Besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil par Albireo (invité) (212.99.9.xxx) le 27/11/08 à 13:29:42

Bonjour a tous

Je me suis remis à la CAP depuis mi-juillet dernier après 20 ans à ne rien faire..

J'en suis à pouvoir courir 8 km en 55 mn..

Mon objectif est de pouvoir faire un 10 km en moins de 1h au printemps 2009 .. et de pouvoir faire 1 semi a l'automne 2009 et pourquoi pas, un marathon en 2010....

J'ai donc besoin de conseil pour progresser sachant que j'ai 52 ans...

Quelle serait la meilleure formule pour progresser sachant que mon emploi du temps ne me laisse que la possibilité de 2 sortie par semaine..??

Besoin de conseil par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 27/11/08 à 16:18:46

Rien d'impossible mais avec simplement 2 séances par semaine ça va être très difficile de progresser.
Je ne suis pas entraineur mais vu ton âge, je priviligierai l'endurance = faire des sorties lentes en essayant d'en faire des longues (1h30 à 2h voir 2h30 parfois). Tu peux même essayer l'alternance marche/course pendant qq temps histoire d'aligner des sortie assez longues mais sans te griller (nb : j'ai fait ça à mes débuts)

Bonne chance

Besoin de conseil par vincent (invité) (217.112.48.xxx) le 27/11/08 à 16:32:00

bjr !

Aussi en as tu parler à ton médecin ?

parce que après 20 ans sans sport attention au retour de manivelles!!!j'en ai vu qui nous ont fait des malaises après une course de 7,5 kms ... parce que le footing amical se transforme sur les 100 derniers mètres.." le dernier arrivé paie l'apéro....!!

Besoin de conseil par Albireo (invité) (82.232.161.xxx) le 27/11/08 à 20:12:29

Je sais que vu mon age, la marge de progression est faible, mais je vais doucement, par palier...et surtout pas de sprint dans les 100 derniers mètres..
le travail en endurance, c'est ce que je fais pour l'instant..
le tout étant que cela reste du plaisir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge