Hernie inguinale et poursuite de l'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie inguinale et poursuite de l'entraînement par Rodgeur (invité) (195.234.224.xxx) le 28/11/08 à 08:42:29

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur ce forum et sur internet en général, je me suis auto-diagnostiqué une hernie inguinale. Je cours depuis pas mal d'année mais j'ai récemment ajouté à mon entraînement des séances de squat (avec des charges vraiment raisonnables) afin de renforcer la musculature des jambes... je pense que ceci est la cause de l'aparition du problème.
Bref, j'en viens à ma question. Je vais aller consulter et me ferai opérer si mon médecin juge que c'est nécessaire. Mais je désire attendre quelques mois pour des raisons personnelles (grosse charge professionnelle en ce moment, autres petits soucis à règler auparavant,...). Pendant ces quelques mois, est-ce néfaste de continuer à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine à la CAP? Evidemment, je ne ferai plus de squat dans l'intervalle. Je précise aussi que pour l'instant, je ne ressens aucune douleur, ni gêne particulière.
Merci pour vos avis!
Rodge.

Hernie inguinale et poursuite de l'entraînement par (invité) (193.17.19.xxx) le 28/11/08 à 16:35:53

Salut,
Une hernie est survenue, côté gauche, lors d'un 10km en novembre 2006, j'ai continué à m'entraîner normalement 4 fois par semaine avec beaucoup d'efforts (fractionnés courts et longs), refait 2 courses, puis opéré le 14 février 2007, le médecin ne m'avait pas déconseillé d'arrêter la cap, mais d'être à l'écoute de mes sensations.
Pas eu de problèmes pour moi.

Hernie inguinale et poursuite de l'entraînement par Krusti (invité) (88.168.237.xxx) le 28/11/08 à 16:45:20

Auto diagnostic d'hernie inguinale ?
Tu fais fort Rodgeur :-/
Moyennant quoi il y a hernie et hernie, c'est à dire que la déchirure peut-être à son début ou non, petite ou grande.
La taille de ta ceinture abdominale est un élément important à prendre en compte. Aprés...
Je serais toi j'inverserais les priorités. Direction le toubib d'abord.
Courage.

Hernie inguinale et poursuite de l'entraînement par Videau (invité) (86.219.42.xxx) le 25/02/11 à 20:16:12

JE ME SUIS FAIS OPERER IL Y A 15 MOIS ET J AI PLUS MAL
QUAVANT LE MEDECIN PRETANT QUE C EST LES PROBLEMES LYMPHATIQUE ET QU IL N Y A RIEN A FAIRE . JE VAIS ESSAYER DE PORTER UNE CEINTURE? CAR JE ME SUIS APPERCU QU EN RELEVANT AVEC LA MAIN LE BAS DE L HAINE CA ME SOULAGE. EN TOUT CAS L OPERATION DOIT ETRE FAITE PAR UN CHIRURGIEN VICERAL.
BON COURAGE .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge