Vos courses ce week-end

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos courses ce week-end par NicolasCMS (invité) le 04/07/04 à 14:41:08

Foulées d’Ile de France à Vincennes.

Distance : 12 km ( boucle de 6 km x 2 ) et parcours plat

Objectif : 46’ ( 3’50 au km ) et surtout un passage en moins de 38’37 au 10km ( mon record sur la distance )

Départ à 10 h 15 :

Pas trop de bousculade au départ je passe le premier km en 3’53.
Temps de passage à la fin du premier tour : 22’42… j’ai un peu d’avance sur l’objectif et les jambes tournent très bien.
Après la mi-course les jambes commencent soudain à devenir lourdes… Je suis obligé de ralentir sur un peu plus de 2 km pour reprendre des forces.
Comme à Epinay ( 10 km ) il y a deux semaines je flanche après le 6ème km, sans doute, à cause d’une préparation axée exclusivement sur le 5 km ( pas assez de seuil, manque de « caisse » ).

A un peu moins de 4 km de l’arrivée je retrouve un peu d’allant et essaye de maintenir un rythme correct ( 3’55/km ) pour battre mon record… finalement je passe au 10 km en 38’28 ( 9 secondes de mieux que mon record ).

Je décide alors de finir les 2 derniers km tranquillement en oubliant les 46’ ( il faudrait boucler les 2 km en 7’32… pas envie, la flemme ). Je continue à 4’/km environ quand 3 coureurs, accompagnés par 2 cyclistes, me doublent à 1 km de l’arrivée…
Pas question de les laisser me battre !!! Je me cale derrière eux sur 400 m avant de pousser une accélération ( bibi il en a encore sous la semelle messieurs !! ). Je passe sur la gauche. L’un des cyclistes lance un commentaire façon Tour de France ( « Attaque d’un coureur sur la gauche »).
D’un petit geste de la main j’invite mes camarades à me suivre. Deux coureurs s’accrochent sur 200 m puis un seul. Je relance une dernière fois à 300 m de l’arrivée et décroche celui-ci… il comptait pas finir devant moi quand même.
Belle empoignade sur ce dernier km et ça vaut tous les records.

Temps final : 46’05 Classement : entre 55 et 60 environ sur ????

A l’arrivée les 120 premiers avaient droit à une superbe coupe plus un t-shirt et une casquette « Hélène et les garçons » ( comme l’an dernier … ).

Maintenant c’est la « trêve » pendant 3 semaines.
Vivement la reprise.

NicolasCMS

Vos courses ce week-end par gilles (invité) le 04/07/04 à 18:23:55

gagner une casquette "hélène et les garçons" que du bonheur! blague à part toutes mes félicitations pour ton temps. Bon repos

Vos courses ce week-end par graal (invité) le 04/07/04 à 20:18:51

bravo Nicolas !

moi je ne me suis pas réveillé. J'ai donc "foulé" le sol du bois de Vincennes vers 17H00, quasiment seul au monde compte tenu du temps pourri.

tant pis pour moi, les fainéants n'ont qu'à bien se tenir et se lever le matin

Vos courses ce week-end par gregnalex (invité) le 04/07/04 à 20:32:54

Voici mon petit 10km de vendredi soir sur un parcours composé de quelques faux plats et une légère côte mais rien de bien méchant.

Objectif de base: faire moins de 43.20 (donc 4.20 au kilo)car j'ai fait 44minutes sur un 10 en m'arrêtant 30 secondes pour tirer au coeur!

Je démarre tranquille en forçant mon pote à me suivre car il a bien du mal à se faire embarquer au départ des courses. C'est dingue comme on a l'impression de ne pas avancer en tenant ses temps de passage au 1er kilo!

J'arrive au 5ème km en 21.40 (difficile de faire plus régulier) puis à partir du 7ème j'accèlère un petit peu pour arriver en 39.00 au 9ème kilo.
Ce dernier est composé d'une lègère côte de 200-300 mètres, j'en garde un peu sous la semelle pendant celle-là (souvenir du dernier 10km où un sprint en côte ne m'avait pas réussi).Je finis les 300m plats en trombe pour arriver en 42.59.

Satisfait du temps et surtout de la manière car je n'ai pas souffert plus que ça. Il y a rien à dire, les départs prudents il ya que ça de vrai!

J'enchaîne la semaine prochaine sur un 10 super plat (10km de Falaise)où je viserai 42.30.

J'enchaîne les courses car je veux en profiter avec au moins 1 mois d'arrêt à venir au mois d'août suite à une opération au mollet.

Bonne semaine à tous!

Vos courses ce week-end par Le Sanglier (invité) le 04/07/04 à 23:11:47

Pas de compèt ce we pour moi, par contre un entrainement imprévu ce soir dont je suis super content !
Je rentrais d'un barbeuc en grande banlieue parisienne, paf bouchons ! Du coup je m'arrête à Linas-Montléry, et hop, entraînement spécifique côtes, c'est que ça grimpe ce bled ! J'ai découvert l'église, la tour qu'on voit de la N20, et les ruelles pavés assez charmantes de cette ville qu'on ne soupçonne pas sous cet angle depuis la route.
Morale : n'hésitez pas à vous arrêter et à profiter des bouchons pour vous entrainer ! ;)

Vos courses ce week-end par linda (invité) le 05/07/04 à 09:40:06

Bravo Sanglier,
Super ton idée troc embouteillage contre basket, mais encore faut-il être apprété pour courir en toute circonstance, moi par exemple, la journée, je suis en petite jupette et sandalette, bref, toute "débachée", je me vois mal aller courir dans cette petite tenue light,car je ne tiens pas en plus des gros bouchons, provoquer des accidents en faisant le tire bouchon sur les hauteur du périf ou de l'autoroute!!!!bien que ça ferait de l'animation dans l'air!!
Mais cela dit, tout ça me donne des idéer, la prochaine fois je mets tout dans le coffre, baskets,cycliste....
Ah oui, mais après, je me déshabille où? ah la la la la, va falloir que je trouve une solution!!!!!!!!

Vos courses ce week-end par Partner (invité) le 05/07/04 à 10:35:18

Samedi soir à 20h, c'etait le 10 Km nocturne de puyricard.

Je tiens a remercier les organisateurs, car j'ai rien trouvé à redire. Y'avais un énorme panneau à chaque kilometre, Y'avais 3 ravitaillements (3e, 5e et 7e Kms), Y'avais a l'arrivée des quiches, des boissons, des gateaux, ... On a meme eu droit a un t-Shirt (un marcel en fait) et une bouteille de rosé (sans parler de la fleur pour ces dames).

Bravo !

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 05/07/04 à 10:43:50

bravo Nicolas
j'ai également souffert du 6 au 9
j'ai fait 24'15 à chaque tour pour finir en 48'30 !
un peu chaud pour moi

Vos courses ce week-end par NicolasCMS (invité) le 05/07/04 à 11:31:05

Bien joué Fredo.
Tu as eu ta coupe ?

NicolasCMS

Vos courses ce week-end par (invité) le 05/07/04 à 12:08:06

Linda, pour ma part j'ai presque toujours de quoi courir dans le coffre quand je pars en ballade :)
Et pour se changer (mais c'est sans doute plus difficile pour les femmes je te l'accorde), vite fait derrière la voiture garée contre un mur, ou assis à l'arrière ça se passe bien :)

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 05/07/04 à 14:30:50

salut Nicolas,
yessss j'ai eu ma coupe ! ma première !!
tiens j'ai croisé un Nicolas dans le bois hier matin(Sarkozy)
comment fais-tu pour battre ton chrono au mois de Juillet ?!
moi c'était 38'30 au 10kil de Vincennes le 1/2
quel type de plan suis-tu ?

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 05/07/04 à 14:33:01

sais-tu où sont les résultats ?

Vos courses ce week-end par manu95 (invité) le 05/07/04 à 14:42:12

Le soleil n'était pas forcément au rendez vous mais les performances étaient bien là !!!

Félicitations (sauf à ceux qui dorment ;-))

De mon côté, pas de sortie , pas de course, rien mais de chez rien (en déménagement et fêtes sur fêtes, on peut pas tout faire...)

Prochaine course la course des Notaires mais c'est loin...

Vos courses ce week-end par RunningSteph (invité) le 05/07/04 à 15:39:44

Bonjour,

Sympa ton résumé de la course...avec des amis on se l'ai faite plus tranquille ...
Sais-tu où on peut trouver les temps "officiels" ?

Merci

Stéph

Vos courses ce week-end par NicolasCMS (invité) le 05/07/04 à 20:24:53

J'ai pas trouvé les résultats. Il fallait attendre après la course pour les voir sur place. J'ai pas eu la patience.

Mon plan ?????? Du seuil et de la VMA....
Trop long à décrire en détail mais rien que du classique. Dis moi comment tu te prépares on verra si mon plan est si différent.

NicolasCMS

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 06/07/04 à 11:13:24

Salut Nicolas,

je fais 4 sorties/semaine
1- seuil (type 6*1000)
2- footing
3- vma (type 12*300)
4- footing
sans progression notable
qu'en penses-tu ?
merci

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 07/07/04 à 14:20:37

Nicolas,
peux-tu m'aider ?
merci

Vos courses ce week-end par (invité) le 07/07/04 à 16:30:05

Salut Fredo et désolé pour le retard.
J'espère que tu ne m'en voudras pas contrairement à certains.... ( voir ce lien : http://www.courseapied.net/forum/msg/6506.htm )

Ton entrainement est correct mais il faut varier d'une semaine sur l'autre :
Ex pour la VMA :
Semaine 1 : 12/15 x 200 m
Semaine 2 : 10 x 300 m
Semaine 3 : 8 x 400 m
Semaine 4 : cool ... 8 x 200 m

Seuil :
Tu cours tes 1000 m à quelle allure ?
L'idéal c'est de travailler à l'allure 10 km et de faire un volume compris entre 5 et 8 km mais en incorporant des fractions plus longues 2 à 3 km.
S 1 : 5/6 x 1 km
S 2 : 2/3 x 2 km
S 3 : 2 x 3 km

Essaye aussi des séance smixtes allure semi et 10 km.
Ex : 15' allure semi puis 2 x 2 km allure 10 km

Essaye d'apporter de la variété car ton corps s'habitue à la répétition des efforts et il n'y a plus de progression.

Tu as mesuré ta VMA ?
Tu fais des cycles spé VMA ?
Tu fais de la PPG ?
Other questions ?

NicolasCMS

Vos courses ce week-end par fredo (invité) le 07/07/04 à 17:30:44

merci bcp Nicolas pour ta réponse
pas de pb, je n'étais pas certain que tu n'aies pas oublié ma question lol
je prévois de faire un vrai cycle de VMA sur 3*3 semaines avec 2 séances de vma courtes / semaine (dt 1 vma longue sur le dernier cycle de 3 semaines) et je vais intégrer ta réponse dans mes plans
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge