Point de côté que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté que faire ? par léa (invité)

j'ai 12 ans et je fais du cross depuis trois ans. seulement depis quelque temps j'ai des points de côté. le dernier a duré pendant toute ma course aux championnats d'académie. A l'entraînement ou je fais surtout des footing ave mon père (1/2 heure 2 fois par semaine, ça va. comment éviter les ppoints de côté. quelles sont les précautions à prendre et les remèdes quand cela se produit ? meric de me répondre vite

Point de côté que faire ? par serge (invité)

peut-etre un probleme de digestion, combien de temps avant la course, avait-tu fini de manger ?

Point de côté que faire ? par pat (invité)

Il serait souhaitable de mieux ventriller durant l'effort. Expiration plus important que l'inspiration.
Le fait de nettoyer le foie, organe essentielle au métabolisme énergétique et vasculaire permettra certainement de résoudre ce problème.
Pour cela l'idéal est le radis noir le matin (dans un verre d'eau avnt ptidej) et de l'artichaut à midi ou le soir (aussi avant le repas). Question saveur on peut également faire du gallexier. Dans les deux cas cela limitera également les crampes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge