douleurs tibia et mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs tibia et mollet par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 27/11/08 à 11:38:32

Bonjour à tous voila je me suis remis à courir depuis 4 mois Après une pause d'une bonne année j'ai repris le footing. Tranquillement au départ et maintenant 3 fois semaine avec des sorties entre 10 et 20km. Il y a un mois 1/2 à peu près j'ai ressenti une douleur au tibia gauche à l'intérieur, j'ai décidé de changer mes vieux trail adidas pour une paire de asics gel nimbus 9. Sur le coup la douleur a disparu mais après, ce sont les mollets qui ont trinqués, et maintenant je ressent une douleur au niveau des deux tibias à l'interieur et aussi une douleur au niveau du bas du dos cela peut il venir de ma paire de chaussure ou alors ai je trop forcé, si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner. Merci d'avance

douleurs tibia et mollet par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 27/11/08 à 11:43:07

Je pense que le mieux dans ton cas c'est d'aller....consulter!

douleurs tibia et mollet par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 27/11/08 à 11:48:12

C'est ce que je pensais aussi mais c'est vrai que c'est un peu pénible et démoralisant la forme revient le plaisir avec et clac

douleurs tibia et mollet par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 27/11/08 à 12:23:13

salut la méme chose pour moi hormis que moi c au niveau du genou la rotule osthéo demain matin je croise les doigts !!

douleurs tibia et mollet par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 27/11/08 à 13:05:38

Bonne chance pour l'hosteo moi je crois que je vais y aller demain aussi (medecin) en esperant qu'il trouve la raison

douleurs tibia et mollet par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 27/11/08 à 20:57:55

éh en sacant que j ai u me méme probeme l année derniere por ue tendinite a patte d oie 2 jours apres plus rien j espere que demain sera la méme chose en tout cas faut garder le moral donnerai plus de dtail demain bon coirage a toi en tout cas sportivement

douleurs tibia et mollet par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 27/11/08 à 21:05:35

Si tu as mal au niveau du tibia, près de la cheville, ça peut être une périostite... souvent causée par une reprise d'entraînement trop brusque, entrainement sur terrain avec beaucoup de côtes ou encore un surentraînement.

Faire attention car ça peut mener à une fracture de fatigue si ce n'est pas prit au sérieux !

J'espère que ça pourra t'éclairer mais le mieux est de consulter un médecin, et non les web doctors !!

Bon courage, a+

douleurs tibia et mollet par (invité) (89.2.217.xxx) le 27/11/08 à 22:32:38

Cela doit etre une periostite je pense

douleurs tibia et mollet par alexalex (invité) (89.84.24.xxx) le 27/11/08 à 23:27:51

je pense que moi aussi j'ai un petit souci au niveau du mollet.
J'ai toujours du mal à identifier ce que c'est. Je pensais que c'etait plutot une tendidite, blessure classuique je crois ...

Je suis peut etre aller trop vite dès le début de mon entrainement et le froid a peut etre accentuer le fait que je me suis pas échauffer progressivement.

Bon, bahh, cela va etre repos 2-3 jours ....
Je ressens meme une petite douleurs de temps en temps en marchant.

douleurs tibia et mollet par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 28/11/08 à 09:47:59

Je vais ce soir au toubib car non seulement j'ai mal au tibia mais aussi le bas du dos c'est de pire en pire incapable d'aller courir peut etre ma paire de chaussure (étrange) j'ai appris que les asics nimbus 9 avaient une tendance supinateur peut etre que je suis pronateur je pensais avoir une foulée universelle mais ce ne sont que des supposition. je vous tiendrai au courant

douleurs tibia et mollet par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 28/11/08 à 11:19:21

salut jp 44 regarde sur le sujet semelles ou osthéopathie?? salutation et desespere pas faut garder le moral. fredo

douleurs tibia et mollet par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 28/11/08 à 12:15:05

Ok freddo j'ai pris la décision de l'osteo ça me trottait ds la tete depuis quelque temps et vu les douleurs je vais essayer. Sinon le toubib va encore me prescrire une tonne de medoc (non non pas celui du vignoble) alors testons une autre médecine. @+

douleurs tibia et mollet par vince (invité) (82.126.119.xxx) le 03/12/08 à 16:55:04

Si c'est pas trop douloureux, essaye la glace 2 fois par jour et un espacement de tes sorties. PErso, j'ai acheté des manchons BV sports, que tu peux garder 2 heures après l'entraînement pour récupérer et pour l'instant j'en suis satisfait : les mollets sont bien maintenus pendant l'entraînement et on sent moins la fatigue (au fait, je n'ai pas d'actions dans cette entreprise)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge