Poids et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids et CAP par Pyouce (invité) (82.239.203.xxx) le 26/11/08 à 22:38:34

voilà je cours depuis presque 3 ans et avec l'entrainement j'ai constaté que je pouvais manger à peu près n'importe quoi sans grossir. Seulement depuis 1 an tout rond, je me suis mise au marathon (le 3ème sera dimanche) et clairement depuis 1 an j'ai aussi pris 4 kg en + ! physiquement ça ne se voit pas (je suis même mince) mais je trouve ça bizarre de prendre autant de poids alors que je fais autant d'endurance et sans être particulièrement musclée.
est ce que vous avez aussi constaté une prise de poids ?

Poids et CAP par (invité) (88.181.6.xxx) le 27/11/08 à 12:04:02

Achète toi une balance impédance mètre qui te montrera précisement si tu prend du muscle ou de la graisse. Parcqu'à mon avis tu a surment dû prendre 4 kg de muscles et pas de la graisse puisque ca ne se vois pas justement. Les balances Tanita sont très bien pour ma part.

Poids et CAP par merlu (invité) (162.38.108.xxx) le 27/11/08 à 12:40:38

toujours possible de prendre 4kg de muscle en un an mais pas avec de l endurance.

Poids et CAP par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 27/11/08 à 13:28:54

Cela serait effectivement étonnant que tu aies pris 4 kg de muscles en te préparant à des marathons. Le + probable c'est que tu aies augmenté plus ton alimentation (en nb de calories) vs la dépense calorique liée à la CAP. Si précédemment tu ne grossissait pas le + probable est que tu aies très fortement augmenté ton alimentation ? Il faudrait donc alors la réduire un peu (et encore, tant que tu prends du plaisr, bof...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge