je ne peux pas laisser un message me concernant, surtout s'il est insultant ou simplement agressif, sans réplique, j'aime bien le dialogue, même si c'est un sourd qui est derrière son ordinateur, cela me permet aussi de dire ce que je pense, et cela fait partie de ma stratégie de communicaiton.
A chacun sa façon de voir et de réagir, je suis très patient, j'ai tout mon temps, ainsi je fais passer mes messages, libre à chacun de zapper et surtout de ne pas me lire.
Mais si c'est dans le seul but de me casser les burnes, le dirigeant que je suis, sait intervenir dès qu'il le faut.
merci à toi pour ta gentillesse.
gm
Cherche coach à coacher ! par (invité) (90.23.40.xxx) le 30/11/08 à 14:35:53
stp Gérard M vas courir!! et laisse nous tranquille débattre sur les coach , cela t'amuse de casser tous les post? tu es devenu aigri et jaloux
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 14:54:34
ni l'un , ni l'autre, et ce n'est pas toi, qui m'empèchera de répondre ici comme ailleurs.
Si tu as quelque chose d'intéressant à écrire, fais le, sinon casse toi, d'ici.
gm
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 14:58:34
ce que l'on souhaite trouver chez un entraîneur, c'est :
de la compétence lié à son expérience
de la disponibilité
de la compréhension et de savoir écouter
du dialogue
la capacité de motiver, d'encourager
de la chaleur humaine
de pouvoir montrer l'exemple
la modestie on s'en tape, car il faut de l'ambition et beaucoup de caractère pour progresser et surtout atteindre ses objectifs.
GM
Cherche coach à coacher ! par degena (invité) (90.44.12.xxx) le 30/11/08 à 20:57:49
"ce que l'on souhaite trouver chez un entraîneur, c'est :
de la compétence lié à son expérience
de la disponibilité
de la compréhension et de savoir écouter
du dialogue
la capacité de motiver, d'encourager
de la chaleur humaine
de pouvoir montrer l'exemple"
Exactement GM, mais tu n'as aucune de ces qualités.
Dommage.
Cherche coach à coacher ! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 21:46:58
et pourtant, j'ai fait mon auto critique, cela me correspond tout à fait, et comme ton avis ne compte pas, tu as encore perdu ton temps.
gm
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge