déjà une trève..j'angoisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déjà une trève..j'angoisse par alexka (invité) le 03/07/04 à 22:32:31

re-bonjour

voilà..dans 1 semaine et demi je pars en vacances et pendant deux semaines je ne pourrai pas courir (je pars seule avec les enfants). Je sais que deux semaines, ce n'"est pas la fin du monde, seulement je ne cours que depuis un mois et enfin eje suis arrivée à mes 60mn complète et je vais m'arrêter en pleine progression. Ca me saoule, j'ai peur de devoir tout reprendre a zéro. Que me conseillez-vous popur la reprise? j'ai prévu d'emmener ma corde a sauter et des alters (a tenir + cheville/poignet) mais je ne sais qu'en faire :) pensez vous qu'un peu de corde a sauter puisse me garder en forme?

C'est dingue au bout d'un mois je suis déjà complètement droguée au point de paniquer

alex

déjà une trève..j'angoisse par fairway (invité) le 03/07/04 à 23:52:30

moui.... faut pas exagérer non plus et sombrer dans l'excès inverse.... angoisser de partir en vacances, j'ai jamais connu :-)
Faut se le dire, le repos fait partie intégrante de l'entraînement, alors, "entraîne" toi bien !
;-)

déjà une trève..j'angoisse par Jean-Pierre (invité) le 04/07/04 à 00:37:22

Salut,

Selon moi, ce n'est pas en deux semaines que tu vas "effacer" ta progression (encore moins "la forme", il faut bien plus de temps pour ça !) à la limite, l'atténuer quelque peu, suivant ce que tu vas faire durant les vacances bien sur, mais il ne faut pas arriver au point de se priver durant cette période, qui est faîte pour s'avérer bénéfique à tout point d'vue.

Au retour, il ne faut surtout pas perdre la motivation si tu penses ou constate que tu as régressée, c'est passager, les premières séances ne seront probablement pas très agréables, mais tu devrais retrouver le niveau au quel tu es resté assez rapidement (en ademettant que tu l'aies perdu). Deplus, comme dit dans le précédent message, le repos fais parti de l'entraînement, et si il te semble que le repos est une perte de temps, un obstacle aux progrés, alors c'est le signe que tu en fais trop !

Je parle en connaissance de cause ;).

En conclusion, les vacances sont faîtes pour en profiter au maximum, avec tout ce que ça comporte. Durant ces dernières, bouger, faire un peu de sport, ce sera toujours bénéfique, pour autant qu'on y voit pas une obligation, mais avant tout un plaisir !


Bonne vacances !

sportivement,
Jean-Pierre

déjà une trève..j'angoisse par thomaso (invité) le 04/07/04 à 08:22:02

salut la corde a sauter est un exellent entrainement ,donc si tu ne vas pas courir profite en pour faire des abdominaux etdu renforcement musculaire des hanches etdes membres infèrieurs ,ce sera tout autant bènèfique pour ta prochaine escapade a+

déjà une trève..j'angoisse par alexka (invité) le 04/07/04 à 08:50:34

merci pour vos réponses

Quand je dis que j'angoisse, ce n'est pas tant de perdre un peu niveau CAP, mais + de ne rien pouvoir faire pendant 2 semaines, aucune activité sportive (avec un bébé et un enfants de 4 ans...). mes 3/4 sorties hebdomadaires sont devenues autant indispensables à mon équilibre physique que..mental.
Enfin bon, je vais m'occuper de ma corde a sauter et de faire effectivement des abdominaux.

Merci encore

Alexandra

déjà une trève..j'angoisse par Rinti (invité) le 04/07/04 à 09:34:36

Comme dit précédemment, la récupération fait partie intégrante de l'entraînement.
Et pour courir longtemps, il faut aussi savoir ménager sa monture : tes articulations et tes tendons te remercieront.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge