Semelles ou osthéopathie???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ou osthéopathie??? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 28/11/08 à 09:40:34

Bonjour,

lorsque nous sommes soumis à des blessures à répétition (déchirure mollet ou cuisse), quelle méthode vous semble la plus adpatée ?? Aller voir un podologue du sport ou un osthéopathe ??

Car en général, ces blessures viennent d'un déséquilibre au niveau du corps (hanches, bassin, jambe plus courte qu'une autre,...) et pensez vous qu'il faille plutôt travailler directement sur le corps pour combler ce déséquilibre ou le compenser de façon "artificielle" avec des semelles ???

J'en vois bcp faire les 2 traitements si souci et j'avoue pas comprendre car à priori, on corrige d'un côté pour dérégler de l'autre... Et le souci que je vois avec les semelles est que la plupart du temps, au quotidien, on ne les porte jamais ce qui amplifie le déséquilibre...

Merci de vos témoignages car j'avoue pas me sortir de ce genre de soucis récurrents...

Semelles ou osthéopathie??? par boop (invité) (83.206.55.xxx) le 28/11/08 à 10:25:51

ca depend des semelles... si tu as des semelles de ville, pour être efficaces, faut les porter 10h par jour.
Perso, j'ai fais un 1er passage chez l'osteo, il a tout remis en place puis le podologue m'a fait des semelles (une paire pour la ville, une paire pour les running).
Logiquement, maintenant que j'ai des semelles, je me dit que je devrais moins aller chez l'osteo...
Quoique mon osteo m'a dit que pour un coureur a pied, l'idéal c'est de le voir une fois par an, semelles ou pas semelles...

Semelles ou osthéopathie??? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 28/11/08 à 10:39:57

1 fois par an, c suffisant ??

Semelles ou osthéopathie??? par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 28/11/08 à 11:14:51

salut a tous sa tombe bien j y reviens la de chez l osthéo douleur au genou gauche donc apres examen il savere que du a un rein oui je dis bien un rein !!!! descendu il fesait appui sur mon bassin gauche qui lui appuyer ou plutot soliciter trop ma jambe gauche se qui a force me donner des douleurs au genou ménisque pour etre precis 2 jours de repos et c reparti sportivement. fredo

Semelles ou osthéopathie??? par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 28/11/08 à 11:27:13

Pierre64 >> "J'en vois bcp faire les 2 traitements si souci et j'avoue pas comprendre car à priori, on corrige d'un côté pour dérégler de l'autre... "

Pas vraiment : on ré-équilibre d'un côté comme de l'autre, l'osthéo de manière ponctuelle sur le court/moyen terme et le podo en continu sur le long terme.


Pierre64 >> "Et le souci que je vois avec les semelles est que la plupart du temps, au quotidien, on ne les porte jamais ce qui amplifie le déséquilibre..."

A priori, et je dis bien a priori, si une personne a besoin de semelles orthopédiques pour courir, il est fort possible qu'elle ait besoin de semelles orthopédiques de ville mais qu'elle n'en porte pas (contraignant, et autres raisons x ou y).
Et, si on a des semelles pour chaussures de ville mais qu'on ne les porte pas de manière habituelle, c'est un peu idiot...


Je dirais que le bon combo, c'est visite (annuelle ou bi-annuelle en cas d'antécédents assez lourds (genre tu sais que tu as le bassin fragile et qu'il est susceptible de bouger au moindre effort important) chez l'osthéo (en plus ça ne peut pas faire de mal, sauf s'il/si elle est incompétent(e), faut voir ça comme une révision), puis consultation d'un podo en cas de besoin.

Semelles ou osthéopathie??? par fredo (invité) (84.100.12.xxx) le 28/11/08 à 11:54:07

tout a fait d accord avec toi j attend de voir un peu si le probleme persiste j irais voir un podo pour mon probleme faut trouver aussi le bon c est comme l osthéo pas faire n inporte quoi non plus !!

Semelles ou osthéopathie??? par jp44 (invité) (193.253.200.xxx) le 28/11/08 à 12:08:46

je viens de voir les messages et j'ai pris la résolution d'aller voir un osteo car j'ai des problemes dos et tibia je pense que ça ne peut pas faire de mal de tout remettre en place une fois de temps en temps et vu la douleur je ne peux plus courir. à+

Semelles ou osthéopathie??? par jp44 (invité) (79.83.219.xxx) le 28/11/08 à 21:22:38

Je viens d'aller voir l'osthéo et d'une pierre deux coup mon médecin dans la foulée. L'osthéo m'a dit que j'avais un déséquilibre au niveau du bassin du à une mauvaise répartition des appuies. Plus sur le pied droit que le gauche
d'où le mal de dos. Après une séance d'une heure et un rééquilibrage ,l'osthéo m'a préconiser d'aller voir un podologue pour corriger avec des semelles sinon son job serait à recommencer dans un mois. Direction toubib qui m'a aussi conseillé podologue et diagnostiqué périostite et allons y gaiement 2 pour le prix d'un donc voila tout ça pour dire que moi ce sera osthéo ET semelles. @+

Semelles ou osthéopathie??? par steph57 (membre) (90.33.182.xxx) le 28/11/08 à 21:25:54

moi c osteo plus semelle !!!

Semelles ou osthéopathie??? par (invité) (84.100.12.xxx) le 28/11/08 à 22:52:43

salut en moyennne combien de fois vas tu chez l osthéo steph ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge