POWERBREATHE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POWERBREATHE par gilou (invité) (88.181.6.xxx) le 27/11/08 à 12:01:53

Bjr,

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de cet appareil destiné à renforcer les muscles respiratoires ???

Est-il vraiment efficace pour la course ou autre ???

POWERBREATHE par Maxou (invité) (90.57.64.xxx) le 27/11/08 à 18:44:32

On en parle ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6094
Je pense que je vais me laisser tenter...

Des avis d'utilisateurs ?

POWERBREATHE par Hanibal (membre) (82.232.100.xxx) le 27/11/08 à 19:29:37

Dans le lien sur Kikourou, ils ont l'air de dire qu'on fait aussi bien en s'entrainant à respirer par le nez.
C'est bien utile l'hiver et ça ne coute rien...

POWERBREATHE par Claude34 (invité) (82.244.5.xxx) le 30/11/08 à 23:17:34

J'en possède un depuis pas mal de temps, et cela n'a rien a voir avec des exercices de respirations classique. Même le truc du stylo bic n'a rien à voir. Pour moi qui souffre d'asthme à l'effort, ça m'aide énormément. On gagne du souffle et de l'aisance respiratoire.

POWERBREATHE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/12/08 à 10:44:09

Je pense qu'à part chez des personnes souffrant d'asthme ou autres pathologies respiratoire (genre BPCO), ça n'a que peu d'intérêt.
La fatigue survient bien plus tôt au niveau des muscles locomoteurs (par rapport aux muscles respiratoires). Les muscles respiratoires ne sont donc pas le facteur limitant de la performance chez des sujets sains.
Un intérêt peut-être pou les nageurs, mais pour les coureurs, je ne vois pas trop.

POWERBREATHE par (invité) (193.57.141.xxx) le 01/12/08 à 13:01:17

Eh bien plus tu arrives à inspirer d'oxygène plus tu pourras en consommer pendznt l'effort, plus tu seras performant et endurant

POWERBREATHE par momoVH3 (invité) (90.29.216.xxx) le 01/12/08 à 13:16:12

Je ne suis pas dans le médical, donc je vais certainement dire une bétise, mais je pense qu'augmenter la quantité d'oxygène n'est efficace que dans le cas où les muscles et le système cardio vasculaire peuvent utiliser efficacement ce surplus d'oxygène. ex: pour un carburateur donné, ce n'est pas puisqu'on va envoyer davantage d'oxygène que ce qui est prévu, que le moteur va tourner plus vite .

POWERBREATHE par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 01/12/08 à 13:53:18

@momovh3,

Le but n'es pas d'absorber plus d'air, mais de diminuer sa consommation d'énergie liée uniquement à la respiration en musclant le diaphragme.

POWERBREATHE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/12/08 à 14:36:29

Ce n'est pas en augmentant le débit ventilatoire que tu vas augmenter le prélèvement d'oxygène. En plus, tu n'augmente ni ta capacité de transport de l'O2, ni la capacité de tes muscles à utiliser le surplus d'oxygène (en supposant que ça augmente la quantité d'O2 qui arrive aux muscles).

Vu la part d'oxygène que consomme le diphragmme, je ne pense pas que ça te fasse gagner 2 km/h de VMA ou au seuil ventilatoire.

Et l'exemple du carbu est parlant: augmente la quantité d'essence que tu balance dans ton carbu, et ton moteur ne tournera pas mieux, mais moins bien (trop riche).

POWERBREATHE par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 01/12/08 à 14:39:57

Attention aux abus, on a eu des cas d'hyperventilation extrêmes et 2 mecs qui ont explosé de la cage thoracique (bonjour les rideaux de la cuisine) .

On avait pas vu ça depuis l'arrivée des films suédois sur les chaînes cryptées.

Pensez à la sécurité, laissez une oreille ouverte pour évacuer le surplus de pression.

POWERBREATHE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/12/08 à 15:05:36

Tous ces trucs, si ça marchait vraiment, les gars ne se feraient plus chier avec des injections de produits, pour lesquels ils peuvent risquer une suspension (et éventuellement prendre quelques risques pour leur santé, bien que ça ait bien diminué à haut-niveau, ces derniers temps).

tendinite (aurel ) par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 01/12/08 à 15:25:35

salut aurel j aurai voulu savoir si ton probléme de tendinite est résolu pour toi j ai vu sur un post que tu avais pris la misture de salycilate de gaiacol !!!! douleur au genou gauche je vais chez le toubib ce soir couru tout a l heure est la douleur revenu pourtant 8 jours sans avoir couru moral dans les chausettes sportivement fredo.

POWERBREATHE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/12/08 à 15:33:01

Désolé, mais tu dois confondre.
je n'ai pas eu de tendinite depuis 8 ans ;-)

POWERBREATHE par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 01/12/08 à 15:35:49

dsl aurel j avais vu ton pseudo sur le sujet tendinite enfin c quand méme la merde !!! cette cochonerie a plus !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge